A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dernières nouvelles pas terribles du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Dernières nouvelles pas terribles du forum Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles pas terribles du forum   Dernières nouvelles pas terribles du forum EmptyMar 23 Juin - 18:47

Bonjour à tous, nouvelle invention du forum pour imiter Face de Bouc :

L'ajout sous chaque message de notifications "J'aime" et "Je n'aime pas".
Grrr... je n'aime pas ça du tout.

J'ai regardé sur l'aide :
https://forum.forumactif.com/t403420-l-arrivee-du-nouveau-systeme-de-j-aime-et-je-n-aime-pas-sur-forumactif

Il n'y a que l'administrateur qui a le droit d'enlever ce genre de notifications. Et comme il est aux abonnés absents !
De même plus personne ne peut s'inscrire sur le forum, comme il faut une approbation de l'administrateur.
La dernière inscription date du 19/12/2019

Je pense qu'il faudra le contacter pour qu'il s'y replonge de temps en temps, ou qu'il passe la main à un autre volontaire ( surtout pas moi ! )
C'est assez rébarbatif :
https://forum.forumactif.com/t351294-recuperation-ou-passation-d-un-compte-fondateur

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Dernières nouvelles pas terribles du forum Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles pas terribles du forum   Dernières nouvelles pas terribles du forum EmptyDim 20 Sep - 12:30

Nouveau "bug" du forum ou manque de débit chez moi ?

Lorsque je fais de la saisie sur mon logiciel de bibliographie, je laisse un onglet de Chrome ouvert sur une page du forum sans trop naviguer dedans, uniquement pour vérifier et comparer par rapport à mes données papier.

Au bout de plusieurs minutes, j'ai un affichage d'erreur, voir image ci-dessous.

Je pensais à un manque de débit de Orange ( qui ne fait que baisser régulièrement, mais je suis non-éligible à la fibre : 700 mètres du raccordement !  ) mais ceci n'affecte pas les autres pages de recherches ouvertes en même temps ( Opale Plus de la BNF, Retronews, et Geneanet ).
Il s'agirait plutôt d'un problème du forum. Est-ce que cela vous arrive également ?

PS : le forum de discussion au sujet du logiciel de bibliographie, américain mais basé sur le même modèle de forum va migrer car trop de problèmes...

Dernières nouvelles pas terribles du forum Forum_10

J'espère que ce n'est pas un mauvais signe quant au forum  Sad

"Out of memory" sur un ordi signifie qu'il n'y a pas assez de puissance ou de RAM. Mais ici c'est la page web du forum qui est "Out of Memory" : leurs serveurs ne seraient-ils plus assez puissants ?

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Dernières nouvelles pas terribles du forum Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles pas terribles du forum   Dernières nouvelles pas terribles du forum EmptyDim 20 Sep - 12:51

Si ce soucis chez toi n'est pas trop récent, sache que je laisse souvent une page du forum ouverte pendant plusieurs heures sans avoir de problème. Du moins, pas jusqu'à la dernière fois que j'ai dû faire ça il y a quelques jours.

Par contre, tu as raison dans ton message précédent, il faut contacter l'administrateur pour qu'il cède ses droits à quelqu'un (il faudrait au moins deux admins pour assurer).
Quelqu'un sait qui est l'admin et comment le contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Dernières nouvelles pas terribles du forum Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles pas terribles du forum   Dernières nouvelles pas terribles du forum EmptyDim 20 Sep - 15:33

chachakk a écrit:
Si ce soucis chez toi n'est pas trop récent, sache que je laisse souvent une page du forum ouverte pendant plusieurs heures sans avoir de problème. Du moins, pas jusqu'à la dernière fois que j'ai dû faire ça il y a quelques jours.

ça semble ne pas arriver avec le navigateur Vivaldi. Peut-être un problème de Chrome ( j'ai rajouté tellement d'anti-pop-up et de bloqueurs de publicités... )


chachakk a écrit:

Par contre, tu as raison dans ton message précédent, il faut contacter l'administrateur pour qu'il cède ses droits à quelqu'un (il faudrait au moins deux admins pour assurer).
Quelqu'un sait qui est l'admin et comment le contacter ?

