| [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) | |
|
+18loup solitaire southfork78 Andrea FanClub51 shalom maurice pfinge Maciste arzam Zigomar aymondel Dr Mabuse Belzébuth Breizh56 Cirroco Clone's M.L. Léon Rude Jean François Le Deist herbulot 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Mar 11 Sep - 21:21 | |
| - arzam a écrit:
- pour moi, le 1869 est
Eternelle jeunesse de Philippe Charmont Qui peut confirmer afin que la liste puisse être corrigée ? | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Mar 11 Sep - 23:53 | |
| Pour moi aussi ! Le Jeanne Jonchières est 1860 .
Je corrige | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Mer 12 Sep - 7:34 | |
| - pfinge a écrit:
- Dans le
93 Le vertige !.. Jacques Orbières figure une annonce "Le petit livre publiera samedi prochain Amante et mère par Elie Relcy ... envoi contre 0fr25 ..." Or cet ouvrage n'est paru qu'en n° 170, soit environ 2 ans plus tard !
Normal : Jusqu'à la fin de la 1ère Boucherie, les exemplaires du "Petit Livre" ont été réimprimés plusieurs fois ( si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir ou avoir eu 3 exemplaires différents du même titre ) Le texte restant identique, mais les publicités intérieures sont réactualisées. Ce qui explique ton annonce, mais n'aide pas celui qui veut faire des listings ! _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Mer 12 Sep - 9:48 | |
| Pas d'accord avec ton explication, car , je ne l'avais pas mentionné, sur le même ouvrage , figure également , "à paraître...Fanny l'ouvrière...Dette d'amour...,Sœurette...", qui sont bien les suivants. C'est donc, comme si "Amante et mère" avait été remplacé en dernière minute par Le vrai bonheur E. Doucet . De plus , le prix annoncé est de 20 centimes, alors que vers les numéros 170 le prix est de 25c. Mais il est vrai que mon exemplaire comporte une surcharge "provisoirement 25 centimes". Je précise que mon exemplaire ne porte pas en première page le numéro , comme d'habitude dans les ouvrages de Ferenczi, mais sur le dos le n°93 (interprété 93, car ce pourrait être 98)
Bon , j'ergote , je discutaille, mais , en y réfléchissant, tu as sans doute raison quand même : la surcharge de prix , la publicité mentionnée sur le verso de la page de titre , les "à paraître" dans le corps du texte en dernière page. On peut donc penser qu'il a été juste changé la page de titre, le prix ayant été modifié in extremis .
| |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Jeu 13 Sep - 11:00 | |
| C'est plus parlant pour tout le monde avec quelques images : Exemple du n° 101 H. DERVAL : "Sauvée malgré elle !" ( paru le samedi 6 juin 1914 ) illustration de couverture et prix identiques pour les 2 éditions édition originale ( 1914 ) pages 2 & 3 : publicités pour "Petit Livre" 102 et "Livre épatant" II n° 6 ( mercredi 10 juin 1914 ) page 128 : publicité pour les 103 ( Sollard ) et 104 ( Descamps ) 4ème de couverture Réimpression( 1915 ) pages 2 & 3 : publicité pour "Live épatant" II n° 23 ( 1915 ) page 128 : publicité identique à celle de 1914 4ème de couverture ( merci les souris... c'était bon ? ) Et encore ce n'est ici qu'une réimpression de 1915, il y en a eu presque tous les ans avec certaines réclames gardées et d'autres changées. Bon courage pour les bibliographies. Ce qui explique ( en partie ) pourquoi j'avance lentement _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Mar 13 Nov - 17:37 | |
| Parcourant la liste des titres, je réalise que les n° 176 et 178 donnent tous les deux : L’oiseau de gloire /Auguste Lescalier Il se trouve que je cherche à caser un titre : Les amoureux de Chinette… /Etienne Joliclerc, listé sans n° car avec le dos abimé, mais daté 1916. Ne serait-ce pas le véritable n°176 ? | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Mar 13 Nov - 18:10 | |
| - Zigomar a écrit:
- Il se trouve que je cherche à caser un titre : Les amoureux de Chinette… /Etienne Joliclerc, listé sans n° car avec le dos abimé, mais daté 1916.
