Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Une liste de Bio à établir. Mar 6 Juin - 21:52 | |
| Quelques auteurs francais du genre qui mériteraient leur Bio (succinte) en ce forum ... appel aux volontaires ! (liste en vrac) : Eugène Sue Pigault-Lebrun Alfred Assolant Victor Ducange Emile Souvestre Maximilien Perrin Clémence Robert Paul de Kock Henry de Kock Edmond About Fréderic Soulié Ponson du Terrail Xavier de Montépin Emile Richebourg Jules Mary Pierre Decourcelle Georges Ohnet Eugène Chavette Jules Clarétie Féval fils Daniel Lesueur Arthur Bernède Pierre Decourcelle Guy de Téramond Marcel Priollet André Armandy Gabriel Bernard Fortuné du Boisgobey Ernest Capendu Paul Bourget Emile Gaboriau Léon Sazie Delly Michel Zévaco Michel Morphy Jean de la Hire Marcel Allain & Pierre Souvestre (bien sûr !) Voilà c'est déja pas mal ! A vos grimoires | |
|
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Une liste de Bio à établir. Mar 6 Juin - 22:15 | |
| Je pense aussi à (liste orientée plutôt rècits d'aventures et auteurs plus tardifs): Gustave Aimard Jules Beaujoint Maurice Leblanc (comme Leroux, est-ce bien nécessaire ?) Albert Bonneau Louis Boussenard Max André Dazergues Rodolphe Bringer Louis Frédéric Rouquette René Thévenin Gabriel Bernard Nobert Sevestre Léon Groc Maurice Champagne H.J Magog José Moselli Arnould Galopin Paul d'Ivoi Ernest Capendu Paul Yves Sébillot Tancrède Vallerey Gustave Le Rouge Gaston Leroux Henri Allorge Edmond Ladoucette Pierre Demousson ... et tant d'autres ! Ce ne sont là que quelques propositions | |
|
letroisièmehomme Blaise (Modesty)
| |
birhakim Atomos (Madame)
| Sujet: Re: Une liste de Bio à établir. Dim 29 Déc - 6:25 | |
| si cette demande est faite pour Leroux, Lerouge et Leblanc, je pourrais peut-être y ajouter les frère Rosny? | |
|
Vor-Teks Cagliostro (la)
| Sujet: Re: Une liste de Bio à établir. Dim 29 Déc - 15:43 | |
| - birhakim a écrit:
- si cette demande est faite pour Leroux, Lerouge et Leblanc, je pourrais peut-être y ajouter les frère Rosny?
Ben... il y a déjà Le Visage Vert n°23 qui vient de sortir pour commencer (dans lequel il y a une bio toute faite). Et puis, pour les plus courageux, un p'tit Blog pas trop mal fourni dédié aux frères J.-H. Rosny que les membres de LittPop et BDFI aident à alimenter régulièrement. Les différents dossiers écrits pour les 3 volumes de l'anthologie à paraître chez Les Moutons électrique sont bien denses aussi, je vous l'assure, mais pour ceux-là il va falloir patienter un peu... Bref, la matière ne manque pas. Tant que vous n'utilisez pas l'usine à gaz bourrée d'erreurs qu'est wikipedia, ça devrait aller. Voilà, voilà... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une liste de Bio à établir. | |
| |
|