Docteur Nemo Blaise (Modesty)
| Sujet: Robert Danfort Jeu 7 Mai - 18:47 | |
| Bonjour, Dans Panorama du roman d'espionnage contemporain de Jean-Paul Schweighaeuser, j'ai lu ceci : - Citation :
- ... Alfu est également l'auteur d'une longue série consacrée à Robert Danfort, un romancier-détective, parfois confronté au monde de l'espionnage comme dans Cerveaux vides (1982) ou Panade à Paname (1984) où apparaissent S.A.R., le Commodore et la Mammy !
Connaissez-vous cette série ? Je répertorie les crossovers dans la fiction française et je me pose ces questions :
- S.A.R., le Commodore et la Mammy apparaissent-il tous les trois, à la fois dans Cerveaux vides et dans Panade à Paname ?
- Apparaissent-ils dans d'autres romans de la série ?
- Sont-ils, hormis la modification de leur nom, fidèle à S.A.S, le Commander et la Mamma ?
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Merci. | |
|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Robert Danfort Jeu 7 Mai - 19:54 | |
| ça doit se trouver là dedans :
https://www.amazon.fr/Lencyclop%C3%A9die-SAS-commander-Regard-genre/dp/B00BY2KVXE
je l'ai à la maison, je regarderai _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Robert Danfort Jeu 7 Mai - 20:13 | |
| Ne pas confondre Commander ( Arnaud ) et Commodore (Alfu) !
De plus, il ya cet ouvrage : Le Commander et la mamma G.- J. Arnaud 877 FN Espionnage Fleuve Noir | |
|
| Sujet: Re: Robert Danfort Jeu 7 Mai - 23:38 | |
| - Jean François Le Deist a écrit:
- ça doit se trouver là dedans :
https://www.amazon.fr/Lencyclop%C3%A9die-SAS-commander-Regard-genre/dp/B00BY2KVXE
je l'ai à la maison, je regarderai J'ai acheté ce livre récemment mais malheureusement Alfu n'y parle pas des livres qu'il a écrit. - pfinge a écrit:
- Ne pas confondre Commander ( Arnaud ) et Commodore (Alfu) !
De plus, il ya cet ouvrage : Le Commander et la mamma G.- J. Arnaud 877 FN Espionnage Fleuve Noir Je peux me tromper mais il me semble que S.A.R., le Commodore et la Mammy sont destinés à être S.A.S., le Commander et la Mamma dont Alfu a modifié les noms pour des raisons de droits d'auteurs, car justement ils appartiennent à Gérard de Villiers et G.J. Arnaud. | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Robert Danfort Ven 8 Mai - 10:04 | |
| Je n'ai plus ces ouvrages pour répondre aux questions, malheureusement. Le plus simple serait donc de s'adresser directement à Alfu (alfu (at) encrage.fr) qui répond habituellement aux demandes. | |
|
| Sujet: Re: Robert Danfort Ven 8 Mai - 17:59 | |
| - Maciste a écrit:
- Je n'ai plus ces ouvrages pour répondre aux questions, malheureusement. Le plus simple serait donc de s'adresser directement à Alfu (alfu (at) encrage.fr) qui répond habituellement aux demandes.
Merci pour le conseil. Je vais faire ça et je vous tiens au courant ;-) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robert Danfort | |
| |
|