A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
Voir le deal
159.99 €

 

 Publications OXYMORON Éditions

Aller en bas 
+3
shalom maurice
Jean François Le Deist
Maciste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 32 EmptyVen 31 Déc - 14:14

Terminons cette année en même temps que la série « Mister Nobody, l'Homme au masque de satin » avec le 16ème et dernier épisode. Toujours en numérique. Toujours 0.99 euro.

Le supplice des Danaïdes :
Mister NOBODY, le gentleman cambrioleur, rentre chez lui, de nuit, dans sa voiture pilotée par son fidèle valet, Jonas Cobb alias Froggy.

Le fog londonien rend la conduite à ce point périlleuse que le véhicule ne tarde pas à s’encastrer dans un réverbère.

Obligés de se déplacer à pied, les deux comparses, en traversant un pont, empêchent une jeune femme de se jeter à l’eau pour en finir avec la vie.

Dans un bistrot voisin dans lequel le trio se réchauffe, la demoiselle leur explique comment son patron, après l’avoir charmée, s’en est débarrassé en portant plainte contre elle pour vol.

Mister NOBODY, ne supportant pas l’injustice, décide de venger sa petite protégée…
Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Nob1610
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 32 EmptyJeu 6 Jan - 18:35

1ère sortie de 2022, chez OXYMORON Éditions, avec l'antépénultième aventure de Daniel Marsant en lutte contre le Grand Maître. Toujours en numérique. Toujours 0.99 euro.

Le Grand Maître à Monte-Carlo :
Daniel MARSANT, l’agent du Deuxième Bureau, est installé incognito dans un hôtel de Monte-Carlo afin de sécuriser une importante entrevue secrète entre un politicien français et un diplomate norvégien.

L’espion envisage tous les aléas qui pourraient empêcher la tenue de l’entretien.

Or, il en est un qu’il n’a pas prévu : son ennemi juré, le Grand Maître, l’homme aux cent masques et aux mille noms, se trouve également dans la principauté, sous une fausse identité.

Et ce dernier, depuis qu’il a appris d’un de ses affidés que Daniel MARSANT vient de quitter Paris, se méfie de tout nouvel arrivant sur les terres monégasques.

De son côté, Daniel MARSANT est intrigué par le jeune Edwin Marshall, un Anglais éminemment sympathique, mais trop collant pour être honnête…
Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Gm1510
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 32 EmptySam 8 Jan - 17:39

Le journaliste Léonce Capoulin est de retour (peut-être pour la dernière fois). Toujours en numérique. Toujours 0.99 euro.

Le piège infernal :
Le célèbre Léonce CAPOULIN, journaliste à l’Étincelle, fait une nouvelle fois preuve de ses talents d’observation et de déduction en démêlant une affaire de meurtre en apparence banale.

Un usurier a été abattu, le soir, chez lui, d’une balle de revolver en pleine tête.

Le commissaire Bourdaud était persuadé d’avoir pincé le coupable. Le suspect, arrêté alors qu’il s’enfuyait de la scène du crime, était en relation avec la victime et l’arme a été retrouvée non loin, dans des fourrés.

Pourtant, Léonce CAPOULIN se soucie peu des évidences sachant trop bien que plusieurs événements peuvent avoir la même conséquence et va démonter, lentement, les rouages d’un piège infernal que n’aurait pas renié les grands maîtres du roman policier…
Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Lc0710
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 32 EmptyMer 12 Jan - 17:05

Nouvelle aventure de Jack Desly, gentleman cambrioleur. Toujours en numérique. Toujours 0.99 euro.

L'homme suspect :
Dans les embouteillages parisiens, Jack DESLY remarque, à l’arrière d’un autobus, une demoiselle aux yeux verts et cheveux d’acajou lui rappelant sa douce Gladys.

L’inconnue est plongée dans la lecture d’une lettre dont l’enveloppe, par le caprice du destin et d’un courant d’air, s’envole pour atterrir sur le siège de sa voiture.

Plus tard, tandis qu’il conte l’aventure à sa tendre compagne, celle-ci s’amuse d’une autre coïncidence : dans les offres d’emploi du journal, elle vient de parcourir l’annonce de quelqu’un qui recherche, pour un rôle dans un film, une jeune femme ayant les mêmes caractéristiques physiques qu’elle.

Pour Jack DESLY, il ne fait nul doute qu’il s’agit là d’une arnaque pour attirer quelques naïves.

Son instinct lui souffle rapidement que la passagère qu’il a croisée s’apprête à tomber dans ce piège et décide, grâce à l’adresse inscrite sur l’enveloppe, de se rendre chez elle pour la prévenir du danger.

