| Rocambole et Rouletabille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léon Rude Admin
| Sujet: Rocambole et Rouletabille Mar 16 Jan - 21:40 | |
| Rocambole et Rouletabille puis après fusion des deux périodiques Rocambole et Rouletabille (ou Rouletabille Rocambole): petits petits formats mettant en scène... Rocambole et Rouletabille évidemment: Deux sites: http://www.pimpf.org/mjm/articles/rocambole/rocambole.html (site en français) et http://www.coolfrenchcomics.com/rocambole.htm (site en anglais) | |
|
| |
Andrea Fleur-de-Marie
Nombre de messages : 299 Age : 42 Localisation : asti,piemonte(italie) Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Rocambole et Rouletabille Mar 15 Aoû - 18:28 | |
| j'aime les séries rocambole et rouletabille de mon journal | |
|
| |
Regulator Belphégor
| Sujet: Re: Rocambole et Rouletabille Mar 30 Jan - 0:18 | |
| J'ai lu je ne sais plus où que la bd Rocambole est en fait italienne et qu'en VO,ce n'est pas Rocambole mais un autre personnage.
Source: je ne sais plus.
| |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Rocambole et Rouletabille Mar 30 Jan - 7:49 | |
| - Regulator a écrit:
- J'ai lu je ne sais plus où que la bd Rocambole est en fait italienne et qu'en VO,ce n'est pas Rocambole mais un autre personnage.
Source: je ne sais plus.
Bien dans le 1er message de ce sujet : http://www.pimpf.org/mjm/articles/rocambole/rocambole.html Dans le chapitre "Les séries de Rocambole" _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Andrea Fleur-de-Marie
Nombre de messages : 299 Age : 42 Localisation : asti,piemonte(italie) Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Rocambole et Rouletabille Mar 30 Jan - 10:47 | |
| oui,c'est "tarvin il solitario" la réédition de rocambole s'appelle,en effet,tarvin le solitaire (mêmes episodes) http://www.comicbd.fr/Ep-Tarvin-Le-Solitaire.html#T-8 | |
|
| |
Regulator Belphégor
| Sujet: Re: Rocambole et Rouletabille Dim 25 Fév - 13:58 | |
| | |
|
| |
Prokov Ellery Queen
| Sujet: Re: Rocambole et Rouletabille Dim 31 Mai - 16:41 | |
| - Regulator a écrit:
- Merci
Y'a pas de quoi, parce que c'est légèrement inexact ... En fait, les 9 premiers épisodes ont été adaptés par Jean Ollivier d'après 2 histoires de Ponson du Terrail. Le dessin du 4 est signé J. Liera. Je n'ai pas plus de détails pour l'instant. A partir du 10, ce sont effectivement des épisodes du Tarvin Il solitario" italien par S(Giancarlo Ottani) et D(Renzo Savi) qui ont été traduits ... MAIS il faudrait encore voir la fin car, par exemple, les épisodes publiés dans Ivanhoé ont été dessinés directement pour la France (et donc MJ) sans passer par une publication italienne. Note : Ce texte a été tapé sous le contrôle d'un correcteur anglais ... ??? Quelques bizarreries : - Référence à des histoires italiennes publiées en 1962. Or les deux séries de RADAR, sous ce titre, ont été publiées en 1963 et 1964. Le EPIERRE (BDM italien) fait référence au Albogiornale - Radar, mais je n'ai rien trouvé après les années 1940' sous ce titre ... Il est possible que les analyses publiées aient été un peu expéditives, cela a déjà été constaté ... Mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas | |
|
| |
Andrea Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: Rocambole et Rouletabille Ven 23 Avr - 22:36 | |
| | |
|
| |
Prokov Ellery Queen
| Sujet: Re: Rocambole et Rouletabille Ven 23 Avr - 23:42 | |
| - Andrea a écrit:
- les épisodes publiés dans Ivanhoé sont-ils différent des ceux qui se trouvent dans rocambole et rocambole et rouletabille?dans quels numèros de la revue se trouvent-ils?merci
Je n'ai pas encore traité la bibliographie complète d'Ivanhoé, mais : - Les épisodes publiés dans Ivanhoé ont été développés spécialement pour MJ. Ils sont donc nouveaux, - Le titre n'est pas Rocambole mais Tarvin le Solitaire, - Ils ont été publiés dans les numéros vers 200. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rocambole et Rouletabille | |
| |
|
| |
| Rocambole et Rouletabille | |
|