M.L. Rocambole
| Sujet: [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) Mer 8 Nov - 20:49 | |
| Voici une collection peu connue des éditions Tallandier, qui ressemblerait à un rebrochage de la Bibliothèque des Grandes Aventures cartonnée, si le papier n'était pas beaucoup plus proche de celui des Tallandier bleus. C'est peut-être une tentative de relancer une collection cartonnée après le lancement des Tallandier bleus, ou (plus probablement) une opération de prime... Franchement, je n'en sais rien en l'état actuel. Il y a eu au moins 10 titres dans la série. La couverture est dans un mauvais carton qui peluche, le papier est celui du Tallandier bleu... bref, c'est du luxe de TRES bas de gamme. Je la poste parce que je viens de la découvrir, mais elle est bien triste, non? | |
|
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) Mer 8 Nov - 21:20 | |
| - M.L. a écrit:
- mais elle est bien triste, non?
Pas beaucoup plus que les couvertures de la NRF... | |
|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: ( Collection) Les grands romans d'aventures ( Tallandier) Ven 10 Nov - 11:49 | |
| Bien sobre présentation effectivement.
Mais l'éditeur la reprend (telle quelle) pour " Grands romanciers du 20e siècle " ou est paru Henri Demesse ( la jeune veuve ).
Cette présentation semble être pour une souscription d'une cinquantaine de volumes. | |
|
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) Ven 10 Nov - 18:28 | |
| C'est très intéressant...
De quand date cette souscription? Savez-vous si la souscription portait sur les deux séries à la fois? ou s'agissait-il de deux souscriptions différentes? Par ailleurs, possédez-vous la liste des ouvrages proposés? Il semble qu'il s'agissait d'un rebrochage cartonné des National Bleu, non? C'est du moins ce que la présentation et la qualité du papier m'avaient laissé penser.
Merci en tout cas pour cette information.
ML. | |
|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: ( Collection) Les Grands romans d'aventures(Tallandier) Sam 11 Nov - 9:53 | |
| Je n'en sais pas plus, mais l'ami Ignatz Mouse devrait pouvoir te répondre. C'est de lui que j'ai cette info. | |
|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) Mar 14 Nov - 12:27 | |
| Je scanne à tour de bras quelques publicités Tallandier avant 14. Je les posterai d'ici la fin de semaine sur le sujet "Historique des maisons d'éditions" | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) Jeu 6 Déc - 11:12 | |
| Un des titres parus dans cette collection: L'aventurier malgré lui par Camille Debans (sans date). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) | |
| |
|