| E.R. Punshon L'aube sanglante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: E.R. Punshon L'aube sanglante Ven 16 Oct - 12:28 | |
| Quel peut être le titre original de ce roman d'E.R. Punshon traduit/adapté en français sous le titre L'aube sanglante, publiée en 1930 par Tallandier dans sa collection "Romans populaires" du Livre National rouge, n°749? Il se déroule en Russie, et met en scène Boris Virsky et les Anglais Michael Welton, Sybil Grove,... Un sucre d'orge à qui trouvera la réponse! | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: E.R. Punshon L'aube sanglante Ven 16 Oct - 19:50 | |
| Tu as eu plus de chance sur facebook. J'avais cherché, mais comme toi, je m'étais arrêté à la pré-publication en journal fin 1926.
Il faut dire que l'équipe de JDB compte quelques pointures ! Chapeau bas, je suis... _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: E.R. Punshon L'aube sanglante Ven 16 Oct - 21:08 | |
| Oui, moi t'aussi Pour ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit de Promise of Dawn, paru en 1921. Cette collection rouge de Tallandier, moins connue que la bleue, recèle décidément bien des surprises... | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: E.R. Punshon L'aube sanglante Sam 17 Oct - 10:58 | |
| plus compliqué encore est de retrouver la date exacte de naissance la plupart des sites donnent 1872-1956 sans autres précisions mais un site de généalogie donne plutôt 1892 avec des frères et sœurs nés dans les années 1890qui en sait plus | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: E.R. Punshon L'aube sanglante Sam 17 Oct - 11:55 | |
| Dans le "Author's and writer's who's who" ( Shaw Publishing, 1948 ) il est indiqué :
né à Londres en 1872, marié à Sarah Houghton. adresse : 23 Nimrod Road, Streatham, London S.W. 16
Normalement, les infos sont fournies par les auteurs eux-mêmes. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: E.R. Punshon L'aube sanglante Sam 17 Oct - 14:05 | |
| ça paraît se préciser dans ce livre, on nous précise qu'il est bien né en 1872 à Londres dans le quartier de Dulwich (grande banlieue) ses parents étant Robert Punshon et Selina Webb Halkett
j'indique les noms pour remarquer la formation du pseudo Robertson Halkett
pas de dates plus précise pour le moment | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: E.R. Punshon L'aube sanglante Sam 17 Oct - 14:18 | |
| - Citation :
- Robertson Halkett
Fort bien ! Mais où le trouve-on ? (comme auteur) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: E.R. Punshon L'aube sanglante Sam 17 Oct - 14:24 | |
| comprends pas la question ?
s'il s'agit de la formation du pseudonyme, E.R.= Ernest Robertson Punshon
fils de
Robert Punshon et Selina Webb Halkett
ou veux-tu parler des ouvrages signés de ce pseudo | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: E.R. Punshon L'aube sanglante Sam 17 Oct - 15:55 | |
| | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: E.R. Punshon L'aube sanglante Sam 17 Oct - 20:44 | |
| sauf erreur, 2 romans sous cette signature et apparemment pas traduits en français
Where Every Prospect Pleases en1933 Documentary Evidence en 1936 | |
|
| |
Vor-Teks Cagliostro (la)
| Sujet: Re: E.R. Punshon L'aube sanglante Dim 18 Oct - 14:56 | |
| - Jean François Le Deist a écrit:
- Il faut dire que l'équipe de JDB compte quelques pointures ! Chapeau bas, je suis...
Hu hu, en fait on s'amuse beaucoup à faire ce genre de recherches Hop, le montage que j'avais fait pour l'occasion, qui confirme le titre VO (et qui montre aussi que la traduction est plutôt... libre !) : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E.R. Punshon L'aube sanglante | |
| |
|
| |
| E.R. Punshon L'aube sanglante | |
|