Mais quand Jack DESLY arrive à son domicile, celle-ci s’est subitement volatilisée…

Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Couvjd29
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 32 EmptyMer 12 Jan - 19:20

Oyez, oyez, réjouissez vous, chers lecteurs, le seul, l'unique écrivain encore vivant du catalogue d'OXYMORON Éditions sort son nouveau roman. L'occasion, pour lui, de démarrer une nouvelle collection en mettant en scène de nouveaux personnages.
Quand un écrivain se prend pour un détective et qu'un détective se prend pour un écrivain, on obtient un récit mélangeant de multiples références de la littérature policière mais aussi et surtout de l'humour. D'ailleurs, il y a fort à parier que l'auteur s'est plus amusé à écrire ces aventures que les lecteurs n'en auront à les lire (mais rassurez-vous, il y a assez de marge pour que le lecture y trouve son compte).
Si vous détestez les écrivains, les détectives, l'humour, le cinéma asiatique, le Heavy Metal, la boxe, le pastis, le pays catalan, les îles, les tempêtes et les morts, ce roman n'est pas fait pour vous, mais achetez-le quand même.

Un roman 100% catalan mais qui se déroule en grande partie sur une île de l'Océan Pacifique !!! C'est à rien n'y comprendre, mais, rassurez-vous, l'écrivain-détective, le détective-écrivain, vous expliquera tout car, avec lui, la démonstration finale est limpide ! C.Q.F.D.

C'est pour l'instant disponible uniquement en numérique (le livre papier suivra bientôt) et c'est disponible pour la modique somme de 3.49 euros.
En espérant que vous serez nombreux à plonger dans ces nouvelles aventures car, pour le précédent roman, il faut vraiment que l'auteur n'ait aucune ambition pour ne pas avoir plonger dans la dépression en recevant le rapport de ventes.
Alors, je compte sur vous, siouplaît...
Ce roman ne guérit pas encore du COVID mais l'auteur va tout de même tenter de demander l'homologation à l'ANSM de son livre comme traitement.

Un mort dans la tempête :
Élaborer et perpétrer un assassinat sont des actes relativement simples… surtout quand on le fait régulièrement… par écrit, dans le cadre de romans policiers.

Résoudre des crimes commis par autrui, voilà qui est moins aisé que ne pourrait le penser un piètre écrivain tel que moi !

Quand on ne parvient pas à vivre de sa plume et que toutes les connaissances acquises ces dernières années ont rapport aux homicides et autres joyeusetés du genre, en matière de reconversion, tu as le choix entre les deux côtés de la barrière. L’illégal, bien plus rémunérateur, mais dont les bénéfices sont plus difficiles à justifier auprès de ton banquier et du fisc, ou celui de tous les héros de papier de ta jeunesse depuis Sherlock Holmes jusqu’à Kurt Wallander en passant par Jules Maigret…

Mais j’aurais bien voulu les voir, moi, tous ces enquêteurs de pacotilles si leur première affaire avait consisté à élucider un meurtre avant le décès de la victime, isolés sur une île en plein milieu de l’océan en compagnie d’une dizaine de suspects et au cœur d’une tempête !…
Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Cqfd0110
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 32 EmptyVen 14 Jan - 18:25

Allez, zou, une nouvelle collection pour ce début d'année. Nouvelle ? Pas tant que cela puisque OXYMORON Éditions tente le pari de numériser une collection entière de jadis. Petit pari car petite collection que la Collection Vidocq des éditions l'Étrave. 11 titres en numériques respectant au maximum possible le format d'origine.
Petite collection de petits fascicules mais dont les textes n'ont pas à rougir, loin de là, de ceux des collections plus prestigieuses.
On commence par les trois premiers numéros. EN numérique, donc, le premier est gratuit, pour faire découvrir la collection, les autres sont disponibles pour la modique somme de 0.99 euro.

Meurtre en 1ère Classe :
Monsieur JOURDAIN est chargé par son ami, maître Cabanous, d’enquêter sur le décès d’un homme dont il représente la famille.

Celle-ci croit en l’accident, l’assureur de la victime penche pour un suicide.

En effet, l’individu est mort, écrasé par un train dont il était passager et duquel il est tombé en tentant de quitter le compartiment.

Or, Arthème JOURDAIN, au vu des rares éléments en sa possession, est convaincu qu’il y a eu crime.

Mais de quelle manière peut-on forcer quelqu’un à se jeter sous un convoi en marche et pourquoi ?


A-t-on volé la Banque de France ? :
Monsieur JOURDAIN n’a pas réussi à mettre la main sur le fameux « Homme Jaune », responsable du « Meurtre en 1ère Classe », qu’il est appelé en urgence auprès du Gouverneur de la Banque de France.

De l’or a été dérobé lors d’un transport ultra-sécurisé sans que la Police Judiciaire ait pu trouver la méthode utilisée par les pillards.

Pire, le Gouverneur a reçu un mot du chef de la bande lui expliquant qu’il a en sa possession une invention permettant de faire disparaître l’or et réclame une rançon en échange de la destruction de l’appareil.

Mais, Arthème JOURDAIN retient principalement la signature du message : « l’Homme en Jaune » !

Dès lors, un véritable bluff va s’installer entre le policier et le voleur.


Le Chinois fantôme :
Le commissaire de marine Kerdren est prévenu par le capitaine du port qu’un trois-mâts, retrouvé abandonné en pleine mer, vient d’être rapatrié par Duroc, un de ses vieux amis.

La stupeur le frappe en entendant le nom de l’embarcation, le « Freïa », le même que celui d’un autre bateau fantôme qu’il accosta jadis et sur lequel il n’avait trouvé qu’un perroquet pour tout équipage.

Kerdren décide alors de se rendre sur le navire...

Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Couvv011Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Couvv012Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Couvv010

Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 32 EmptyDim 16 Jan - 14:59

Avant-dernière enquête du commissaire Jean-Marc Rombal. Toujours en numérique. TOujours 0.99 euro.

Denise la secrète :
Le jeune inspecteur Laurent Dumas pensait obtenir les félicitations de son chef, le commissaire ROMBAL, en arrêtant Denise Duboin, une femme soupçonnée de détention, consommation et trafic d’opium à la solde du « Navigateur », un marin important la drogue d’Orient.

Or, ROMBAL, loin de le congratuler, lui reproche son acte, car il connaît la suspecte pour l’avoir fréquentée lors de l’enquête sur le suicide du frère de Denise.

Le commissaire ROMBAL n’a jamais cru à cette thèse, mais, faute de preuve, il avait dû faire son deuil de la vérité.

Aussi est-il bien décidé à profiter de l’affaire actuelle pour dévoiler les fantômes du passé en forçant Denise Duboin à avouer tous ses secrets…
Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Cr0710
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 32 EmptyMer 19 Jan - 19:35

L'année démarre sur les chapeaux de roues avec encore une nouvelle collection. C'est le grand retour de Jim Paterson, alias Mister Silence, après une première longue aventure se déroulant sur 6 épisodes, le voilà qui revient, en compagnie de son épouse. Toujours en numérique. Le premier épisode est offert, les autres sont disponibles pour la modique somme de 0.99 euro.

Monsieur Paterson nous mène en gondole :
Jim PATERSON alias « Mister Silence » et Betty, son épouse, sont en voyage de noces à Venise.

Par une nuit claire, lors d’une promenade en gondole sur la lagune, le couple aperçoit une embarcation abandonnée.

Intrigué, Jim PATERSON demande au batelier de s’approcher du frêle esquif pour monter à bord. Dans la cabine, il découvre une inconnue poignardée à mort. À côté d’elle, un carton à chapeau renfermant… une tête de femme… en cire.

Monsieur Silence parle d'or :
Jim PATERSON alias « Mister Silence » est embarqué, un peu contre son gré, par son ami Lucky, afin d’assurer ses arrières dans une transaction délicate durant laquelle il doit livrer des armes à un dangereux trafiquant.

Quand Jim PATERSON se rend dans la chambre de celui-ci pour en savoir plus sur l’affaire, il reçoit un coup sur le crâne et s’écroule.

À son réveil, il découvre Lucky, mort, étranglé sur son lit…

Il avait beau avoir des occupations répréhensives, il n’en demeurait pas moins un frère d’armes qui lui avait sauvé la peau à plusieurs reprises pendant la guerre.

Aussi Jim PATERSON décide-t-il d’appliquer sa propre loi du talion qui est autrement exigeante qu’un simple « œil pour œil, dent pour dent » !...


Trop jolie pour être honnête :
Jim PATERSON alias « Mister Silence » est envoyé par le directeur du F.B.I. en Afrique du Sud afin de démanteler un réseau qui centralise les diamants, sortis en douce par les mineurs des exploitations, pour les transporter aux É.-U., les tailler et les revendre à prix bas.

En plus du manque à gagner immédiat, ce trafic a surtout pour conséquence de faire baisser les cours officiels.

Grill, agent de l’Intelligence Service, à Durban, confie à Jim PATERSON et à son épouse, Betty, qu’il soupçonne un dénommé Rollus, dont le numéro de lanceur de couteaux au casino ne serait qu’une façade, d’être un maillon de la chaîne.

Jim PATERSON décide de détourner Dolly, la partenaire de Rollus, une femme « trop jolie pour être honnête » selon Grill, tandis que, de son côté, Betty va se proposer auprès de l’artiste pour la remplacer comme cible durant les attractions…
Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Jp0110Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Jp0210Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Jp0310
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 29/09/2014

Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 32 EmptyHier à 15:05

Sortie de la 7ème et ultime enquête du commissaire Jean-Marc Rombal. Toujours en numérique. Toujours 0.99 euro.

Le mystère des Froissarts :
Alors qu’il profite d’une retraite à la campagne, Jean-Marc ROMBAL, ancien commissaire spécial, est contacté par Joachim Colonna, du proche domaine des Froissarts, un négociant en vin qu’il croise régulièrement dans le train le menant à Paris.

Celui-ci vient lui demander d’effectuer quelques recherches à propos de la disparition de Cécile, son épouse, dont il n’a plus de nouvelles depuis un certain temps.

D’abord réticent, Jean-Marc ROMBAL va se plonger dans une enquête qui mettra ses nerfs à rude épreuve et lui fera prendre conscience qu’il n’est plus le grand commissaire ROMBAL d’antan…
Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Cr0510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Publications OXYMORON Éditions - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publications OXYMORON Éditions
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Réflexions sur la Littérature populaire :: Annonces: publications et événements-
Sauter vers: