| [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) | |
|
+5pfinge herbulot Jean François Le Deist arzam Férôcias 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Mar 13 Fév - 14:46 | |
| G. Younes, Fais voir ton jeu, Les Grands romans noirs (série dirigée par Roger Dermée) Editions Le Trotteur, 3e trimestre 1957 (je reprends l'image piquée sur la Baie de la couverture même si je possède le volume, pas acheté sur la Baie d'ailleurs) 1/ Mais qui est G. Younes? J'ai bien trouvé qu'il avait publié dans des maisons prestigieuses comme les Éditions de la Tarente, les Éditions de la Corne d'or, Le Trotteur mais pas de dates, de mention de pseudonymat,... 2/ Quel est le n° dans la collection? Est-ce bien le 10? (j'ai lu sur le net parfois le n° 9) La Bnf donne aussi le 10 (et je veux bien croire le catalogue de la BNF sur ce coup-là). _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Jeu 20 Déc - 18:15 | |
| moi aussi, j'avais n°10 pour ce titre voilà les références que j'ai1 Morts sont toujours collants (les) Tachet Roger2 Ah ! les vaches Schoot Jim3 Faut les avoir bien accrochées Duchesne Roger4 Morgue...terminus (la) Duchesne Roger5 Lèvres à tuer...pour elles (des) Héléna André6 Cette saloperie de Lolita Frager Chris7 Ca va être ta fête Viane Peter8 Vitriol sur sa tombe (du) Viane Peter9 Ne les tue pas tous ! Viane Peter10 Fais voir ton jeu Younes Georges11 Y'en a marre p'tite tête Layne Larry12 Numérotez vos abattis Frager Chris13 Remballe tes charmes Larry Layne14 Faut pas me la faire Chizé (de) Robert15 Squelette est dans le buffet (le) Michigan Diego16 Croque pas le marmot ! Daunay Paulliste corrigée avec les indications données par Herbulotbonne fête aux Ardennes pour lesquelles j'aurai une pensée en allant rendre visite à nos amis belges mais je n'oublierai pas les autres
Dernière édition par le Dim 23 Déc - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Jeu 20 Déc - 19:52 | |
| Le pavé de Joubert sur les romans censurés ( celui-là ne l'est pas ) donne Georges Younes comme vrai nom d'un auteur qui a aussi écrit sous le pseudo Luc Marny. | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection)Les Grands Romans noirs(Le Trotteur) Dim 23 Déc - 11:38 | |
| Le 13 amigo est: Remballes tes charmes(Larry Layne) Notons aussi à la suite 4 titres dans cette série mais " Magnum" comme sous -série; Allez bon Noél les gars | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Mar 1 Avr - 1:57 | |
| 14 Faut pas me la faire Chizé (de) Robert | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Mar 1 Avr - 21:09 | |
| - pfinge a écrit:
- 14 Faut pas me la faire Chizé (de) Robert
Mais que font donc toutes ces nanas pour se retrouver dans de semblables situations ? Elles pourraient se contenter de faire la bouffe et le ménage | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Mar 1 Avr - 23:56 | |
| - Citation :
- Elles pourraient se contenter de faire la bouffe et le ménage
Seulement , une fois que le gentil les aura délivré des méchants , qu'ils se seront mariés et qu'elles... etc... | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Jeu 15 Mai - 21:04 | |
| 2 Ah ! les vaches par Jim Schott3 Faut les avoir bien accrochées par Roger Duchesne 5 Des Lèvres à tuer...pour elles par André Héléna 8 Du Vitriol sur sa tombe par Peter Viane12 Numérotez vos abattis par Chriss Fragersérie Magnum : Ca se mange froid par Luc Marny 01/10/1953 De quoi s'occuper les mains par Johnny Guffens illustration :Mik N.B. il s'agit bien de Chriss Frager avec 2 s .J'en profite pour signaler sur le n°1 Robert et non pas Roger Tachet et de Schott au lieu de Schoot
Dernière édition par pfinge le Jeu 15 Mai - 22:37, édité 4 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Jeu 15 Mai - 22:05 | |
| Celui-la , je ne sais pas où le placer : erreur de la BNF ou N° 2 de Magnum ? Titre(s) : Paul Daunay. Je ne suis pas celle que [Texte imprimé] Publication : Paris, Éditions le Trotteur ; (Draguignan, impr. de Riccobono père et fils), 1953. In-16, 352 p., couv. en coul. 250 fr. [D. L. 5955-54] -XcR-
Note(s) : Les Grands romans noirs. N ̊ 2 | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Jeu 15 Mai - 22:13 | |
| oui, c'est bien dans la série Magnum - Citation :
-
Daunay, Paul Je ne suis pas celle que... / Paul Daunay 1953 Paris : Le Trotteur, 1953 Les grands romans noirs Magnum ; 2
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Ven 13 Fév - 22:26 | |
| Et celui-là , je le mets où ? Les Salauds ont la vie dure ! André Hélèna La BNF lui donne le n°1 , mais en 1953 - Citation :
- Titre(s) : André Héléna. Les Salauds ont la vie dure ! [Texte imprimé]adaptation spéciale et nouvelle...
Publication : Paris, Éditions le Trotteur ; (Draguignan, impr. de Riccobono père et fils), 1953. In-16, 381 p., couv. en coul. 250 fr. [D. L. 8957-54] -XcR- Note(s) : Les Grands romans noirs. N ̊ 1 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Ven 13 Fév - 22:47 | |
| c'est le n°1 de la collection Les Grands romans noirs Magnum - série qui comporte 4 titres | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Ven 13 Fév - 23:49 | |
| ben, c'est pas marqué dessus , comme sur les autres ! | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Dim 15 Fév - 1:04 | |
| - pfinge a écrit:
- ben, c'est pas marqué dessus , comme sur les autres !
SI, mais c'est précisé en 4ème de couverture seulement ! | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| |
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Jeu 9 Déc - 22:50 | |
| Un scan complémentaire 13 Remballe tes charmes Larry Layne Si j'en crois une note de bas de page de " Faut les avoir bien accrochées", il s'agit de la suite de " Plus un poil de sec , même collection". Ce titre est en fait paru et semble le seul comme n°1 d'une collection intitulée Les Tueurs jouent et perdent ? Plus un poil de sec ! Les Tueurs jouent et perdent 1 Le trotteur 1952 D'ailleurs - Maciste a écrit:
- Roger Duchesne : Plus un poil de sec !
Editions Le Trotteur, collection "Les tueurs jouent et perdent" n° 1, 1952. (Est annoncé pour paraître, dans la même collection, et du même auteur : Faut les avoir bien accrochées !.. Donc, pourrait-on dire, le numéro 0 de cette collection (celle du présent topic) ! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Lun 19 Déc - 22:15 | |
| Je m'aperçois que cette superbe collection aux illustrateurs divers (Mik, Salva, Pinon , Marculeta...), n'est pas bien achalandée 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Dernière édition par pfinge le Mar 3 Nov - 1:37, édité 1 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Lun 19 Déc - 22:37 | |
| ... et les Magnum : 1 2 3 4
Dernière édition par pfinge le Mar 3 Nov - 1:37, édité 1 fois | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Ven 7 Juin - 11:22 | |
| | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Lun 6 Juil - 16:57 | |
| Pouvez-vous déchiffrer la signature de l'illustrateur du n°1? | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Lun 6 Juil - 19:43 | |
| pour moi, c'est Sidobre
et donc Jean Sidobre alias Georges Lévis
le titre est d'ailleurs cité ici | |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
Nombre de messages : 876 Age : 79 Localisation : Derrière Versailles Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) Lun 6 Juil - 22:33 | |
| Je confirme. il s'agit bien de Jean Sidobre, qui d'ailleurs illustra aussi la couverture du titre suivant : Ah! les Vaches, comme l'indique la signature présente sur le verso de la couverture de l'ouvrage. Ah! les vaches - verso de la couverture avec la signature de SidobreL'illustration du titre Les morts sont toujours collants sera reprise dans une collection néerlandaise, comme le montre le scan suivant Zwak Vlees, de Conald Leüger - Collection Faun #26TontonPierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) | |
| |
|
| |
| [Collection] Les Grands romans noirs (Le Trotteur) | |
|