| Grandpré, Jules de | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Grandpré, Jules de Ven 7 Juil - 18:32 | |
| Selon la BNF:
Nom véritable: Jean Vaucheret pseudonymes: Jean Bruno Jules Beaujoint Jules de Grandpré Jules Beaujoint de Grandpré _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
Sweeney Todd Blaise (Modesty)
Nombre de messages : 23 Age : 84 Localisation : Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Grandpré, Jules de Ven 7 Juil - 18:50 | |
| Merci de cette précision ! Est-il possible de connaître la date de parution chez Fayard des "Auberges sanglantes" ? je sais qu'une (petite) partie du bouquin, celle concernant "L'auberge sanglante de Peyrebeilhe", a ensuite été républié par le même éditeur dans la collection "Le Livre populaire", très très abrégé, mais je parle évidemment de l'édition originale. Les volumes en ma possession ne portent en effet aucune date... | |
|
| |
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Grandpré, Jules de Ven 7 Juil - 19:06 | |
| L'édition Fayard en seulement 3756 pages (bien 3756!) et 3 volumes n'est malheureusement pas datée. _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
Sweeney Todd Blaise (Modesty)
Nombre de messages : 23 Age : 84 Localisation : Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Grandpré, Jules de Ven 7 Juil - 19:20 | |
| On s'est mal compris !!! C'est bien cette édition en trois volumes, 3756 pages, que je possède, et je sais bien qu'elle n'est pas datée, mais je me demandais si, par exemple dans un article consacré à Jules Beaujoint de Grandpré, ou encore à l'éditeur Fayard, un chercheur avait pu établir une date quelconque... En étudiant les archives de Fayard par exemple, bref ce que font tous les chercheurs quand il s'agit de dater quelque chose | |
|
| |
Toto le Fouinard Blaise (Modesty)
| Sujet: Re: Grandpré, Jules de Mer 12 Juil - 14:51 | |
| Faut juste regarder dans les bibliographies générales de l'époque, c'est en général indiqué pour ce type d'éditions en livraisons (celle appelée communément la bibliographie Lorenz, disponible à Beaubourg et à la BNF en usuel) | |
|
| |
Toto le Fouinard Blaise (Modesty)
| Sujet: Re: Grandpré, Jules de Mer 12 Juil - 15:09 | |
| La date recherchée semble être 1890 (selon BNF) | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Grandpré, Jules de Mer 30 Jan - 17:42 | |
| et J. Beaujoly c'est lui aussi voir là http://cgi.ebay.fr/Occultisme-esoterisme-astrologie-GRANDPRE-1878_W0QQitemZ250208120901QQihZ015QQcategoryZ34191QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem un beau bouquin d'ailleurs | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Grandpré, Jules de Mar 9 Juil - 9:33 | |
| - Férôcias a écrit:
- Selon la BNF:
Nom véritable: Jean Vaucheret pseudonymes: Jean Bruno Jules Beaujoint Jules de Grandpré Jules Beaujoint de Grandpré Rayer Jean Bruno de cette liste de pseudonymes, ce qui fait que Jean Vaucheret (qui utilisait le pseudonyme Jean Bruno) n'est pas le patronyme de Jules de Grandpré, qui est bien Jules Beaujoint (né à Grandpré dans les Ardennes). | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Grandpré, Jules de Mar 9 Juil - 14:22 | |
| en fait la BNF dit bien Beaujoint pour de Grandpré je pense que c'est cette notice qui a mis le feu aux poudres et qui parle de deux textes par deux auteurs - Citation :
- Auteur(s) : Beaujoint, Jules (de Grandpré)
Titre(s) : Les 4 sergents de La Rochelle [Texte imprimé] / par Jules Beaujoint. La chasse aux patriotes / par Jean Bruno Publication : Paris : Fayard frères, [1890-1892] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grandpré, Jules de | |
| |
|
| |
| Grandpré, Jules de | |
|