| Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coolmicro Fantômette
| Sujet: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Sam 28 Avr - 15:12 | |
| Bonjour,
Un de nos membres est en train de saisir Le Crime de l'Opera, et en particulier le 1er tome, La Loge sanglante de Du Boisgobey à partir de l'exemplaire présent sur Gallica (ce membre aime saisir au clavier les livres que l'on trouve sur Gallica...)
Il vient de s'apercevoir que les pages 325 à 348 étaient absentes. Et ce livre est introuvable sur le net, j'ai regardé partout.
Est-ce que quelqu'un saurait, par hasard, dans quel journal était paru en feuilleton ce livre, avant de paraître en volume chez Plon. Je demande cela car j'ai déjà réussi à récupérer des textes difficiles à trouver en livres, en reprenant des exemplaires de journaux présents sur Gallica.
Merci d'avance. | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Sam 28 Avr - 16:22 | |
| L'excellente revue "Le Rocambole" dans son n°1 du printemps 1997 avait en son temps donné une bibliographie complète des oeuvres de l'ami Fortuné Je recopie texto l'article bibiographique consacré au titre "Le Crime de l'Opéra". 26) Le Crime de l'Opéra in Le Figaro, du mercredi 30 avril au mercredi 13 août 1879. 37 696 lignes. Produit : 9424 F (+ prime 1000 F = 10424 F). Publié en 1879 par les Bureaux de l'Administration du Figaro, 26 rue Drouot Paris, avec pour sous-titre : Histoire d'Hier (341 pages, sur deux colonnes). Publié en deux volumes chez Plon, le 17 octobre 1879. Publié aussi chez Rouff (date inconnue). Paru dans Le Voleur Illustré à partir du 12 mai 1882. Republié chez Plon en 2 tomes séparés, portant les titres suivants : (1) La Loge sanglante; (2) La Pelisse du pendu. Paru fin septembre 1905 dans le n°1 de la revue Les Faits Divers Illustrés, 4 rue de la Vrillière, Paris 1er (10 centimes). Hebdomadaire paraissant le jeudi ("Evènements les plus récents - Romans les plus célèbres"), 12 pages, dont plusieurs illustrées en couleurs. | |
|
| |
Coolmicro Fantômette
| Sujet: Re: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Dim 29 Avr - 15:14 | |
| Grand merci pour ta réponse. Si «Le Rocambole» n'existait pas, il faudrait l'inventer!... J'avais vu que ce numéro de la revue était consacré à cet auteur, mais il est indisponible à la vente, comme bien d'autres ( Quel dommage que les numéros de «Le Rocambole» ne soit pas disponibles à la vente sous forme électronique!... ==> du moins les anciens numéros qui ne sont plus disponibles en édition papier) J'ai pu récupérer les pages manquantes. Evidemment, vu la «qualité» des numérisations des journaux (très petits caractères impossibles à agrandir à cause de la faible résolution, etc), il restera quelques incertitudes sur certains mots, mais globalement, ce sera bon. Edit : En utilisant le zoom prévu dans Gallica, qui permet une impression haute résolution et un logiciel tel que Fineprint (indispensable outil!...) qui est une imprimante virtuelle qui permet de rediriger les impressions vers l'imprimante de son choix, ou d'enregistrer l'impression sous forme d'une image, j'ai pu obtenir des images en haute résolution (plus de 2 Mo la page jpg). Il a suffit ensuite de retailler les images obtenues pour ne garder que le texte du feuilleton, puis de l'intégrer dans le PDF Gallica que j'ai également indexé. Ainsi, le zoom devient possible également dans le PDf et le texte est lisible dans de bonnes conditions. | |
|
| |
louduboi Atomos (Madame)
| Sujet: Re: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Mar 7 Oct - 17:40 | |
| Je viens d'acheter Le crime de l'Opéra. 1154 pages ! Aucune ne manque. Mais, en mauvais état, je suis en train de le restaurer. Il est donc actuellement prisonnier dans ma relieuse. Je pourrai, ensuite, vous donner des informations supplémentaires... | |
|
| |
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Mar 7 Oct - 17:43 | |
| - Citation :
- Quel dommage que les numéros de «Le Rocambole» ne soit pas disponibles à la vente sous forme électronique!...
Excellente idée. Certains membres du forum qui participent de près à l'AARP et au Rocambole pourraient suggérer la chose! | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Mer 8 Oct - 0:50 | |
| - louduboi a écrit:
- Je viens d'acheter Le crime de l'Opéra. 1154 pages ! Aucune ne manque. Mais, en mauvais état, je suis en train de le restaurer. Il est donc actuellement prisonnier dans ma relieuse. Je pourrai, ensuite, vous donner des informations supplémentaires...
Bonjour louduboi, Es-tu relieur ? | |
|
| |
louduboi Atomos (Madame)
| Sujet: Re: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Mar 21 Oct - 8:57 | |
| Pas relieur...mais bonnes techniques de solides restaurations des volumes très abîmés. PS : À tous, pensez au catalogue Phébus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante | |
| |
|
| |
| Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante | |
|