A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tribulations d'un amnésique sans-papiers

3 participants
AuteurMessage
livre50
Atomos (Madame)

Tribulations d'un amnésique sans-papiers Empty
MessageSujet: Tribulations d'un amnésique sans-papiers   Tribulations d'un amnésique sans-papiers EmptyJeu 14 Mar - 11:05

Je lis actuellement " Tribulations d'un amnésique", une histoire courte avec relativement peu de descriptions et pas mal d'actions. Cliquez sur le lien si vous voulez plus d'infos :

http://www.amazon.fr/Tribulations-dun-amn%C3%A9sique-sans-papiers-ebook/dp/B00BK5KUJ0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1363254926&sr=8-1

C'est aussi une histoire d'amour et pas mal de dialogues. J’en parle parce que c’est le livre d’un ami. Du reste, il serait très heureux d’avoir votre point de vue sur amazon.
Dans un tout autre registre, quoique ce soit aussi un genre à la limite de la science-fiction comme l’œuvre mentionnée ci-dessus, je me délecte en lisant Malevil de Robert Merle. C'est un peu comme Robinson Crusoé dans un monde post-apocalyptique. A la différence de l'autre, c'est un pavé.
Je savoure également quelques nouvelles anglaises avec une traduction en vis-à-vis des mots difficiles, ce qui évitent d'avoir un dictionnaire sous la main. Des nouvelles comme "L'homme au parapluie" de Roal Dahl et "Le journal secret d'Adrian Mole, âgé de 13 et trois-quarts" de Sue Townsed sont des récits très courts et très agréables à lire.
Revenir en haut Aller en bas
livre50
Atomos (Madame)

MessageSujet: Votre avis m'intéresse   Tribulations d'un amnésique sans-papiers EmptyMer 1 Mai - 10:20

Qu'en pensez-vous ?

"Avec délectation, je dévisageais les traits faciaux de ma vis-à-vis. Ses lèvres, légèrement pulpeuses, m’émerveillaient. Ses yeux, que je n’avais pu entrevoir qu’un instant, me momifièrent presque. Je restais là, pantois, assis sur une banquette à détailler cette sylphide comme si c’était la première fois que j’en voyais une. Elle, elle feuilletait un magazine de mode et semblait indifférente à la persistance de mon regard. Très certainement, elle était habituée et peut-être même blasée, de cette gente masculine qui roucoulait à ses pieds.
Pour voiler le trouble qui m’envahissait, je jetai un coup d’œil à travers la vitre. Le train roulait toujours à grande vitesse. Des immeubles gris, parfois maculés de noir, défilaient. Nous pénétrions dans la banlieue.
Comme l’image d’un rétroprojecteur, un visage en filigrane, inséré par mon esprit, s’imposait, s’affichait même sur les murs qui bordaient la voie ferrée. C’était celui de ma belle voisine de voyage. Mes yeux se portèrent à nouveau sur elle et se régalèrent de ses courbes parfaites que ses vêtements moulants dévoilaient quelque peu. Mon regard s’enhardit en essayant de s’incruster dans le haut de l’échancrure de sa blouse. Celle-ci offrait un pétale de peau blanche qui m’enivrait de coquines pensées érotiques. Je m’imaginais en train de caresser cette zone lisse avant de plonger ma main dans sa gorge. Grisé par ses pensées, le désir s’éveilla en moi et mourut tout aussi subitement. Le freinage brusque du train entraîna mon poids vers l’avant et mon crâne heurta une barre de fer. Mon corps s’affaissa et ma tête se posa, comme mues par des relents de mon désir, sur les deux cuisses de ma belle. Je ne pus, cependant, guère profiter de ma position, car un voile de noirceur s’impatronisa dans mon cerveau."
[b]
johnwatson
Cagliostro (la)
johnwatson

MessageSujet: Re: Tribulations d'un amnésique sans-papiers   Tribulations d'un amnésique sans-papiers EmptyMer 1 Mai - 22:39

Par charité, je ne laisserai pas mon avis sur Amazon....
"Gent masculine", pas "gent"e
"Comme mue", pas comme "Comme mues"
Les traits faciaux.... Shocked
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist

MessageSujet: Re: Tribulations d'un amnésique sans-papiers   Tribulations d'un amnésique sans-papiers EmptyMer 1 Mai - 23:00

Mon cher Jack the Ripper, le "voile de noirceur ne s'est pas impatronisé dans ton cerveau" ?

( j'ai même dû ouvrir mon "Petit Robert" ! merci Livre50, j'ai appris un nouveau mot à bientôt 56 ans... )

Nous sommes des durs, ici ! Twisted Evil

http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tribulations d'un amnésique sans-papiers   Tribulations d'un amnésique sans-papiers Empty

Tribulations d'un amnésique sans-papiers
Page 1 sur 1