Je l'ai contacté en juin, il en a pris note et est conscient du problème. Je lui avais proposé quelqu'un qui était intéressé pour la reprise. Il avait répondu qu'il allait réfléchir durant l'été. On est bientôt fin septembre...
il ne s'est pas connecté depuis 2012

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Dernières nouvelles pas terribles du forum Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles pas terribles du forum   Dernières nouvelles pas terribles du forum EmptyDim 20 Sep - 17:38

Jean François Le Deist a écrit:
chachakk a écrit:
Si ce soucis chez toi n'est pas trop récent, sache que je laisse souvent une page du forum ouverte pendant plusieurs heures sans avoir de problème. Du moins, pas jusqu'à la dernière fois que j'ai dû faire ça il y a quelques jours.

ça semble ne pas arriver avec le navigateur Vivaldi. Peut-être un problème de Chrome ( j'ai rajouté tellement d'anti-pop-up et de bloqueurs de publicités... )


chachakk a écrit:

Par contre, tu as raison dans ton message précédent, il faut contacter l'administrateur pour qu'il cède ses droits à quelqu'un (il faudrait au moins deux admins pour assurer).
Quelqu'un sait qui est l'admin et comment le contacter ?

Je l'ai contacté en juin, il en a pris note et est conscient du problème. Je lui avais proposé quelqu'un qui était intéressé pour la reprise. Il avait répondu qu'il allait réfléchir durant l'été. On est bientôt fin septembre...
il ne s'est pas connecté depuis 2012

Ouais, alors Chrome, c'est bien, mais y a des soucis parfois avec.

Pour l'administrateur, c'est problématique, surtout si plus personne peut s'inscrire, car ça prive le forum de nouveaux passionnés qui pourraient apporter des infos et faire vivre le forum.

Pour le bien de la littérature populaire et de tous ses passionnés, ce forum se doit de continuer à vivre et à recevoir de nouveaux membres. Et ça, c'est rien si à un moment il y a un soucis technique qui demande l'intervention d'un admin pour continuer à fonctionner.

De toute façon, il faudrait au moins deux admins. Un seul, on est toujours confronté au risque que la personne se désintéresse, qu'elle ait des soucis qui l'empêche de s'occuper du forum ou bien qu'elle se mette à avoir des comportements excessifs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Dernières nouvelles pas terribles du forum Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles pas terribles du forum   Dernières nouvelles pas terribles du forum EmptyLun 21 Sep - 17:39

Et rebelote !

On leur a fait quoi à ce forum ?

Maintenant c'est à chaque page visitée que l'on doit accepter leur politique de cookies ! et ce, quel que soit le navigateur.

Dernières nouvelles pas terribles du forum Forum_11

Ils vont finir par faire fuir...



_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Dernières nouvelles pas terribles du forum Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles pas terribles du forum   Dernières nouvelles pas terribles du forum EmptyLun 21 Sep - 17:42

Trouvé : c'est mon bloqueur de publicités "AdBlock Plus" . J'ai du le désactiver pour ce forum.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Dernières nouvelles pas terribles du forum Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles pas terribles du forum   Dernières nouvelles pas terribles du forum EmptyLun 21 Sep - 20:43

Jean François Le Deist a écrit:
Trouvé : c'est mon bloqueur de publicités "AdBlock Plus" . J'ai du le désactiver pour ce forum.

Avec uBlock, pas de soucis ici (mais parfois ailleurs, oui).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières nouvelles pas terribles du forum Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles pas terribles du forum   Dernières nouvelles pas terribles du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières nouvelles pas terribles du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Auteur] Royer Louis-Charles
» Paul Lengellé et ses jacquettes chez France Empire
» Réorganisation du forum
» CONCOURS DE NOUVELLES !!!
» Tossel, Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: A propos de... :: A propos du forum-
Sauter vers: