A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

[Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) Empty
MessageSujet: [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier)   [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) EmptyMer 8 Nov - 20:49

Voici une collection peu connue des éditions Tallandier, qui ressemblerait à un rebrochage de la Bibliothèque des Grandes Aventures cartonnée, si le papier n'était pas beaucoup plus proche de celui des Tallandier bleus. C'est peut-être une tentative de relancer une collection cartonnée après le lancement des Tallandier bleus, ou (plus probablement) une opération de prime... Franchement, je n'en sais rien en l'état actuel. Il y a eu au moins 10 titres dans la série. La couverture est dans un mauvais carton qui peluche, le papier est celui du Tallandier bleu... bref, c'est du luxe de TRES bas de gamme.

[Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) 25da401a8bff1732842413bfb00dt

Je la poste parce que je viens de la découvrir, mais elle est bien triste, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier)   [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) EmptyMer 8 Nov - 21:20

M.L. a écrit:
mais elle est bien triste, non?
Pas beaucoup plus que les couvertures de la NRF...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) Empty
MessageSujet: ( Collection) Les grands romans d'aventures ( Tallandier)   [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) EmptyVen 10 Nov - 11:49

Bien sobre présentation effectivement.

Mais l'éditeur la reprend (telle quelle) pour " Grands romanciers du 20e siècle " ou est paru Henri Demesse ( la jeune veuve ).

Cette présentation semble être pour une souscription d'une cinquantaine de volumes.
Revenir en haut Aller en bas
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

[Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier)   [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) EmptyVen 10 Nov - 18:28

C'est très intéressant...

De quand date cette souscription? Savez-vous si la souscription portait sur les deux séries à la fois? ou s'agissait-il de deux souscriptions différentes? Par ailleurs, possédez-vous la liste des ouvrages proposés? Il semble qu'il s'agissait d'un rebrochage cartonné des National Bleu, non? C'est du moins ce que la présentation et la qualité du papier m'avaient laissé penser.

Merci en tout cas pour cette information.

ML.
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) Empty
MessageSujet: ( Collection) Les Grands romans d'aventures(Tallandier)   [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) EmptySam 11 Nov - 9:53

Je n'en sais pas plus, mais l'ami Ignatz Mouse devrait pouvoir te répondre. C'est de lui que j'ai cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier)   [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) EmptyMar 14 Nov - 12:27

Je scanne à tour de bras quelques publicités Tallandier avant 14.

Je les posterai d'ici la fin de semaine sur le sujet "Historique des maisons d'éditions"

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier)   [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) EmptyJeu 6 Déc - 11:12

Un des titres parus dans cette collection:
L'aventurier malgré lui par Camille Debans (sans date).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





[Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier)   [Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collection] Les grands romans d'aventures (Tallandier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans d'aventures et d'action (Exploits et Exploration) :: Toute la littérature d'aventures et d'action ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: