Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Gastyne, Jules de Sam 6 Juin - 11:08 | |
| - Jean François Le Deist a écrit:
- Non, il me semble que Jules Benoist est aussi un pseudo fabriqué à partir de ses deux prénoms.
Son nom complet est Benoît-Jules Sillas, né à Sanxay ( Vienne ) en 1847.
Ci-dessous le scan de sa notice dans "Nos auteurs compositeurs dramatiques", ouvrage de Jules Martin ( Flammarion, 1897 )
Dave avait fait une fiche assez complète sur lui dans le Dico des Littératures Policières.
Il y a des centaines de biographies avec photos dans ce petit livre, beaucoup sur des auteurs populaires. J'essaierai d'en scanner d'autres. Merci à sjamard d'avoir remis un scan. Parce que le "j'essaierai d'en scanner d'autres" a un peu vécu Je devais avoir pas mal de temps libre en 2007 quand j'ai écrit çà !!! _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Gastyne, Jules de Lun 8 Juin - 10:58 | |
| - pfinge a écrit:
- Finalement, tout le monde a raison ! Voici la copie de l'acte de naissance de BENOIST Jules Sillas le 12 juin 1847 à Sanxay :
Peux-tu remettre le scan qui a disparu, afin que nous ayons l'explication des deux patronymes concurrents (Sillas/Benoist)? Merci. | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Gastyne, Jules de Lun 8 Juin - 11:43 | |
| A vos ordres ! | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Gastyne, Jules de Lun 8 Juin - 14:04 | |
| Merci, c'est plus clair ainsi! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gastyne, Jules de | |
| |
|