On a évoqué sur le topic consacré aux Belles Editions le personnage du détective Tom Mix. Il apparaît dans plusieurs romans que l'auteur signait indifféremment de son patronyme Auguste Lescalier et de son pseudonyme J. Claudaèl.
Pouvez-vous m'aider à vérifier si Tom Mix apparaît dans les titres suivants, que je n'ai pas sous la main?
-Signés J. Claudaèl:
La vivante image (Ferenczi, « Police et Mystère » n°65, 1933; ou "Le Roman policier" 1ère série n° 188).
Le crime de Charing Cross Road (Les Belles Editions, « Les Grands Romans policiers »
Tous signés Auguste Lescalier et parus chez Ferenczi :
La femme mystérieuse (« Le roman mystère » n°7) ;
L’œil révélateur (« Le Roman policier » n°43) ;
Le fantôme vengeur (« Le Roman policier » 1re série n°122).
ET enfin, dans quel roman Tom Mix, à Paris, « fut forcé, sur les instances de la fiancée du jeune homme accusé à tort du double assassinat du Boulevard Magenta et de la Cité Malesherbes, de lui prêter son secours efficace »?
ET enfin encore, dans quel roman trouve-t-on "l'affaire du collier de jade qui mit tout le West End en émoi par la capture du fameux Jim l'Ecorcheur"?
Le temps humide n'incitant guère à sortir, vous avez tout le temps de déplacer des cartons et feuilleter les volumes de vos précieuses collections, pour répondre à mes questions!