Ne serait-ce pas le véritable n°176 ? c'est ce que j'avais noté en tout cas | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Jeu 15 Nov - 21:57 | |
| | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Jeu 15 Nov - 22:37 | |
| Une erreur sur le 1116 1115 Retour de l’abandonnée /Pierre Montanay. 1116 4/4/34 Passé tragique Joachim Renez
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Ven 16 Nov - 0:23 | |
| Corrigé, mais il manque toujours les 461 et 462 | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Ven 16 Nov - 7:14 | |
| - Zigomar a écrit:
- Deux oublis ?
461 462
Nan! Ils restent introuvables, et même herbulot s'en est allé sans les avoir démasqués... | |
|
| |
Andrea Fleur-de-Marie
Nombre de messages : 299 Age : 42 Localisation : asti,piemonte(italie) Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Ven 16 Nov - 10:52 | |
| étrange | |
|
| |
Andrea Fleur-de-Marie
Nombre de messages : 299 Age : 42 Localisation : asti,piemonte(italie) Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Mar 27 Nov - 20:30 | |
| à partir de quel numéro les coins des pages ne sont plus arrondis? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Mer 28 Nov - 8:48 | |
| Qu'appelles-tu "arrondis" ? Pour moi les angles des fascicules sont bien en angle droit. Si certains fascicules peuvent avoir des coins arrondis, ce sera dû à l'usure, à l'âge... _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Andrea Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Mer 28 Nov - 15:40 | |
| j'ai deux fascicules avec les coins arrondis ils sont comme neuf je ne sais pas la raison | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Mer 28 Nov - 17:59 | |
| As-tu des scans ?
Si tu n'arrives pas à les poster ici, tu peux me les envoyer par e-mail en pièces jointes ( en jpeg ). Dans ce cas, envoie moi un mp et je te donnerai mon adresse mail. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Andrea Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Sam 1 Déc - 18:00 | |
| malheureusement en ce moment je ne peux pas faire des scans ou des photos | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Sam 1 Déc - 21:06 | |
| Ce n'est pas grave, ce sera pour une autre fois. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Andrea Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Jeu 13 Déc - 20:58 | |
| ignatz au 99% samedi ou dimanche je ferai les photos veux-tu me donner par mp ton adresse mail? | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Mar 15 Jan - 14:55 | |
| - pfinge a écrit:
- 1132 Le voir Gaston de Fontbesse
je viens de retrouver ce 1132 dans un carton il y a erreur de titre plus haut 1132 Le pardon d'une mère G. de Fontbesse 24-7-1934 illustration Georges Vallée (réédition du 242) | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Mar 15 Jan - 18:07 | |
| Et cette erreur est reprise par la BNF ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Lun 4 Mar - 11:18 | |
| Après avoir pratiquement "bouclé" les séries "Roman d'amour illustré", "Petit Roman d'aventures", et "Livre épatant", je reviens vers le "Petit Livre" : j'aurais pas mal de questions au fur et à mesure de l'avancement de la saisie en base de données.
On commence...
Les 122 et 123 sont signés Margot Tauber dans la liste de Pfinge en page 2. Je possède le 123 "Amoureuse" donc c'est vérifié. J'aimerais avoir confirmation pour le 122 "Entre flots et flammes" car ne figure pas à la BN, ni sur SUDOC, ni à la Bibli de Laxou. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Lun 4 Mar - 13:37 | |
| Incroyable, ce qu'il écrit ce pfinge !
dans ma base , j'ai :
122 Entre flots et flammes Margot Tauber 123 La fauvette des tranchées Jean de La Hire
mais pas de 124 , serait-ce "Amoureuse de Margot Tauber" ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Lun 4 Mar - 17:54 | |
| Voici le passage de ma liste centré sur le 122 : J'ai coché en vert ceux que je possède ( donc vérifiés ). _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) Lun 4 Mar - 21:31 | |
| Bon, ben ce soir je suis "at home" où je retrouve "Des Lettres et des chiffres" n° 1 ( Bibliothèque de Laxou ) : Le 122 "Entre flots et flammes" serait signé Raoul NIZARD.
Je continue mes indexations ( j'en suis au 161 ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) | |
| |
|
| |
| [Collection] Le Petit livre (Ferenczi) | |
|