| [Personnage] Modesty Blaise | |
|
+6Jean François Le Deist Dave O'Brien Léon Rude Belzébuth MBlaise Férôcias 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| |
| |
MBlaise Atomos (Madame)
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Lun 5 Juin - 20:14 | |
| zut, je l'ai pas le premier à gauche dans cette collec ... | |
|
| |
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Lun 5 Juin - 20:20 | |
| | |
|
| |
Férôcias Rocambole
| |
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Lun 5 Juin - 22:25 | |
| Férocias Pkoi tes scans sont tous gris ? C'est pô zoli | |
|
| |
Léon Rude Admin
| |
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Lun 5 Juin - 23:10 | |
| | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Lun 5 Juin - 23:50 | |
| Je vais remedier au problème (mais je dois d'abord tout rescanner...). | |
|
| |
Férôcias Rocambole
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Mer 7 Juin - 22:02 | |
| Une petite biblio en anglais des parutions en français (c'est clair? ) Published by Denoel: Modesty Blaise 1966 Modesty Blaise et les Affreux (Sabre-Tooth) 1967 Modesty Blaise et son medium (I, Lucifer) 1968 Modesty Blaise et l'homme Montagne (A Taste for Death) Modesty Blaise et le pince-fesse Modesty Blaise et le pince fesse (1971), (Modesty Blaise, 6 short stories, 1970), traduit par Jane Fillion, illustration photographique Michel Quenevile, éditions Denoel La Vierge Inaccessible (The Impossible Virgin), 1972 La Nymphe d'Argent (The Silver Mistress) 1974 Published by Fayard MB et les Milliardaires: 1977 (Last days in Limbo) Published by 10/18 MB, MB et les Affreux and MB et l'Homme Montagne: 1990 La Nymphe d'Argent (The Silver Mistress) 1974 Publisher Le Masque: Modesty Blaise, Modesty Blaise et les Affreux (Sabre-Tooth), Modesty Blaise et son Medium (I, Lucifer), Modesty Blaise et l'Homme Montagne (A Taste for Death) - grouped in one volume published in 1996. No news about volumes 2 and 3 (?). Comic strip: Mr. sun. Modesty blaise movie released on video by FNAC 1995. ( sources: http://www.cs.umu.se/~kenth/Modesty/mbfrench.html ) | |
|
| |
MBlaise Atomos (Madame)
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Jeu 8 Juin - 20:13 | |
| j'ai pas trop le temps en ce moment mais en plus de la cassette vidéo du film (immonde) Modesty Blaise, Tarantino en a fait un aussi (plus intimiste) qui est sorti en dvd. | |
|
| |
utopie33 Invité
| Sujet: modesty blaise petite bibilo Dim 27 Aoû - 12:56 | |
| bonjour, petit additif sur la biblio un deuxieme volume est paru dans les integrales du masque en plus de de celui cité: - la vierge impossible (the impossible virgin) - des nouvelles de modesty(pieces of modesty) - la lionne d'argent(the silver mistress) - dernier jour à Limbo(last day in Limbo) ce qui doit correspondre quasiment à l'integralité des romans et nouvelles. |
|
| |
Férôcias Rocambole
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Dim 27 Aoû - 23:34 | |
| - utopie33 a écrit:
- bonjour,
petit additif sur la biblio un deuxieme volume est paru dans les integrales du masque en plus de de celui cité: - la vierge impossible (the impossible virgin) - des nouvelles de modesty(pieces of modesty) - la lionne d'argent(the silver mistress) - dernier jour à Limbo(last day in Limbo) ce qui doit correspondre quasiment à l'integralité des romans et nouvelles. Bienvenue et merci de ces précisions. (en passant pour tout le monde, il serait bien d'avoir un scan de chacun des volumes - en plus des 4 scans du début du topic - et pourquoi pas en regard les scans des éditions originales) _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Lun 28 Aoû - 1:13 | |
| Toutes les couvertures originales sont recensées sur cette page :
http://www3.sympatico.ca/jim.pattison/modesty/mbbiblio.htm | |
|
| |
Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Lun 28 Aoû - 1:15 | |
| Et on en voit encore d'autres ici :
http://modestyblaise.greboguru.org/ | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Jeu 14 Déc - 16:14 | |
| - Férôcias a écrit:
- "Modesty Blaise et les Affreux" (Sabre-Tooth), 1967
Trouvé récemment (à noter qu'il a été traduit de l'anglais par Michel Deutsch bien connu des amateurs de SF). | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Jeu 14 Déc - 16:33 | |
| N'oublie pas que Peter O'Donnell écrit du sentimental sous le pseudo Madeleine Brent :
