| Publications OXYMORON Éditions | |
|
+3shalom maurice Jean François Le Deist Maciste 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chachakk Yanez
| Sujet: Le soulier du mort Lun 8 Mai - 15:25 | |
| Sorti, en numérique, pour le modique prix de 1.49 euro, du 6ème opus de la collection « Commissaire Rosic » avec le titre : Le soulier du mort de Rodolphe Bringer | |
|
| |
chachakk Yanez
| |
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Ven 2 Juin - 17:40 | |
| Sortie, en numérique, pour la modique somme de 0.99 euro, le 17ème épisode des aventures du commissaire Odilon Quentin : | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Dim 4 Juin - 12:44 | |
| Sortie, en numérique, pour la modique somme de 0.99 euro, le 18ème épisode des aventures du commissaire Odilon Quentin : | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Lun 5 Juin - 13:17 | |
| Sortie, en numérique, pour la modique somme de 0.99 euro, le 19ème épisode des aventures du commissaire Odilon Quentin : | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Lun 5 Juin - 22:43 | |
| | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Mar 6 Juin - 7:42 | |
| Tiens, tu n'as pas repris les illustrations des couvertures d'origine! D'où proviennent donc celles-ci (pulps américains?)? | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Mar 6 Juin - 12:57 | |
| - Maciste a écrit:
- Tiens, tu n'as pas repris les illustrations des couvertures d'origine! D'où proviennent donc celles-ci (pulps américains?)?
Oui, ce ne sont pas les illustrations d'origine, faut dire que je ne les trouvais pas terrible. Effectivement, la plupart des illustrations que j'ai utilisé pour cette série proviennent de pulps américains des années 30-40 que je retravaille. Souvent, ce sont même des montages à partir de plusieurs illustrations pour mieux coller au texte. Je me fais, petit à petit, une banque d'images que je survole à chaque couverture que j'ai à faire. | |
|
| |
chachakk Yanez
| |
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Mar 6 Juin - 18:32 | |
| Bonne idée que ces illustrations de couverture! | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Mar 6 Juin - 20:28 | |
| - Maciste a écrit:
- Bonne idée que ces illustrations de couverture!
Merci. En fait, je fais avec les moyens du bord. J'adorerais avoir les moyens de payer un illustrateur qui ait le talent de ceux de l'époque, mais, j'ai vraiment pas les moyens. Puis, à 0.99 le titre, faudrait que j'en vende un max pour en avoir les moyens. Ensuite, comme les œuvres des illustrateurs ne sont pas toujours exploitables (je n'arrive pas à mettre la main sur les ayants-droits de Georges Sogny, par exemple, pour illustrer mes rééditions d'Odilon Quentin), j'ai eu l'idée de me faire une banque d'images avec les illustrations de pulp américains, de journaux illustrés français... | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Mar 6 Juin - 20:54 | |
| Très bonne idée, je trouve les couvertures accrocheuses. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Mer 7 Juin - 13:06 | |
| - Maciste a écrit:
- Très bonne idée, je trouve les couvertures accrocheuses.
Merci ! J'espère que tous les lecteurs en numérique penseront comme toi et qu'ils se précipiteront sur cette série (que j'aime beaucoup). La plupart du temps, j'essaye de conserver l'ambiance de l'édition originale (là, la découpe avec le personnage principale à gauche et l'illustration de l'épisode à droite. Des fois, je fais plus que m'inspirer de l'édition originale (comme pour la série Odilon Quentin), et d'autres fois, je change du tout au tout (comme pour la série John Strobbins). Malheureusement, il est très difficile de pouvoir mesurer l'impact des couvertures sur l'envie d'acheter des lecteurs numériques. Des livres dont je trouve les couvertures attrayantes se vendent mal et d'autres ou je suis moyennement satisfait, se vendent mieux. Il en est de même avec les textes. Il est des textes que je trouve très bons ou très addictifs qui se vendent mal (c'est le cas, pour l'instant, des John Strobbins), et d'autres, sur lesquels j'avais moins parié, qui se vendent mieux. M'enfin, tout ce mystère fait le sel du boulot. ;-) | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Mer 7 Juin - 17:39 | |
| La Collection Les Cadennes s'agrandit un petit peu plus avec un dixième titre, en numérique, au compteur : « Ohé !... Matelot !... » de Rodolphe Bringer (0.99 euro le titre) : | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Ven 9 Juin - 17:56 | |
| La Collection « Les Cadennes » continue son expansion avec un 11ème titre en numérique pour 0.99 euro : | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Lun 12 Juin - 21:41 | |
| Cela faisait bien longtemps que la série « Marius Pégomas » n'était pas alimentée, voici donc un 8ème épisode en numérique pour 0.99 euro : | |
|
| |
chachakk Yanez
| |
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Sam 17 Juin - 22:39 | |
| Un titre en plus dans la collection « Les Cadennes », en numérique, pour 0.99 euro : | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Jeu 22 Juin - 21:58 | |
| Voilà plusieurs semaines que je travaille ce texte et que j'avais hâte de pouvoir enfin le proposer aux lecteurs, c'est maintenant chose faite. Sort, aujourd'hui, au format numérique, l'excellent roman « La momie rouge » de José Moselli qui n'avait jamais été publié autrement qu'en format feuilleton dans le « Pêle Mêle » de 1925. Le travail a été plus long, car le texte est également bien plus long que ce que j'ai l'habitude de proposer. Le tout pour le prix minime de 1.99 euros : LA MOMIE ROUGERalph GORSE est réputé pour être l’un des meilleurs policiers des États-Unis. Aussi, quand le superintendant reçoit une lettre anonyme pour lui annoncer le vol, prochain, de la « Momie Rouge », l’unique momie trouvée sur le continent américain, c’est tout naturellement Ralph GORSE qu’il nomme à la surveillance de la relique. Mais un matin, la « Momie Rouge » ainsi que la « Pierre de Lune », un joyau magnifique provenant d’un temple maya, ont disparu et le célèbre détective et ses hommes sont retrouvés inanimés. Seul Ralph GORSE se relèvera de l’asphyxie mortelle dont les gardiens de l’ordre ont été victimes. Ridiculisé par son échec, meurtri par l’humiliation et le sentiment de porter la responsabilité de la mort de ses collègues, Ralph GORSE redouble d’efforts dans son enquête et celle-ci débouche, très rapidement, sur l’arrestation de Robert Madison, un jeune architecte sans le sou, cocaïnomane, que tout désigne comme le coupable idéal. Rien ne saurait émouvoir le policier intègre et brutal ni un suspect fragile qui clame son innocence ni le désespoir de la fiancée du « voleur meurtrier ». Cependant, la présence d’un personnage énigmatique va remettre en question ses certitudes, le conduisant à revoir son investigation, son jugement, ses principes et sa morale au point de risquer son poste et sa vie pour trouver le fin mot de l’histoire… José MOSELLI (1882-1941) est un auteur devenu « Culte » auprès des aficionados de littérature populaire, autant par son parcours que par sa production. « La Momie Rouge » est un roman qui, jusqu’alors, n’avait été publié qu’en format feuilleton dans un magazine en 1925. José MOSELLI utilise la contrainte du découpage strict inhérent à ce genre de publication pour développer une structure narrative et une construction sous forme de chapitres délimités par le début et la fin de chaque épisode pour imposer un suspens totalement insoutenable et proposer un véritable roman policier d’aventures qui en démontrerait à bien d’autres livres à succès du genre. | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Dim 25 Juin - 21:30 | |
| Sortie du 20ème titre de la collection « Odilon Quentin », en numérique, toujours pour 0.99 euro : | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Jeu 13 Juil - 19:46 | |
| Sortie, en numérique, et pour le modique prix de 0.99 euro chaque, le septième tome des aventures de John Strobbins de José Moselli : | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Mar 1 Aoû - 15:56 | |
| Voilà un bon bout que je voulais rééditer du Gabriel Bernard, voilà qui est désormais fait, et, en plus, cela permettra de découvrir ce roman à moindre coût, alors que l'original se vend à prix d'or sur les sites marchands (75 euros tout de même) : « Les Cinq Détectives » de Gabriel Bernard, en numérique, au format ePub ou Mobi pour la très modique somme de 1.49 euros : | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Mar 1 Aoû - 16:47 | |
| Continuons l'excellente série « Odilon Quentin » avec le 21ème épisode, « Madame Lefèvre et sa servante », en numérique (formats ePub et Mobi) pour la modique somme de 0.99 euro : | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Dim 6 Aoû - 16:41 | |
| Et un épisode supplémentaire pour la série « Odilon Quentin » dont on ne se lasse pas. En numérique (ePub / Mobi) pour la modique somme de 0.99 euro : N° 22 : Madame la baronne est servie | |
|
| |
chachakk Yanez
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions Dim 6 Aoû - 21:19 | |
| Dans la foulée, la 23ème enquête du commissaire Odilon Quentin, toujours en numérique, toujours aux formats ePub et Mobi et toujours pour la modique somme de 0.99 euro : 23 - Choc en retour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Publications OXYMORON Éditions | |
| |
|
| |
| Publications OXYMORON Éditions | |
|