Je suis à la recherche d'informations biographiques concernant Eugène Lefebvre dont le pseudonyme était Jean Faber. Voici ce que j'ai pu reconstituer à partir des ressources fournies par Internet ainsi que de documents personnels : cet auteur a publié en 1930 La ronde des fantômes aux éditions de La Nouvelle Revue Critique, qui semble son roman le plus connu. Auparavant il avait signé un feuilleton Le flacon noir qui parut en dernière page du journal Le petit parisien à partir du 29 avril 1923 et fut repris chez l'éditeur Tallandier (sans date).
Eugène Lefebvre était commissaire aux expositions au Quai des orfèvres. A ses débuts il avait collaboré aux spectacles d'un cabaret chantant de Châteauroux (Indre) "le Pierrot noir" qui s'inspirait du succès du "Chat noir" : il y disait des vers de sa composition. C'est là qu'il connut Bernard Naudin, grand illustrateur du XXe siècle qui réalisa le frontispice de La ronde des fantômes.
Quelqu'un possèderait-il d'autres éléments sur la vie de cet auteur et, en particulier, ses dates extrêmes et son lieu de naissance.
Je sais mais l'expérience m'a prouvé qu'un savoir souvent étonnant se trouve sur des blogs comme celui-ci. Merci à qui pourra me répondre.
Hermocrate