Auteur(s) : Brent, Madeleine Titre(s) : La Fille des Tregaron [Texte imprimé] / Madeleine Brent ; traduit de l'anglais par Renée Tesnière Traduction de : Tregaron's daughter Publication : [Paris] : Fayard, 1972 Imprimeur / Fabricant : 27-Le Mesnil-sur-l'Estrée : impr. Firmin-Didot Description matérielle : 415 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm
Auteur(s) : Brent, Madeleine Titre(s) : La Fille de Tregaron [Texte imprimé] / Madeleine Brent ; traduit de l'anglais par Renée Tesnière Traduction de : Treganon's daughter Publication : [Montrouge] : le Livre de Paris, 1973 Imprimeur / Fabricant : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : impr. Firmin-Didot Description matérielle : 415 p. ; 23 cm Collection : Club pour vous
Auteur(s) : Brent, Madeleine Titre(s) : Le Léopard des neiges [Texte imprimé] : roman / Madeleine Brent ; traduit de l'anglais par Maurice Bernard Endrèbe Traduction de : Merlin:':s keep Publication : Paris : A. Michel, 1979 Imprimeur / Fabricant : Paris : impr. Firmin-Didot Description matérielle : 316 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm
Auteur(s) : Brent, Madeleine Titre(s) : Le Léopard des neiges [Texte imprimé] / Madeleine Brent ; traduit de l'anglais par Maurice Bernard Endrèbe Traduction de : Merlin's keep Publication : Paris : Éditions J'ai lu, 1984 Imprimeur / Fabricant : 72-La Flèche : Impr. Brodard et Taupin Description matérielle : 351 p. : couv. ill. en coul. ; 17 cm Collection : J'ai lu ; 1660
Auteur(s) : Brent, Madeleine Titre(s) : La Marque du loup [Texte imprimé] / Madeleine Brent ; [traduit par D. Renaud] Traduction de : Kirkby:':s chanceling Publication : [Paris] : Plon, 1976 Imprimeur / Fabricant : 64-Biarritz : impr. C. Del Duca Description matérielle : 248 p. ; 21 cm Collection : Feux croisés
Auteur(s) : Brent, Madeleine Titre(s) : Le Pêcheur de lune [Texte imprimé] / Madeleine Brent ; traduit de l'anglais par Renée Tesnière Traduction de : Moonraker's bride Publication : Paris : Fayard, 1975 Imprimeur / Fabricant : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : impr. Firmin-Didot Description matérielle : 319 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm
Auteur(s) : Brent, Madeleine Titre(s) : Le Pêcheur de lune [Texte imprimé] / Madeleine Brent ; traduit de l'anglais par Renée Tesnière Traduction de : Moonraker:':s bride Publication : [Paris] : UNIDE, 1976 Imprimeur / Fabricant : 45-Malesherbes : impr. Maury Description matérielle : 316 p. ; 23 cm Collection : Club de chez nous | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Jeu 14 Déc - 17:01 | |
| Puisque notre administrateur ne fait pas son boulot, je poste un scan en couleur du "Modesty Blaise" | |
|
| |
Sir Miles Messervy Blaise (Modesty)
Nombre de messages : 17 Age : 64 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Mer 20 Déc - 16:46 | |
| Peter O'Donnell a également assuré l'adaptation en comic strip tirée du roman de Ian Fleming, James Bond contre Dr No. Dessins de John McLusky. Paru dans le Daily Express entre le 23 mai et le 1er octobre 1960. | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Jeu 15 Fév - 18:02 | |
| - Ignatz Mouse a écrit:
- N'oublie pas que Peter O'Donnell écrit du sentimental sous le pseudo Madeleine Brent :
Merci, grand amateur de MB, j'étais persuadé que l'auteur ne pouvait pas être sorti du néant, sans jamais trouver cette référence. Connais-tu d'autres pseudos d'icelui, ou d'icelle? Ceci dit,quelqu'un a-t-il lu un des livres de M Brent? j'avoue que "Moonraker's bride" est un titre alléchant | |
|
| |
NERO Atomos (Madame)
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : NICE Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Ven 16 Fév - 14:39 | |
| Outre les bons romans (remarquablement écrits/traduits, avec notamment de sacrées scènes violentes et des personnages attachants et bien développés ), j'ai vu la parodie des sixties mais hélas pas le dernier produit par Tarantino ( 15 € le DVD : non !). Par contre, j'ai lu quelques B.D (je crois que Modesty est née en B.D) :plus du polar que de l'espionnage bondien à vrai dire, avec de beaux dessins du Romero... de Rahan ! C'est réédité en Italie dans I GIGANTI DELL'AVENTURA, EURA EDITORIALE | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Ven 16 Fév - 22:12 | |
| - Dr Mabuse a écrit:
- Ignatz Mouse a écrit:
- N'oublie pas que Peter O'Donnell écrit du sentimental sous le pseudo Madeleine Brent :
Merci, grand amateur de MB, j'étais persuadé que l'auteur ne pouvait pas être sorti du néant, sans jamais trouver cette référence.
Connais-tu d'autres pseudos d'icelui, ou d'icelle? Ceci dit,quelqu'un a-t-il lu un des livres de M Brent? j'avoue que "Moonraker's bride" est un titre alléchant Je ne connais pas d'autres pseudos. Pour les Madeleine Brent n'est-ce pas du sentimental teinté de roman historique pour certains? (tous?) | |
|
| |
Lilou Atomos (Madame)
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Mer 5 Mar - 17:53 | |
| Bon, je ne suis pas certaine de bien vous suivre mais je lis dans la bibliographie citée par l'un de vous "Modesty Blaise et le pince-fesse" déjà pas de date (alors que les autres en ont), je suis persuadée que je ne l'ai pas ni en version française ni en original, le titre ne me dit rien. Est-ce qu'il existe encore ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Mer 5 Mar - 22:33 | |
| Il suffit de demander, parfois : Modesty Blaise et le pince fesse (1971), (Modesty Blaise, 6 short stories, 1970), traduit par Jane Fillion, illustration photographique Michel Quenevile, éditions Denoel, 14 x 18,8 . Et peut-être même, un puissant admin, muni de ses mystérieux pouvoirs qui lui sont propre(s), passant par là par hasard, pourrait, si l'humeur lui en dit, et pour t'être agréable, Lilou, incorporer les renseignements ci-dessus, arrachés avec de la sueur, du sang et des larmes, aux rayonnages de ma modeste bibliothèque dans la bibliographie incomplète présente un peu plus haut | |
|
| |
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Mer 5 Mar - 22:42 | |
| Je peux également prouver que le livre en question a une épaisseur, en présentant le 4ème de couverture : - Citation :
- • Voulez-vous passer clandestinement et sans ennuis
le fameux "mur" de Berlin ? Alors, adressez-vous à Modesty Blaise et Willie Garvin ils vous "expédieront" de•l'Est à l'Ouest... ' à l'aide d'un canon à air comprimé.
C'était un prêtre non violent, ancien champion de cricket. Mais on lui mit dans les mains... une grenade et il tua d'un coup cinq, redoutables gangsters.
Irrésistibles et d'une ingéniosité diabolique, Modesty Blaise et son ami Willie Garvin, avec leur, audace, leur humour et leurs innombrables gadgets vous entraînent, tour à tour, en Écosse, ..en Finlande, en Amérique du Sud, à Londres, à Berlin, et dans le Midi de la France. | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise Mer 5 Mar - 22:45 | |
| - Dr Mabuse a écrit:
Et peut-être même, un puissant admin, muni de ses mystérieux pouvoirs qui lui sont propre(s), passant par là par hasard, pourrait, si l'humeur lui en dit, et pour t'être agréable, Lilou, incorporer les renseignements ci-dessus, arrachés avec de la sueur, du sang et des larmes, aux rayonnages de ma modeste bibliothèque
dans la bibliographie incomplète présente un peu plus haut Intégration proprement réussie _________________ Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/ Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Personnage] Modesty Blaise | |
| |
|
| |
| [Personnage] Modesty Blaise | |
|