Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature |
|
| La patte d'éléphant de Pierre Fallot | |
| | Auteur | Message |
---|
chachakk Yanez
| Sujet: La patte d'éléphant de Pierre Fallot Dim 23 Mai - 15:58 | |
| Bonjour,
Une toute petite question, SVP.
Quelqu'un possède-t-il une version de "La patte d'éléphant" de Pierre Fallot ? Si oui, peut-il me dire le nom du héros chargé de l'enquête.
Car je suis en train de travailler les enquêtes de l'inspecteur Grey d'Alfred Gragnon et on retrouve l'inspecteur Grey au cinéma à partir de 1936, notamment dans une adaptation de ce roman.
Merci d'avance. | |
| | | Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: La patte d'éléphant de Pierre Fallot Dim 23 Mai - 21:29 | |
| Rien de mon côté.
_________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
| | | arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: La patte d'éléphant de Pierre Fallot Lun 24 Mai - 8:36 | |
| moi non plus mais la fiche du film L'empreinte rouge en 1937 adapté du roman La patte d'éléphant peut aider. - Citation :
- L'Empreinte rouge
Réalisation : Maurice de Canonge Scénario : d'après le roman La Patte d'éléphant de Pierre Fallot Dialogues : Maurice de Canonge Photographie : Raymond Clunie et Georges Million Décors : Émile Duquesne Musique : Jane Bos Société de production : Unis Films Pays d'origine : France Durée : 94 minutes Date de sortie : France : 19 mars 1937
Distribution
Colette Darfeuil : Sonia René Ferté : Pierre Maurice Lagrenée : l'inspecteur Grey André Berley : le docteur Lambert André Nox : le marquis Paul Demange : le greffier Colette Broïdo : Daisy Rafael Medina : Pablo | |
| | | chachakk Yanez
| Sujet: Re: La patte d'éléphant de Pierre Fallot Lun 24 Mai - 11:26 | |
| - arzam a écrit:
- moi non plus mais la fiche du film L'empreinte rouge en 1937 adapté du roman La patte d'éléphant peut aider.
- Citation :
- L'Empreinte rouge
Réalisation : Maurice de Canonge Scénario : d'après le roman La Patte d'éléphant de Pierre Fallot Dialogues : Maurice de Canonge Photographie : Raymond Clunie et Georges Million Décors : Émile Duquesne Musique : Jane Bos Société de production : Unis Films Pays d'origine : France Durée : 94 minutes Date de sortie : France : 19 mars 1937
Distribution
Colette Darfeuil : Sonia René Ferté : Pierre Maurice Lagrenée : l'inspecteur Grey André Berley : le docteur Lambert André Nox : le marquis Paul Demange : le greffier Colette Broïdo : Daisy Rafael Medina : Pablo C'est justement cette fiche qui sème le trouble en moi. Car l'inspecteur Gragnon est un personnage d'Alfred Gragnon d'abord pour le théâtre puis adapté au cinéma (et quelques récits dans le magazine Ric et Rac). Du coup, je suppose que le scénariste a repris l'histoire du roman de Pierre Fellot en changeant le nom du personnage, mais, par acquis de conscience, si quelqu'un possède le livre pour en savoir plus... | |
| | | Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: La patte d'éléphant de Pierre Fallot Lun 24 Mai - 18:17 | |
| - chachakk a écrit:
- Bonjour,
Quelqu'un possède-t-il une version de "La patte d'éléphant" de Pierre Fallot ? Si oui, peut-il me dire le nom du héros chargé de l'enquête.
Car je suis en train de travailler les enquêtes de l'inspecteur Grey d'Alfred Gragnon et on retrouve l'inspecteur Grey au cinéma à partir de 1936, notamment dans une adaptation de ce roman.
Merci d'avance. Je feuillette mon exemplaire (coll. A ne pas lire la nuit) et il est question de l'inspecteur Neuf (!). | |
| | | chachakk Yanez
| Sujet: Re: La patte d'éléphant de Pierre Fallot Lun 24 Mai - 20:44 | |
| - Zigomar a écrit:
- chachakk a écrit:
- Bonjour,
Merci d'avance. Je feuillette mon exemplaire (coll. A ne pas lire la nuit) et il est question de l'inspecteur Neuf (!). Merci pour la réponse, cela confirme que le nom du personnage a été modifié pour intégrer l'inspecteur Grey ce qui laisserait sous-entendre d'un certain succès de la pièce de théâtre pour en arriver à cette astuce. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La patte d'éléphant de Pierre Fallot | |
| |
| | | | La patte d'éléphant de Pierre Fallot | |
|