A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mystère Magazine n°87

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Mystère Magazine n°87 Empty
MessageSujet: Mystère Magazine n°87   Mystère Magazine n°87 EmptyMar 3 Mar - 17:44

Quelqu'un aurait-il sous le coude le n°87 de la revue "Mystère Magazine" (EQMM pour les initiés), paru en 1955? Et aurait en outre la gentillesse de me scanner le court article intitulé "Un devancier méconnu", qui se trouve sans doute dans la Revue des livres, par Igor B. Maslowski, ou la Documentation bibliographique, en fin de volume. Je lui serais éternellement reconnaissant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
barillier
Todd Marvel



Nombre de messages : 893
Age : 66
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/03/2010

Mystère Magazine n°87 Empty
MessageSujet: Mystère Magazine n°87   Mystère Magazine n°87 EmptyMar 3 Mar - 18:14

Bonjour,
Cher Maciste,
en possession mais rangé à la cave ,si tu es patient scan dans la semaine!
A+....Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Mystère Magazine n°87 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Magazine n°87   Mystère Magazine n°87 EmptyMer 4 Mar - 7:30

Ah, merveilleux! Bien sûr que je peux patienter:
J'attendrai, le jour et la nuit
j'attendrai toujours,
ton retour (de la cave)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

Mystère Magazine n°87 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Magazine n°87   Mystère Magazine n°87 EmptyMer 4 Mar - 12:35

Je me dévoue : moi j'ai juste eu à me rendre dons mon garage Very Happy

Mystère Magazine n°87 Mini_326118MM87IMystère Magazine n°87 Mini_324031MM87II

En fait j'étais curieux de lire ce qui intriguait Maciste... (et puis aussi très attiré par la récompense Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Mystère Magazine n°87 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Magazine n°87   Mystère Magazine n°87 EmptyMer 4 Mar - 12:41

Un grand merci à Zigo pour avoir déplacé sa Rolls pour accéder jusqu'au carton stocké au fond du garage! Me voilà comblé! Ma reconnaissance éternelle et indéfectible t'est acquise!
En fait, je prépare un exposé sur les débuts du roman policier en France, d'où mon intérêt pour ce roman de Féval.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

Mystère Magazine n°87 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Magazine n°87   Mystère Magazine n°87 EmptyMer 4 Mar - 12:44

Maciste a écrit:
En fait, je prépare un exposé sur les débuts du roman policier en France, d'où mon intérêt pour ce roman de Féval.
préviens-nous lorsque tu le présenteras ! Si on peut venir te voir, ce sera avec plaisir  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
barillier
Todd Marvel



Nombre de messages : 893
Age : 66
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/03/2010

Mystère Magazine n°87 Empty
MessageSujet: Mystère Magazine n°87   Mystère Magazine n°87 EmptyMer 4 Mar - 13:02

Bonjour,
heureux qui comme Maciste....
Néanmoins je descendrais à la cave exhumer ce n° et m'enivrer de son contenu Laughing
A+....Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Mystère Magazine n°87 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Magazine n°87   Mystère Magazine n°87 EmptyMer 4 Mar - 21:37

Zigomar a écrit:
Maciste a écrit:
En fait, je prépare un exposé sur les débuts du roman policier en France, d'où mon intérêt pour ce roman de Féval.
préviens-nous lorsque tu le présenteras ! Si on peut venir te voir, ce sera avec plaisir  Exclamation

Je suis flatté d'avoir un tel public! Embarassed
En fait, j'ai déjà fait une avant-première en octobre dernier à la médiathèque locale, devant un public clairsemé vous vous en doutez! Cependant, 3 membres de la branche lyonnaise de l'association 813 s'étaient déplacés, et m'ont demandé de récidiver à Lyon devant leur groupe d'amateurs de polars. Je sévirai donc de nouveau, cette fois à la librairie Un petit noir, ceci avant l'été. Si le succès est au rendez-vous, je me lancerai peut-être dans une tournée nationale, voire plus (je réserverai aux membres du forum des places dans la tribune lorsque je me produirai au Madison Square Garden) Laughing
En attendant ce 2e rendez-vous, je peaufine mon exposé; ayant creusé un peu plus le sujet et fait quelques découvertes, je vais être amené à scinder mon exposé, qui à l'origine traitait de la période 1840-1920, en 2 interventions: la première concernera la période 1840 au début 20e (avant l'invasion des détectives anglo-saxons, Sherlock Holmes et Nick Carter en tête). L'article de Mystère Magazine a donc tout son intérêt!
Je vous tiendrai informé de mes interventions, dès que le calendrier aura été fixé. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez toujours m'inviter, s'il y a un bon repas à la clé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





Mystère Magazine n°87 Empty
MessageSujet: Re: Mystère Magazine n°87   Mystère Magazine n°87 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère Magazine n°87
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystère Magazine
» mystère magazine n 208
» Mystère-magazine vous dites ?
» listing sommaires et scans de Mystère Magazine
» Magazine Boy (E.D.I.P.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Petites annonces-
Sauter vers: