A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.) Empty
MessageSujet: Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.)   Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.) EmptyMer 12 Déc - 15:04

Une collection non datée, comme c'est l'habitude chez cet éditeur. Fascicule de 64 pages.
Paul Darcy: Les amants des Landes (couverture de Brantonne)
Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.) 3342010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.)   Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.) EmptyMer 12 Déc - 17:46

notons qu'on trouve trace de ce roman

Cirroco Clone's
Citation :
Collection Pour ma Jeune Fille

Les Amants des Landes

sans auteur dans ce topic

personnellement, j'avais ce même titre dans la collection Pour vous Madame toujours chez EDIP

en tout cas, voilà une collection qui nous était inconnue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.)   Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.) EmptyJeu 13 Déc - 8:40

Exact! Ce titre est annoncé comme étant le n°4 de la collection "Pour Vous Madame", et est aussi annoncé dans la collection "Pour ma jeune fille". Est-il finalement paru dans ces 2 collections (on sait qu'EDIP avait coutume de recycler les mêmes titres dans plusieurs collections)? Je me demande aussi si "Le Vrai roman sentimental" est un intitulé de collection ou un slogan? Peut-être que Dominique pourra nous éclairer sur toutes ces questions, s'il passe par ici. Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.)   Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.) EmptyJeu 13 Déc - 14:23

Chez moi, je l'avais rentré dans la collection "Pour vous Madame", d'un commun accord avec Claude Herbulot. Le 8ème titre de cette collection, "Les vacances de Claudine", annoncé ici, est paru dans "Les bons romans".

On avait considéré que "Pour vous Madame" et "Pour ma jeune fille" ne faisait qu'une seule collection, peut-être à tort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.)   Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.) EmptyJeu 13 Déc - 14:43

Jean François Le Deist a écrit:
On avait considéré que "Pour vous Madame" et "Pour ma jeune fille" ne faisait qu'une seule collection, peut-être à tort ?

Je ne t'apprendrai rien en disant qu'en théorie, il y a bel et bien une différence entre une jeune fille et une dame (que tout homme cherchant à se marier devrait connaître, du moins!).
Mais dans le monde du fascicule, il en va autrement! Et tu as sans doute raison, car le catalogue (que j'ai sous les yeux) de "Pour ma jeune fille" est tout bonnement le même que celui de "Pour vous, Madame" qui ajoute une numérotation!
Les amants des Landes est donc le n°4 de la collection "Pour Vous Madame" (aurait-elle pris la suite de "Pour ma jeune fille"?). Et peut-être que ce "Vrai roman sentimental" n'est qu'une collection fantôme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1579
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.)   Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.) EmptyJeu 20 Déc - 10:51

Je pense plus à une nouvelle couverture du N°4 de "Pour vous Madame". "Le vrai roman sentimental" fait plutôt penser à "Le vrai roman policier" utilisé pour la collection "Rose Pourpre"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.)   Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vrai Roman sentimental (E.D.I.P.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enquête roman sentimental
» Roman sentimental à continuer
» enquête roman sentimental
» [Thème] Le roman sentimental
» Article sur le roman sentimental aux Philippines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Littérature Dramatique, Sentimentale et Erotique (Pathos et Eros) :: Toute la littérature Dramatique, Sentimentale et Erotique moderne (après 1950)-
Sauter vers: