pfinge Zigomar
| Sujet: Georges Lange Mar 20 Nov - 19:02 | |
| Quelques titre de Georges LangeLes agents 327 et 214 100% Policier E.D.I.P. Anthony larke a disparu Buffalo-Bill junior 1 E.D.I.P. La piste rouge Buffalo-Bill junior 2 E.D.I.P. L'enlèvelent d'Ellen larke Buffalo-Bill junior 3 E.D.I.P. L'écumeur du désert Buffalo-Bill junior 4 E.D.I.P. La fille aux yeux sombres Buffalo-Bill junior 5 E.D.I.P. Les couteaux d'or Buffalo-Bill junior 6 E.D.I.P. Les chevaliers de la prairie Buffalo-Bill junior 7 E.D.I.P. L'arrestation de Buffalo Buffalo-Bill junior 8 E.D.I.P. La rivière souterraine Buffalo-Bill junior 9 E.D.I.P. L'arrestation de Buffalo-Bill Buffalo-Bill junior 11 E.D.I.P. Boniface Mouton détective Cercle blanc Nicea Les croisières de la mort Choc 1 E.D.I.P. L'assassin a l'accent anglais Enigma / Nicea 1 E.D.I.P. Le mort demande vengeance Enigma / Nicea 3 E.D.I.P. La pieuvre érotique C.P.E. PIC Deux femmes Un visage L'aventure pour tous 4 E.I.M. Deux femmes, un visage La grande aventure E.M. La pieuvre sans intitulé Nicea Nicea Le mystère des yeux bleus Cercle blanc E.D.I.P. 1947 Nedjideh, la cruelle Mon roman d'amour 224 Ferenczi 1952 Miracle d'amour Une page d'amour 29 Ferenczi 1952 Monsieur ayant fait souffrir Le livre favori 1122 Ferenczi 1953 Trafic de drogues Mon roman d'aventures 275 Ferenczi 1954 Le syndicat de la mort Mon roman policier 323 Ferenczi Trois balles dans une chambre Mon roman policier 335 Ferenczi 1954 mais il est aussi : George SleganDuels avec la mort Contre-espionnage 6 C.P.E. et Monique GeorgesPort-Saïd Femmes Presse Expansion 1949 Aventure d'un soir Mon roman d'amour 236 Ferenczi 1952 Un seul amour Mon roman d'amour 265 Ferenczi 1953 Mais qui est-ce ? sûrement pas Frédéric Dard comme le laisse entendre le site Toudard.fr ! Georges Lassiaz ? d'après Caillens , mais qui est-ce ? pourquoi pas George (ou Georges) Langelaan 1908-1972 ? ancien agent secret britannique, écrivain de SF, de romans d'espionnage, directeur de la collection Agents secrets chez Robert Laffont, fan de paranormal ...qui a aussi signé "L'Ange" quelques textes. A noter signé G. Langelaan Indice à l'envers Policier choc 12 Presses internationales George Langelaan | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Georges Lange Mer 21 Nov - 9:50 | |
| - pfinge a écrit:
- pourquoi pas George (ou Georges) Langelaan 1908-1972 ? ancien agent secret britannique, écrivain de SF, de romans d'espionnage, directeur de la collection Agents secrets chez Robert Laffont, fan de paranormal ...qui a aussi signé "L'Ange" quelques textes.
pourquoi pas effectivement, à vérifier bien sûr en faisant une recherche sur lui je trouve cet interview - Citation :
- Georges LANGELAAN, que rencontre André VOISIN, est attiré par le fantastique, "la science-fiction de demain". Il chasse le fantôme depuis des dizaines d'années mais n'en a vu, encore, aucun. Il raconte comment ce goût pour l'étrange et le paranormal lui est venu. Son récit nous entraine dans un va et vient entre la France et l'Angleterre où il a vécu et où les fantômes et les maisons hantées sont chose familière...
voir icice n'est qu'un extrait provenant de l'INA, pour la totalité, il faut payer amusant de voir comment on pouvait, à l'époque, faire une interview autour d'une bouteille de rouge et un bout de fromage un bio assez complète làet un peu de généalogie et d'autres infos ici | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Georges Lange Mer 21 Nov - 10:41 | |
| Il aurait donc une autre corde à son arc, avec des romans sentimentaux et d'aventures? Pourquoi pas, mais bien sûr c'est à confirmer! | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Georges Lange Mer 21 Nov - 16:58 | |
| - pfinge a écrit:
- Georges Lassiaz ? d'après Caillens , mais qui est-ce ?
toute petite piste avec cette nouvelle parue dans la revue Galaxie 1e série en juillet 1954 : c'est demain le 21 mars, signée Georges-Louis Lassiaz et qui nous donnerait son 2e prénom. info trouvée ici | |
|
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Georges Lange Mer 21 Nov - 17:02 | |
| et en cherchant encore un peu, on trouve aussi sur le forum Le voyage de Cyriaque Bréa Georges–Louis Lassiaz : n°33 à 35 (nouvelle SF) dans la revue Boléro | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Georges Lange Jeu 22 Nov - 0:42 | |
| Finalement, Georges LANGELAAN a raison : les fantômes n'esistent pas puisque Georges Lassiaz existe ! | |
|