A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [Collection] Alerte (éditions Euredif)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pak
Cagliostro (la)
pak


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Dans une salle de ciné ou chez un bouquiniste
Date d'inscription : 11/11/2016

[Collection] Alerte (éditions Euredif) Empty
MessageSujet: [Collection] Alerte (éditions Euredif)   [Collection] Alerte (éditions Euredif) EmptyVen 18 Aoû - 20:53

Collection est un bien grand mot car il semble que seuls 3 titres sont parus, en 1980.

L'éditeur est Euredif, et la collection est dirigée par Armand Baugard d'après la quatrième de couverture.

Prix : 4,80 francs

Impression sur les presses spéciales des éditions Euridif, en Italie ( ? ).



Les titres sont :

1. Terreur à Kaboul - Lewis van Kerr


Mourir à Phnom-Penh - John Davis
Les Sœurs de l'apocalypse - Franck Barsac


J'ai mis le numéro 1 à Terreur à Kaboul car je l'ai en ma possession, et le numéro 1 est bien précisé en quatrième de couverture. Je précise cela car le site bibliopoche.com indique Mourir à Phnom-Penh comme étant le numéro 1. Du coup je ne sais pas trop quel titre est le 2, et lequel est le 3...


Aucune idée de qui se cache derrière les noms des auteurs que j'image être des pseudonymes.


Le contenu est guerrier, s'appuyant sur la géopolitique du moment (Afghanistan, Cambodge, terrorisme religieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrecinema.com/
pak
Cagliostro (la)
pak


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Dans une salle de ciné ou chez un bouquiniste
Date d'inscription : 11/11/2016

[Collection] Alerte (éditions Euredif) Empty
MessageSujet: [Collection] Alerte (éditions Euredif)   [Collection] Alerte (éditions Euredif) EmptyVen 18 Aoû - 21:01

Les scans de l'exemplaire que j'ai trouvé dans un vide-grenier, pour 1 euro, et qui m'a fait découvrir cette mini-série que je ne connaissais pas.

[Collection] Alerte (éditions Euredif) Kaboul12 [Collection] Alerte (éditions Euredif) Kaboul11 [Collection] Alerte (éditions Euredif) Kaboul10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrecinema.com/
pak
Cagliostro (la)
pak


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Dans une salle de ciné ou chez un bouquiniste
Date d'inscription : 11/11/2016

[Collection] Alerte (éditions Euredif) Empty
MessageSujet: [Collection] Alerte (éditions Euredif)   [Collection] Alerte (éditions Euredif) EmptyVen 18 Aoû - 21:08

Les couvertures des deux autres titres, trouvées sur le net :

[Collection] Alerte (éditions Euredif) Mourir10 [Collection] Alerte (éditions Euredif) Soeurs10


On sent l'inspiration des productions Gérard de Villiers à la SAS...


On notera aussi la mention cocasse "Un roman reportage", un roman étant sensé être de la fiction, un reportage un rapport de faits réels, tout et son contraire en quelque sorte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrecinema.com/
pak
Cagliostro (la)
pak


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Dans une salle de ciné ou chez un bouquiniste
Date d'inscription : 11/11/2016

[Collection] Alerte (éditions Euredif) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Alerte (éditions Euredif)   [Collection] Alerte (éditions Euredif) EmptyLun 7 Nov - 21:09

Je viens de trouver Mourir à Phnom-Penh qui est bien le numéro 2. Il faisait partie d'un lot de 3 livres sous blister soldés (12 Frs les 3) tels qu'on les trouvait dans les stations services par exemple. Du coup j'ai le premier en double !

Bon, la tranche a été badigeonnée d'un seyant bleu turquoise punissant ainsi les pauvres titres voués aux bacs de soldes.

Eurédif aurait déménagé entre les deux premiers numéros ? Car l'adresse est différente dans les deux bouquins.

Dans Terreur à Kaboul : Tour Atlas - 10, Villa d'Este - 75648 Paris 13 - Tél. 563.45.43.

Dans Mourir à Phnom-Penh : 44, Rue de la Gare - 77140 Saint-Pierre-lès-Nemours - Tél. 428.35.49.

La seconde adresse est aussi celle donnée dans l'embryon d'article Wikipedia sur Eurédif lorsque l'éditeur proposait des BDs issues de séries animées entre 1983 et 1985.


Daté du 3ème trimestre 1980.


À noter qu'à la fin de ce second numéro, il y a une succession de bons de commandes pour des nouvelles séries de romans éditées par Eurédif :

- Alerte ; pour acquérir le premier opus,

- Melchior ! ; pour le premier numéro, L'Astrologie noire de Guy de Wargny (qui est d'ailleurs le troisième livre du lot soldé, avec une curiosité : le dépôt légal est de 1977 ainsi que le copyright, pour une collection sensée être lancée en 1980... ), 3 titres parus en 1980 au final,

- Quotidien... Fantastique ; pour le premier numéro, La Soif aux lèvres, 3 titres parus en 1980 aussi,

- Bocage ; pour le premier numéro, Le Tueur de chiens, 6 titres parus en 1980-81,

- Urgences ; pour le premier numéro, L'Adieu au bloc, 8 titres parus en 1980-81,

- Calèche ; pour le premier numéro, Le Lys écarlate, 3 titres en 1980.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrecinema.com/
pak
Cagliostro (la)
pak


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Dans une salle de ciné ou chez un bouquiniste
Date d'inscription : 11/11/2016

[Collection] Alerte (éditions Euredif) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Alerte (éditions Euredif)   [Collection] Alerte (éditions Euredif) EmptyMar 15 Nov - 19:36

[Collection] Alerte (éditions Euredif) Alerte15 [Collection] Alerte (éditions Euredif) Alerte16 [Collection] Alerte (éditions Euredif) Alerte14


[Collection] Alerte (éditions Euredif) Alerte17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrecinema.com/
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] Alerte (éditions Euredif) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Alerte (éditions Euredif)   [Collection] Alerte (éditions Euredif) EmptyJeu 9 Mar - 14:25

Hello, oui à priori 3 numéros only...

https://catalogue.bnf.fr/rechercher.do?motRecherche=Collection+Alerte++EUR%C3%89DIF&critereRecherche=0&depart=0&facetteModifiee=ok

farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Collection] Alerte (éditions Euredif) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Alerte (éditions Euredif)   [Collection] Alerte (éditions Euredif) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collection] Alerte (éditions Euredif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte (Eurédif)
» [Collection] Alerte au crime
» Collection Alerte au crime
» [collection] Suspense (Eurédif)
» [Collection] Collection Gerfaut (éditions Marabout)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans d'aventures et d'action (Exploits et Exploration) :: Toute la littérature d'aventures et d'action moderne (après 1950)-
Sauter vers: