| Woestyn, H.R. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Woestyn, H.R. Dim 2 Aoû - 15:18 | |
| oui, bien vu je vous ai mis la route en partant de Kievpar contre pour l'adresse d'un bon resto là-bas pour ce soir... peut-être que Jean-François.... | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Woestyn, H.R. Dim 2 Aoû - 21:20 | |
| Félicitations à vous tous pour ces découvertes. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Woestyn, H.R. Lun 3 Aoû - 7:37 | |
| en l'attente de résultats à nos recherches, j'avais demandé une aide généalogique, voici quelques autres éléments - Citation :
- Lors du recensement de 1891 Henri R de WOESTYN habite à Islington, Londres avec sa femme Annie née à Londres. Lui se dit journaliste, correspondant de journaux étrangers, né en Russie en 1865 (d'après son âge).
On le retrouve ensuite épousant Margaret RATTIGAN en 1896 comme vous l'avez indiqué et lors du recensement de 1901 le couple habite St Pancras. Il s'est déclaré Henri R WOESTYN, journaliste et auteur, né en Russie en 1865 sujet français. Leur fils Joseph Henri Cornill WOESTYN est né le 16 juillet 1902 à St Pancras, Londres.
Margaret est envoyée à l'asile (hôpital psychiatrique) à Banstead, Surrey, en octobre 1902 et est enterrée le 16 février 1904 à Sutton, Surrey.
Joseph rejoint l'armée de l'air le 1er décembre 1920 et indique son oncle, J B POWELL, son tuteur, comme plus proche parent. Il quitte l'armée de l'air le 28 août 1929 et donne comme adresse 84 avenue J B Clément à Boulogne-sur-Seine | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Woestyn, H.R. Lun 3 Aoû - 9:48 | |
| - Jean François Le Deist a écrit:
- ça va nous manquer, une telle recherche de groupe...
Oui, on se croit revenu aux temps héroïques du forum! | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Woestyn, H.R. Lun 3 Aoû - 10:11 | |
| - Maciste a écrit:
- Jean François Le Deist a écrit:
- ça va nous manquer, une telle recherche de groupe...
Oui, on se croit revenu aux temps héroïques du forum! Attends un peu... Je termine "Crime & Police" cette semaine, puis il me reste jusqu'à la fin de l'année pour terminer les collections Ferenczi. Ensuite, je reprendrai tous les auteurs un par un : ça va être du "sport" ! Tout le monde sera mis à contribution. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Woestyn, H.R. Lun 3 Aoû - 11:34 | |
| Excellent! En route pour un nouveau dossier Ferenczi dans "Le Rocambole"... | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Woestyn, H.R. Lun 3 Aoû - 14:51 | |
| une dernier élément avant de clore temporairement ce dossier, le dernier mariage de l'auteur en 1910bizarrement les deux précédentes unions ne sont pas évoquées (elles ont eu lieu il est vrai en Angleterre) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Woestyn, H.R. Lun 3 Aoû - 16:43 | |
| on va croire que j'insiste lourdement mais parfois on passe à côté de certaines précisions pourtant présentes dans les actes d'Etat-Civil si vous regardez bien le dernier acte de mariage, figurent en fin les noms des témoins et notamment un Pierre Desclaux homme de lettres... cela ne vous dit rien oui c'est bien notre rédacteur / romancier d'une centaine de romans notamment (sous son nom et pseudos) chez Offenstadt né en 1885 et mort en 1961 il devait donc être ami de notre auteur, comme l'était aussi Jane Avril | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Woestyn, H.R. Lun 3 Aoû - 17:35 | |
| Bien vu ! ( Car il faut avoir l'œil pour repérer ces noms dans un document que la qualité graphique incite à survoler ! ) | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Woestyn, H.R. Lun 3 Aoû - 17:38 | |
| J'en remets une couche : il y aurait pas mal d'infos dans l'ouvrage de 1954 sur jane Avril :
https://books.google.fr/books?hl=fr&id=2MkeAAAAIAAJ&focus=searchwithinvolume&q=woestyn
Faut que je m'en dégotte un exemplaire.
_________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Woestyn, H.R. Lun 3 Aoû - 17:40 | |
| 15 ans de recherches ! ouf ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Woestyn, H.R. Lun 3 Aoû - 18:19 | |
- J'en remets une couche : il y aurait pas mal d'infos dans l'ouvrage de 1954 sur jane Avril :
https://books.google.fr/books?hl=fr&id=2MkeAAAAIAAJ&focus=searchwithinvolume&q=woestyn
Faut que je m'en dégotte un exemplaire.
Et commandé un exemplaire aux USA ! ( réponses en septembre ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Woestyn, H.R. Lun 3 Aoû - 18:55 | |
- J'en étais arrivé à la même conclusion qu'arzam, à savoir :
Cornil Jacques WOESTYN ( vers 1691 - 1758 ) x Isabelle Cornélie BART
↓
pas étonnant que notre auteur ait eu des idées de romans populaires son arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père était corsaire j'avais émis l'hypothèse plus haut qu'il pourrait être descendant du célèbre corsaire Jean Bart né lui aussi à Dunkerque... il faudrait faire des recherches pour voir leur degré de parenté avec cet André Bart, lui aussi corsaire Notre H.R. Woestyn n'a pas fini de nous étonner : entre son métier de critique et éditeur d'art, ses connaissances dans les milieux littéraires, artistiques..., son histoire personnelle et sa généalogie mouvementée, où l'on découvre aussi que son père a été ingénieur mais aussi fabricant de sucre (en faisant une recherche on découvre que déjà au XVIIIe siècle un De Woestyn, noble de la ville de Gand était déjà raffineur de sucre à Lille) il y a un bouquin à écrire et je connais déjà des lecteurs en perspective dernières infos pour ce soir -la dernière femme mariée à notre auteur en 1910 (Désirée Marie Beucher) est morte en 1967 au Kremlin-Bicêtre (elle aussi devait avoir des souvenirs à raconter) -sa soeur Eva Marie est morte en 1948 au Maroc, et la fille de celle-ci (Marie Antoinette Schacher) est morte en 1983 dans le Gers témoins directs que personne n'a peut-être jamais eu l'idée d'interroger | |
|
| |
| Sujet: Re: Woestyn, H.R. Mar 21 Mai - 21:10 | |
| Je viens de me débarasser de nombreuses reliures des "Veillées de Chaumières". Surprise ! en 1906, qui y trouve-t'on ? notre H.R. Woestyn bien sûr qui signe quelques articles à mi-chemin entre le reportage et la fiction, se passant tous dans des pays asiatiques. Je ne les ai pas répertoriés, : il y en a moins d'une dizaine, et après lecture, il me semble qu'ils ont été repris ou retravaillés dans le "Journal des Romans Populaires" _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Woestyn, H.R. | |
| |
|
| |
| Woestyn, H.R. | |
|