| Roger Dugény | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pfinge Zigomar
| Sujet: Roger Dugény Mar 24 Nov - 20:40 | |
| Encore une assertion de Google livres pour laquelle je ne retrouve aucun élément - Citation :
- Roger Dugény pseudo de Roger d'Oliba
Bien sûr des vendeurs le disent, mais ils ont sûrement copié ! De prime abord , j'aurais dit que Roger d'Oliba était un pseudo, mais va savoir !, ils n'ont pas tous été exterminés lors de la Révolution ! Qui a quelque chose sur l'un ou sur l'autre (en-dehors des publications) ou/et sur leur rapport ? Le château d'Aphrodite Eclectique NS 3 L'Arabesque Le joueur et Sophie sans intitulé Karolus Karolus Les roses du diable Eclectique NS 12 L'Arabesque 1956 Patricia ou les jeux de l'amour sans intitulé - Le trèfle d'or Le trèfle d'or 1968 | |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
Nombre de messages : 876 Age : 79 Localisation : Derrière Versailles Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Roger Dugény Mar 24 Nov - 22:09 | |
| En tout cas, le sieur Edmond Nouveau, qui avait l'habitude de mettre en face des signatures de ses bouquins le nom réel de l'auteur, n'indique rien pour Dugény, sauf la mention "id°"... ce qui veut dire que Nouveau ne connaissait pas le véritable nom de ce signataire.... ou que son véritable nom était réellement .. Dugény.
A méditer... TontonPierre | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Roger Dugény Mar 24 Nov - 23:11 | |
| - pfinge a écrit:
- Encore une assertion de Google livres pour laquelle je ne retrouve aucun élément
- Citation :
- Roger Dugény pseudo de Roger d'Oliba
un autre Tonton semble l'affirmer aussi : Oncle Archibald voir là | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Roger Dugény Mer 25 Nov - 8:17 | |
| je viens de remarquer ce titre publié en 1970 chez Tallandieril y a eu certainement un contrat chez cette grande maison sûrement une réédition de celui-là | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Roger Dugény Mer 25 Nov - 8:25 | |
| - pcabriotpi83 a écrit:
- En tout cas, le sieur Edmond Nouveau, qui avait l'habitude de mettre en face des signatures de ses bouquins le nom réel de l'auteur,
n'indique rien pour Dugény, sauf la mention "id°"... ce qui veut dire que Nouveau ne connaissait pas le véritable nom de ce signataire.... ou que son véritable nom était réellement .. Dugény. TontonPierre ça semble être confirmé par le Catalog of copyrightpas de pseudo indiqué, donc... | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Roger Dugény Mer 25 Nov - 9:36 | |
| J'avais bien sûr vu le Catalog, mais seul le nom avec un ° accolé spécifie le patronyme. De toute façon, le problème est d'où vient l'info et qui est Roger d'Oliba ? | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Roger Dugény Mer 25 Nov - 10:23 | |
| - pfinge a écrit:
- J'avais bien sûr vu le Catalog, mais seul le nom avec un ° accolé spécifie le patronyme.
De toute façon, le problème est d'où vient l'info et qui est Roger d'Oliba ? pour moi Dugény est bien le patronyme mais ça reste confus le titre Patricia fut interdit en 1967 dans le dico de Bernard Joubert on trouve ceci - Citation :
- PATRICIA par Roger Dugény.../... réédition .../... d'un roman sous-titré Les jeux de l'amour.../... écrit, sous pseudonyme, par Roger d'Oliba...
donc on est sûr que Roger d'Oliba=Roger Dugény mais il y a incertitude quant au nom véritable | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Roger Dugény Mer 25 Nov - 13:23 | |
| Tu as au moins déniché l'origine de l'assertion Dugény= d'Oliba. Mais je suis d'accord, cela reste confus. La peste soit de l'Ebola !
La première édition c'est Karolus , donc vers 1959, la seconde illustrée plus haut est de 1968. Aucune des deux ne porte la mention "d'Oliba".
Dernière édition par pfinge le Mer 25 Nov - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Roger Dugény Mer 25 Nov - 13:53 | |
| Roger Dugény est donné comme pseudonyme de Roger d'Oliba dans le Dictionnaire de Bernard Joubert, dont la source est sans doute Pierre Turpin. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Roger Dugény Mer 25 Nov - 13:58 | |
| J'ai enfin réussi à dégoter quelque schose : - Citation :
- Thérèse Philosophe
Author: Argens (Marquis d') [d'Oliba (Roger)] Là encore lequel est le pseudo ? | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Roger Dugény Mer 25 Nov - 14:17 | |
| Fausse piste !Jean-Baptiste Boyer d'Argens est l'auteur et Roger d'Oliba a écrit la préface. et un autre vendeur écrit - Citation :
- Nouvelle édition revue, corrigée, expurgée, annotée, augmentée d'une préface et de commentaires par Roger Dugény, sous le pseudonyme de Roger d'Oliba .
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Roger Dugény Mer 25 Nov - 14:31 | |
| Au cimetière de Boulogne-Billancourt - Citation :
- L’écrivain Roger DUGENY (1916-1994) (8ème division).
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Roger Dugény Mar 5 Avr - 9:26 | |
| Pour la BnF, c'est l'inverse: d'Oliba est le pseudonyme de Dugény | |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
Nombre de messages : 876 Age : 79 Localisation : Derrière Versailles Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Roger Dugény Ven 14 Juil - 19:34 | |
| Petite trouvaille chez la bouquiniste de Royan, la semaine dernière : Les amours interdites, de Roger Dugény, avec de nombreuses illustrations intérieures - malheureusement non signées. Editions du Trèfle d'Or - DL T2 1968. La quatrième de couverture, ainsi que le verso de la jaquette, donnent quelques infos de biographie et de bibliographie de l'auteur. TontonPierre | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Roger Dugény Sam 15 Juil - 17:43 | |
| On remarquera que Roger Dugény est crédité de Thérèse, philosophe | |
|
| |
sjamard Géronimo
Nombre de messages : 333 Localisation : Manche Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Roger Dugény Mar 30 Juin - 21:01 | |
| patronyme= Dugény
Base des décès: Sexe : Homme Nom : DUGENY Prénom(s) : Roger Julien Date de naissance : 04/07/1916 Lieu de naissance : Paris 5 - 75 - France Code Insee 75105 Date de décès : 12/07/1994 (78 ans) Lieu de décès : Boulogne-Billancourt - 92 - France Code Insee 92012 | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Roger Dugény Mer 1 Juil - 8:35 | |
| J'en profite pour signaler que l'illustrateur de l'ouvrage déniché en 2017 par TontonPierre est sans doute James Hodges, qui a illustré d'autres ouvrages pour le Trèfle d'Or. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roger Dugény | |
| |
|
| |
| Roger Dugény | |
|