A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc Empty
MessageSujet: Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc   Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc EmptySam 24 Mar - 16:42

Bonjour à tous,

Bien qu'une grande partie des publications de Ebooks libres et gratuits concerne la littérature populaire, j'essaye de ne pas vous abreuver de toutes ces parutions, cela serait rapidement indigeste... Laughing

Mais là, je trouve que cela vaut le coup. En effet, Nous vous proposons, sous forme d'une unique archive zip, toutes les aventures d'Arsène Lupin, 22 romans ou recueils de nouvelles. René-Paul a conçu une très belle (et pratique) interface multimédia pour consulter chacune des aventures. Nous vous conseillons de copier le contenu de cette archive zip dans un dossier de votre disque dur, ou le graver sur un CD (un joli cadeau à faire, digne de CD commerciaux vendus fort cher...). Pour lancer l'interface sur votre disque dur, double-cliquez sur le fichier autorun.pdf. Si vous l'avez gravée sur un CD, elle se lance toute seule, et vous pouvez même imprimer une très belle pochette, en cliquant sur le bouton «point d'interrogation» en haut à droite. Ce bouton vous donne également des explications sur l'organisation du CD et notamment sur la possibilité de remplacer les petits extraits de musique présents (droit d'auteur oblige) par vos propres musiques MP3. René-Paul a également construit un index de recherche qui vous permet de retrouver n'importe quel mot ou phrase présents dans tous les livres (bouton «lunettes» en haut à droite). Cette interface est librement distribuable pour une utilisation non commerciale et non professionnelle. Mais elle demeure par ailleurs la propriété de son concepteur et ne peut être modifiée sans son autorisation.

Les «lupinophiles», si tant est que cette expression existe, remarqueront qu'il n'y a pas les pièces d'Arsène Lupin. À ma connaissance, il y en a 4 :
Arsène Lupin (1908)
Une aventure d'Arsène Lupin (1911)
Le Retour d'Arsène Lupin (1920)
Peggy rencontre de nouveau Arsène Lupin (pièce radiophonique 1936)


Nous sommes en train de préparer les 3 premières, qui seront intégrées dans une seconde version de ce CD, après publication sur notre site. Quant à la 4ème, je ne sais même pas si elle a été publiée en édition papier; mais en tout cas, je ne l'ai pas trouvée...

Lien de téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc Empty
MessageSujet: Re: Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc   Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc EmptyDim 25 Mar - 23:45

J'ai chargé et zyeuter les deux compilations de Lupin et Holmes, c'est du beau boulot. Je n'ai pas testé les fonctions de l'interface, ça ne marche pas sur le disque dur directement (et je n'ai pas eu le courage de chercher) mais je vais les graver "pour voir".
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de E-book, j'en avais de mauvais souvenirs: police minuscule et cadrage sous-dimensionné. Ce n'est pas le cas ici, impeccable, on peut se caler au dossier de son fauteuil et lire agréablement. Du coup, j'ai relu L'aventure du détective agonisant, toujours aussi amusante.
Merci!

PS, le site semble en rade ce soir, 404 error.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc Empty
MessageSujet: Re: Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc   Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc EmptyLun 26 Mar - 1:05

L'erreur sur le site devait être temporaire. Mais il est bon de savoir qu'il y a un site miroir : http://www.ebooksgratuits.org

L'interface marche aussi bien sur disque dur que sur CD (par définition, le gravage ne change rien...).
Il faut créer un dossier sur ton disque dur et copier l'intégralité du contenu du zip dans ce dossier. Puis cliquer sur autorun.pdf (pour Lupin) ou Menu.pdf (pour SH)

Maintenant, je pense à une chose: l'interface nécessite la version 7 d'Acrobat Reader au minimum. Le problème est probablement là. Je vais voir avec le concepteur si on ne peut pas abaisser la compatibilité avec les version 6 ou 5.

Au niveau de la qualité de lecture, la réponse est simple: je lis nos ebooks, j'ai 50 ans, et des yeux qui ne sont pas toujours au meilleur de leur forme. Je mets donc un point d"honneur à ce que nos ebooks soient le plus lisibles possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc Empty
MessageSujet: Re: Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc   Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc EmptyLun 26 Mar - 2:37

Je confirme, il faut au minimum la version 7 d'Acrobat Reader. Par ailleurs, la version 7 est un grand progrès à tout point de vue, par rapport aux versions 5 et 6.

Le problème, c'est que sur le site d'Adobe, on ne trouve que la version 8 qui nécessite Windows XP SP2.

Pour la version 7, voici un lien:
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/win/7x/7.0.9/fra/AdbeRdr709_fr_FR.exe

De manière générale, on trouve toutes les versions Acrobat Reader à cette adresse:
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/win/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc Empty
MessageSujet: Re: Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc   Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc EmptyMar 27 Mar - 21:49

Effectivement, c'était Acrobat Reader qui manquait carrément, je ne l'avais pas installé, je me sers d'un petit freeware qui ouvre les pdf à peu près dix fois plus vite que le programme dédié.

Cela fonctionne très bien, y compris la recherche, un petit outil intéressant ne serait-ce que pour retrouver sa page rapidement Wink

J'ai vu une pub pour "le Clos de Lupin", quelqu'un l'a déjà visité, ça a l'air plutôt amusant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Contenu sponsorisé





Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc Empty
MessageSujet: Re: Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc   Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégralité des oeuvres de Maurice Leblanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuvres de Maurice Renard (Tallandier)
» René Duchesne,Maurice Pertuis et Maurice Pérot
» [auteur] Maurice Teboul / Maurice Boutel
»  MAURICE ANTOINE pseudo de Maurice de BEHAULT
» Oeuvres en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Réflexions sur la Littérature populaire :: Le Domaine public-
Sauter vers: