A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Si çà, ce n'est pas du roman populaire !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! Empty
MessageSujet: Si çà, ce n'est pas du roman populaire !   Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! EmptyMar 16 Avr - 10:42

Petit florilège de quelques mails reçus récemment :

ça vaut bien tous les romans feuilletons du début du XXème siècle !


Citation :

Objet: Mise en place de la Fondation Sochaux

Mumbai, le 15-04-2013

Je présume que mon mail sera d'une grande surprise lorsqu'il vous parviendra mais d'ores et déjà je vous prie de me lire. Je suis tombée sur votre contact e-mail lors de ma recherche personnelle, après un moment de prières j'ai décidé de vous écrire au sujet de mes fonds déposés sur un compte, je crois que vous serez de bonne foi pour accomplir ma dernière volonté avant que je ne meurs. Je suis sourde et souffrante d'un cancer de longue date de la poitrine, qui a touché mon organe de parole. Mon état se détériore vraiment, et mon médecin a eu la délicatesse de m’annoncer que je n’aurais plus longtemps à vivre parce que le cancer ayant atteint sa phase terminale. Je sais cependant que c'est encore possible de retrouver la joie, la guérison, la solution, la paix car le Christ est mort pour nous sur la croix et tout est possible à celui qui croit en sa parole.

Je rends malgré tout gloire et louange à notre Seigneur car c'est lui qui guéri les malades et ressuscite les morts. J'ai été mariée pendant trente-trois ans sans enfants. Mon mari est décédé il y a trois ans de cela et depuis lors ma belle famille m'a laissée pour compte. Mon époux lui, était financièrement riche et avait d'importants investissements dont sa famille s'est accaparée depuis sa mort. J'ai hérité de lui la provision d'un compte bancaire. Depuis, j'ai perdu ma capacité de parler, mes médecins ont essayé tout ce qui est humainement possible, mais Dieu connaît la réponse. Ma prise de contact à pour but de léguer cet argent car je suis orpheline et sans famille. Mon dernier souhait est que cet argent consacré au financement d'un projet visant à aider les moins privilégiés. Figurez-vous que cette décision a été difficile à prendre, mais j'ai dû faire un pas audacieux à cette question parce que je n'ai aucune autre option. Selon que vous seriez favorable à m'accompagner dans la réalisation de mes dernières volontés, je vous donnerai les coordonnées du gestionnaire en charge de ce fonds.

Avec toute la charge d'affection d'un coeur que vous ne connaissez pas, je vous dis merci pour votre temps, espérant vous lire bien prochainement. Je vous saurais gré de bien vouloir accuser réception de mon é-mail à l'adresse suivante: sochaux.rosine@yahoo.fr

Que Dieu vous bénisse,

Madame Besan Rosine Sochaux

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/ En ligne
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! Empty
MessageSujet: Re: Si çà, ce n'est pas du roman populaire !   Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! EmptyMar 16 Avr - 10:52

Et puis, tiens, encore un "roman populaire" :


Citation :
salam

Permettez-moi de vous informer de mon désir de communiquer avec vous,
Je me nomme Mme WAFA SHAMIL ABDELAZIZ AL-KUDAIRY de nationalité Irakienne et je suis en Libye, je vivais avec mon mari ici en Libye. mon mari était un des proches conseillers du colonel mouammar kadhafi.
Mon mari a été tués par les rebelles lors des bombardements visant a renverser le colonel mouammar kadhafi.

Depuis sa mort je suis entre la vie et la mort, je vis toujours ces mêmes drames et je veux quitter ce pays mais j'ai besoin de votre aide.

Pendant son vivant, mon Mari m'avait demandé de suivre le dépôt d'un colis dans une société de surveillance et de conservation de biens ici en Libye, a cause de la guerre la société a transféré le colis sur leur deuxième base en Côte D'ivoire c'est à dire une malle qui contenait la somme de 3.500.000 EUROS (trois millions cinq cent milles euros ).
Il m'avait demandé d'effectuer ce dépôt à mon nom et lui en faire le rapport car il aimerait investir a mon nom en Afrique donc il souhaitait une discrétion et la sécurité pour ce bien .Il m'a demandé de codifié le colis comme étant un bien familial pour les raisons de sécurité de ce fond.

Même la société n'est pas informée du contenu du colis car le colis a été codé comme un bien familial et donc privé. Je viens vers vous pour solliciter votre aide afin de m'aider à retirer cette malle afin que je vous rejoigne pour des investissements Je voudrais que vous sachiez que ce que je fais n'est connu de personne et c'est pour ma sécurité.

Comprenez que je suis prête à vous donner votre part c’est à dire 20% de la somme après le transfert de la malle chez vous.

Je détiens toutes les informations et les documents de l'existence de ce bien.
Je voudrais que vous me fassiez savoir si vous souhaitez me venir en aide afin que je vous communique les informations sur ce bien et la société qui a la garde afin que vous entriez en contact avec eux pour qu'ils vous fassent parvenir le colis.

Aussi sachez que en donnant une adresse sûre à la société de Gardiennage ils vous livreront le colis. 'il sera facile pour vous de retirer ce colis car il suffira que vous vous présentez comme mon associé avec les documents que je vous fais parvenir. Je voudrais que tout ce que je vous ai dis restes secret afin de garantir ma sécurité et la sécurité de ce bien quand je serai chez vous.
J’attends votre réponse.

QUE ALLAH VOUS BENISSE ET VOUS GUIDE.
Merci de votre compréhension.

Mme WAFA SHAMIL ABDELAZIZ AL-KUDAIRY

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/ En ligne
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! Empty
MessageSujet: Re: Si çà, ce n'est pas du roman populaire !   Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! EmptyMar 16 Avr - 17:34

Après avoir suivi les pérégrinations aux Indes ( Mumbai ) de notre héros qui avait rencontré une veuve riche, orpheline, sans famille, sourde, et en phase terminale... [ on supposera qu'il en a hérité cheers ] nous l'avons retrouvé faisant la cour I love you à une Irakienne ( riche et veuve, elle aussi ) vivant en Lybie.

Il s'est maintenant exilé en Côte d'Ivoire, pays du cacao, où il a essayé de placer l'argent de feu Mr Wafa Shamil Abdelaziz Al-Kudairi. Voici maintenant que Mr Jean-Omer Batafoue afro vient de lui accorder un prix de tombola :


Citation :
Honorable Correspondant(e),

A l'occasion de sa Publicité et de l'Expansion de ses Activités Commerciales et Marketing, la Compagnie d'Assurance dénommé : LA MUTUELLE D'ASSURANCE ET DE CREDIT (M.A.C) Sise à Abidjan en Côte d'Ivoire a organisé une Tombola en faveur de toute Personne Physique ou Morale résidant partout dans le monde et possédant une Adresse Electronique donnant ainsi une Chance à tous ces internautes de pouvoir Gagner des lots. Tous les Participants ont donc été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail. Cette Tombola est approuvée par le Conseil Ivoirien de Jeu et autorisée par l'Association Internationale des Régulateurs de Jeux (IAGR).

Pour cette tombola organisée les prix sont les suivants :

1er Prix : Une Villa Haut Standing d’une valeur de 500.000 €

2e Prix : La Somme de 350.000 € + Une Assurance Vie de 3 Ans

3e Prix : La Somme de 250.000 €

4e Prix : La Somme de 150.000 €

5e Prix : La Somme de 90.000 €

Et plusieurs autres Lots intermédiaires …

A l'issu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet et numéros suivants : Numéro de Billet : EPE-051122-2013 / Numéro de Série : 0401-EA87

Ces deux (2) Numéros Secrets font de vous l’Heureux Gagnant du Troisième (3e) Prix de la Tombola représentant la Somme de Deux Cent Cinquante Mille Euros (250.000 €).

Soyez rassuré qu’il s’agit là d’un Gain Fiable et il n’y a aucun doute à vous faire à ce sujet car cela n’est ni une plaisanterie, ni une tentative de tromperie du moment où le Règlement de la Tombola a exigé votre Présence Physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en Mains Propres le Chèque de votre Gain et cela en présence des Médias pour assurer une Couverture Médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la Remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le Paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fondsétabli sur la requête d’un Huissier et pour se faire, nous vous exhortons à bien vouloir envoyer de toute urgence un Message de Confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa Série ainsi que votre Nom et Prénoms, Adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous du CABINET D'ETUDE JURIDIQUE BLONVIA qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître JEAN-MARIE BLONVIA
Email : etude_juridique_blonvia@ymail.com
Huissier de Justice en Côte d’Ivoire
Ministère de la Justice

Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le Paiement de votre gain par Virement Bancaire ou Mandat Express Western Union transfert d’Argent comme l'indique la Procédure d'Urgence. Un Protocole de Sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous ait demandé de garder confidentiel vos numéros de Code Gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

Une fois de plus, nous vous adressons nos Sincères Félicitations pour ce gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de la Tombola pour la procédure de Perception de votre gain.

Cordialement,

Mr. Jean-Omer BATAFOUE
Service Commercial & Marketing
"LA MUTUELLE D’ASSURANCE ET DE CREDIT"


Elle n'est pas belle la vie ?







_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )


Dernière édition par Ignatz Mouse le Mar 16 Avr - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/ En ligne
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! Empty
MessageSujet: Re: Si çà, ce n'est pas du roman populaire !   Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! EmptyMar 16 Avr - 18:13

Il faut croire que la vie n'était pas si belle...

Voici que vient d'arriver sur la messagerie de notre héros, un appel au secours de son ami Gennady qui est coincé, cambriolé, abandonné aux Philippines :


Citation :
Hello
This message is coming to you with great depression due to my state of discomfort. I came down here to Philippines with my family for a short vacation but unfortunately, we were mugged and robbed at the park of the hotel where we stayed. All cash, credit cards and cell phones were stolen off us but we still have our lives and passports.

We've been to the embassy and the police here and they have done the best they can. Our flight leaves in less than 12hrs from now but we are having problems settling the hotel bills and the hotel manager won't let us leave until we settle the bills which is $1600 USD. I am contacting you to ask for a short loan which I will refund immediately I get my family back home safely. Let me know if you can help.

Looking forward to positive response.
Gennady


Tel le boy-scout de Jean De La Hire, sautera-t'il dans son hydravion pour sauver son ami, ou lui enverra-t'il les 1600 dollars réclamés ?

... Mystère Suspect

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/ En ligne
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! Empty
MessageSujet: Re: Si çà, ce n'est pas du roman populaire !   Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! EmptyMar 16 Avr - 18:17

Eh ben dis donc, ça palpite drôlement dans ta boîte à lettres! Dommage que la Bibliothèque des grandes aventures ne soit plus, sinon il y avait matière à démarrer une cinquième série!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! Empty
MessageSujet: Re: Si çà, ce n'est pas du roman populaire !   Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! EmptyMer 17 Avr - 8:50

En fait ce sont des messages que vous devez tous recevoir, mais que vos fournisseurs d'accès doivent diriger automatiquement vers les "poubelles".
Comme je suis abonné à de nombreuses listes de discussions US ( Fictionmags, Pulpmags, Westernpulps, Rara-Avis,... ) leurs messages -distribués à des centaines de participants- étaient classés par Orange dans la boite à spams et étaient perdus. Placer les expéditeurs en "vert" ( autorisés ) était inefficace, j'ai préféré désactiver le détecteur de spams et faire le tri moi-même. D'où ce florilège qui continue ( voir message suivant, reçu ce matin ! ).

D'autre part, il faut reconnaître une recrudescence de spams dans les boîtes mail, sur les forum, et dans les commentaires des blogs depuis 6 mois. C'est impressionnant ! Le forum de "Bookcat" a été fermé, le forum de mon logiciel de kiné est nettoyé par les organisateurs tous les 2 jours, j'enlève une moyenne de 50 commentaires par semaine sur mes blogs.
Je pense que l'inscription obligatoire et la validation pour ce forum est efficace ! ( ou alors on est trop "fouillis" et désorganisés Wink )

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/ En ligne
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! Empty
MessageSujet: Re: Si çà, ce n'est pas du roman populaire !   Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! EmptyMer 17 Avr - 8:55

Avant de quitter la Côte d'Ivoire pour sauver son ami Gennady des griffes de l'Ylang-Ylang ( tel un certain aventurier ), notre héros vient de se voir attribuer un don de plus de 3 millions d'euros par Mr Schmidt.

Sera-t'il un jour ministre ?



Citation :
Bonjour,

Je tiens dans un premier temps à m’excuser pour cette intrusion dans votre vie même si j’avoue que cela est très important pour moi. Je suis Monsieur Jean – Claude SCHMIDT, né le 19 Février 1941 à l'hôpital de la Providence à Vevey en suisse. Je souffre d’un Cancer à la Gorge depuis maintenant plus de 3 ans et demi et là malheureusement, mon médecin traitant vient de m’informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé assez dégradé. Je suis veuf et je n’ai pas eu d’enfant ce que je commence à regretter amèrement.

Au fait, la raison pour laquelle je vous contacte est que je souhaite faire Don d’une partie de mes biens vu que je n’ai personne qui pourrait en hériter. J’ai presque vendu toutes mes affaires dont une entreprise d’exportation de bois et d’hévéa et la SUCAF - Côte d'Ivoire ma société de sucre en Afrique où je vis depuis maintenant plus de 35 ans. Une grosse partie de tous ces fonds récoltés a été versée auprès de différentes associations à caractères humanitaires un peu partout dans le monde mais surtout ici en Afrique. Pour ce qui est du reste de la somme qui s’élève exactement à 3.300.000 € présentement sur un Compte Personnel Bloqué, mon dernier souhait serait de vous en faire don afin que vous puissiez investir dans votre secteur d’activité et surtout dans l’humanitaire. Je suis tout à fait conscient de ce que je compte faire et je crois malgré le fait que nous ne nous connaissons pas, que vous saurez faire bon usage de cette somme. Je vous prie donc de bien vouloir accepter ce legs sans toutefois ne rien vous demander en retour si ce n’est de toujours penser qu’à faire le bien autour de vous, ce que je n’ai pas su faire durant mon existence.

Ceci dit, étant rassuré d’être tomber sur une personne Responsable et surtout de Bonne Foi, je vous demanderais de bien vouloir me contacter au plus vite afin de vous donner plus d’explications sur les motifs de mon geste et sur le déroulement des choses. Je vous laisse mon émail: schmidt.humanis@hotmail.fr

Chaleureusement,

Monsieur Jean-Claude SCHMIDT


_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/ En ligne
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! Empty
MessageSujet: Re: Si çà, ce n'est pas du roman populaire !   Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! EmptyMer 17 Avr - 9:22

si j'étais toi, je placerais tout en Suisse ou à Hong-Kong, aucun risque que ce soit un jour découvert Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! Empty
MessageSujet: Re: Si çà, ce n'est pas du roman populaire !   Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! EmptyMer 17 Avr - 9:27

Aaargghhhh ...

Les infâmes ennemis se seraient-ils réfugiés à Madagascar ?
Des courriers en provenance de ce pays, et destinés à soutirer la fortune du héros, arrivent dans sa boîte...

En bon aventurier, il saura déjouer les ruses de ses ennemis jurés !

Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! Mini_769362Heureuxgagnant

Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! Mini_755720Confirmation

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/ En ligne
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! Empty
MessageSujet: Re: Si çà, ce n'est pas du roman populaire !   Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! EmptyMer 17 Avr - 14:11

Ignatz a écrit:
Je pense que l'inscription obligatoire et la validation pour ce forum est efficace ! ( ou alors on est trop "fouillis" et désorganisés Wink )
Et le fait que la plupart de nos messages ressemblent déjà à des spams! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! Empty
MessageSujet: Re: Si çà, ce n'est pas du roman populaire !   Si çà, ce n'est pas du roman populaire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si çà, ce n'est pas du roman populaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Roman populaire (NéO)
» Le Roman populaire (NéO)
» [Collection] Le Roman Populaire (Tallandier)
» Le roman populaire à la Une
» Le roman populaire en Grèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: A propos de... :: A propos de tout et de rien-
Sauter vers: