- herbulot a écrit:
- Acteur,réalisateur de films du genre X entre 1972 et 79.Son recit autobiographique (((la mémoire de Marion) xdevait paraitre sous le pseudo de Garry Prieur-Genereux .Paru
En fait, il est connu aujourd'hui sous le nom Gary Généreux (Généreux est le nom de sa mère), qui sonne comme un pseudo, mais qui n'en est pas un... Roger D
érouillat lui en est un (l'accent est important, car là on devine direct le pseudo d'auteur de polars) : c'est du moins l'orthographe utilisée par le Nouvel Observateur dans un article datée du 29 décembre 1975 sur la sortie de son premier film
Les Voyants.
Entre 20 et 25 ans, il a financé ses études de sociologie (DESS) en travaillant comme feuilletoniste pour les radios périphériques, en publiant une dizaine de romans policiers sous différents pseudonymes : Freddy Milligan, Sven Hensen etc.
Dans les années 1980, il a créé et dirigé pour TF1 pendant cinq ans un magazine audiovisuel envoyé en video-cassettes à l’attention des français de l’étranger, Video France Magazine. 70.000 abonnés. Son concept a été repris par l’émission 7/7.
Il a également collaboré ou réalisé nombre de productions audiovisuelles, dans le secteur institutionnel pour différentes chaînes dont Arte et TV5 Monde.
Il reste muet sur sa période seventies...
Ceci dit on ne va pas lui en vouloir, d'autant qu'il est très impliqué dans l'aide social depuis 1992, débutant en créant une association qui pratiquait une forme de soutien scolaire original pour les collégiens de milieux déstructurés. Elle fonctionnait par téléphone. Pendant cette période, un millier de collégiens ont été sortis de l’exclusion scolaire et de la délinquance.
Initiative qui attira l'attention du gouvernement d'alors, et il créé ensuite un concept original, l’association dixiemefamille (site ici) active depuis 2004 : 9 familles de milieux différents mutualisent leurs savoirs en faveur d’une dixième famille en situation de grande précarité.
Voir aussi le rapport d'activité 2009. En fin du document, les infos nommant le pseudonyme de Gary Généreux.
Article du Nouvel Observateur :
Filmographie du monsieur :
1972 -
Les Voyants (Producteur, Réalisateur, Premier rôle) - Documentaire
1976 -
L'Enlèvement des Sabines (Producteur) - X
1977 -
Tout à la fois (Réalisateur) - X
1977 -
Prends-moi tout (Réalisateur) - X
1978 -
La Fille à la fourrure (Producteur) - X
1978 -
Fella (Producteur) - X
1978 -
Sois belle et tète-moi (Réalisateur) - X (j'adore ! mériterait le César, m'enfin au moins le Hot d'Or, du meilleur titre ! )
1978 -
Je veux tout (Producteur) - X
1978 -
Obsessions porno (Producteur) - X
1978 -
Lèvres gloutonnes (Producteur) - X
1979 -
Comment passer son permis de conduire (Réalisateur) - Comédie