| Delly | |
|
+8Léon Rude Belzébuth Jean François Le Deist Maciste Roberta Michelini M.L. Férôcias Iolanthe 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Delly Jeu 29 Avr - 8:42 | |
| - Ignatz Mouse a écrit:
- M.L. a écrit:
- Merci pour la jolie couverture!
Au passage, si vous avez les uns ou les autre d'autres couvertures illustrées de Delly, de préférence anciennes, ou des gravures issues des périodiques dans lesquels elle a publié avant la 1e Guerre Mondiale (L'Ouvrier, Le Pélerin, les Veillées des Chaumières etc.), je suis très très preneur! ça peut se faire... après mes vacances Bon... on admettra qu'elles ont été un peu longues ! Comme j'en suis à la biblio de la Bonne Presse, je reposte ici les scans de cet auteur en provenance des collections respectives : "Les deux fraternités" ( Romans Populaires, 1ère série, n° 16 paru le 1er juin 1912 ) Le n° 4 de la même série ( "L'héritier des ducs de Sailles", paru le 1er juin 1911 ) a été posté par ML sur la page 1 de ce sujet. Je ne possède pas les 2 romans de la "Nouvelle Bibliothèque pour tous" : "La Colombe de Rudsay Manor" ( 1911 ) et "Sainte-Nitouche" ( 1912 ). Les "Bijou" viendront la semaine prochaine... _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Madge Atomos (Madame)
| Sujet: Re: Delly Mer 29 Sep - 15:27 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les "séries" par Delly ?
J'appelle "série" :
- Aélys aux cheveux d'or & L'orgueil dompté
- Laquelle? & Orienta
- La Louve Devorante & L'Accusatrice
- Elfrida Norstein & Le Roi de Kidji
- Le Secret du Kou-Kou-Nor & Sous le Masque
Alors, j'aimerais savoir quels sont les autres ?
Par exemple, je sais que Le Feu Sous la Glace a une suite (ou un début, je ne me souviens plus)...
De même :
- Ourida, la petite princesse
- Pour l'Amour D'Ourida
Sont-ils la suite l'un de l'autre ? Et lequel est le premier ?
Enfin, j'aimerai savoir quels sont les divers titres de chacun des romans de Delly ! Par exemple :
- Titre que j'ai trouvé dans des magazines :
Titre | Autre Titre | Entre Deux Âmes | Un mariage de Raison | Gilles de Cesbres | Entre l'amour et le Devoir | La Fin d'Une Walkyrie | La pupille du comte Boris | La Maison des rossignols | La vengeance de Lilian | Les Solitaires de Myols | Les célibataire de Myols |
- Titre qui ont été réédité sous un autre titre :
L'étincelle (1905) | La Jeune Fille Emmurée (1936) | Fleurs du foyer, fleur du cloître (1911) | Une Mésalliance (1966) |
Alors, je me suis demandais si par exemple : Le Roi aux yeux de rêve & Hoëlle Aux Yeux Pers ne sont pas un seul et même livre ?... De même que Une misère dorée & Le Chant de la misère ?...
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Delly Mer 15 Déc - 10:58 | |
| - M.L. a écrit:
- - Le Candélabre du temple, Flammarion, 1931.
j'entame depuis quelques temps une recherche des pré-originales de Delly dans divers journaux... ce sera donc à suivre Le candélabre d'or est paru du 25/12/1909 au 30/01/1910 dans le journal L'écho de Paris... sûrement le même ouvrage avec un autre titre | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Delly Mer 15 Déc - 11:14 | |
| ne serais-tu pas un des collaborateurs du futur dossier Rocambole spécial-Delly? Ce remembrement de la Presse étant des plus nécessaires.... Allez! avoue sur le billot | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Delly Mer 15 Déc - 11:23 | |
| nein, mein Herr c'est pô moi ... suis bien caché au fond de ma cambrousse... ceci dit je pense que ces "collaborateurs" doivent connaître aussi ces infos un autre titre paru toujours dans l'Echo de ParisEntre deux âmes du 03/02/1912 au 23/03/1912 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Delly Mer 15 Déc - 11:26 | |
| dans la foulée Esclave ou reine toujours dans le même journal du 25/01/1909 au 22/02/1909 à noter que le titre paru en feuilleton comme les autres avait été annoncé signé M. Petitjean puis M. Delly, signature qui apparaîtra finalement | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Delly Mer 15 Déc - 11:53 | |
| encore un titre en pré-o dans le même journal
Le chant de la misère du 26/09/1910 au 18/10/1910 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Delly Mer 15 Déc - 12:34 | |
| un p'tit dernier avant le réconfort toujours dans l'Echo de ParisLysis du 05/08/1912 au 28/08/1912 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Delly Mer 15 Déc - 17:56 | |
| un autre titre toujours dans l'Echo de ParisA l'épreuve du 27/10/1913 au 06/12/1913 titre inconnu pour moi mais on y retrouve Gilles de Cesbres et Pasca donc sûrement pré-o de Gilles de Cesbres à confirmer le texte commence par : "Pasca éleva entre ses mains..." | |
|
| |
jessgui Atomos (Madame)
Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Collection DELLY Jeu 17 Oct - 21:48 | |
| Salut à tous, je possède la collection Delly Edition TALLENDIER 1982. Il y a 50 volumes. L'un d'entre vous serait intéressé? Annoncez votre prix. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Delly Lun 22 Avr - 9:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Delly | |
| |
|
| |
| Delly | |
|