Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: En Famille (Baudinière) Jeu 30 Jan - 20:05 | |
| Ce n'est pas Sans famille, ni Familia, c'est En Famille, une collection publiée à une date indéterminée par les éditions Baudinière. Sans date et non numérotée (tout ce que l'on aime!). A noter que ce titre est paru précédemment dans "Familia" des éditions Gautier-Languereau. Tiens, la 4e de couverture propose un catalogue de la collection. Je le scannerai demain. | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: En Famille (Baudinière) Mer 5 Fév - 12:14 | |
| Voici le catalogue tant attendu: | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: En Famille (Baudinière) Jeu 6 Fév - 10:21 | |
| - Maciste a écrit:
- Ce n'est pas Sans famille, ni Familia, c'est En Famille, une collection publiée à une date indéterminée par les éditions Baudinière. Sans date et non numérotée (tout ce que l'on aime!).
A noter que ce titre est paru précédemment dans "Familia" des éditions Gautier-Languereau. Tiens, la 4e de couverture propose un catalogue de la collection. Je le scannerai demain.
En fait ce sont tous les ouvrages de la liste qu'on retrouve dans la collection Familia / Gautier-LanguereauEn famille / Baudinière aurait-elle repris simplement le catalogue de Gautier-Languereau si on suit la liste en famille on pourrait alors en déduire que : Zénaïde Fleuriot = Etienne Marcel Pierre Perrault (alias Sophie Victorine Perrault) = Paliard il y a aussi quelques incertitudes orthographiques pour certains auteurs (Asseroy/Assenoy, Charmery/ Charlery...) | |
|
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: En Famille (Baudinière) Jeu 6 Fév - 15:16 | |
| - arzam a écrit:
si on suit la liste en famille on pourrait alors en déduire que :
Zénaïde Fleuriot = Etienne Marcel
Selon l'abbé Bethleem, Etienne Marcel est Caroline Thuez (née en 1914)... | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: En Famille (Baudinière) Jeu 6 Fév - 16:24 | |
| c'est vrai que le titre de Familia / Gautier Languereau est : Armelle Trahec de Zénaïde Fleuriotet celui de la liste En famille / Baudinière est : Armelle par Etienne Marcelserais-je allé trop vite en besogne ? Pourtant les autres titres semblent correspondre | |
|
arzam Zigomar
| Sujet: Re: En Famille (Baudinière) Jeu 6 Fév - 16:43 | |
| après une 'tite vérif... tu es dans le vrai, la preuve icipar contre je crois comprendre qu'elle est morte en 1914 | |
|
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: En Famille (Baudinière) Jeu 6 Fév - 18:24 | |
| Autant pour moi: elle est décédée en 1914, sa date de naissance reste inconnue. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Famille (Baudinière) | |
| |
|