A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chantecoq

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Botriechis
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2009

Chantecoq Empty
MessageSujet: Chantecoq   Chantecoq EmptyMer 19 Déc - 21:24

Bonsoir à tous,

Je suis en-train de lire (entre autres) le Chantecoq de Bernède publié dans Le Petit Parisien entre le 16/01/1916 et le 22/07/1916 (188 livraisons).
Il me manque la première livraison, celle du 16/01/1916.

Est-ce que par hasard un membre du forum disposerait :
- soit du numéro du Petit Parisien daté de ce jour (l'exemplaire est manquant à la B.n.F que ce soit en numérisation ou en version papier).
- soit du premier volume Tallandier de ce Chantecoq, volume qui porte le titre Cocorico...!
Si c'est bien le cas, serait-il possible d'obtenir soit un scan (ou une photo) du bas de page du journal ou des premières pages de l'ouvrage?

Je m'arrangerai ensuite avec l'éventuel donateur pour le remercier comme il se doit.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

Chantecoq Empty
MessageSujet: Re: Chantecoq   Chantecoq EmptyMer 19 Déc - 23:24

Je n'ai ni le Petit Parisien demandé, ni le volume Tallandier, mais j'ai le n° gratuit qui servait de lancement à la parution de ce roman. J'espère le texte correspond et que ce sera lisible... sinon je peux recommencer avec une meilleure définition. Ce n° fait 4 pages grant format, j'ai scanné chaque page par moitié ; comte tenu que le texte est en colonne, ça va être sportif pour lire les pages centrales Very Happy


Chantecoq Mini_792682Chantecoq1 Chantecoq Mini_777670Chantecoq2 Chantecoq Mini_593991Chantecoq3 Chantecoq Mini_784726Chantecoq4 Chantecoq Mini_177587Chantecoq5 Chantecoq Mini_329006Chantecoq6 Chantecoq Mini_551807Chantecoq7 Chantecoq Mini_829563Chantecoq8
Revenir en haut Aller en bas
Botriechis
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2009

Chantecoq Empty
MessageSujet: Re: Chantecoq   Chantecoq EmptyJeu 20 Déc - 0:15

Bonsoir Zigomar,

Un immense merci pour ta réponse rapide et pour tes scans qui sont parfaits. cheers
Je n'ai pas mentionné le numéro de lancement parce que je pensais plus probable la possession éventuelle du journal ou du volume!

Je te recontacte en mp.

Encore mille mercis à toi.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

Chantecoq Empty
MessageSujet: Re: Chantecoq   Chantecoq EmptyMar 1 Jan - 13:42

Superbe document Zigomar, vraiment exceptionnel. Merci de l'avoir partagé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
Contenu sponsorisé





Chantecoq Empty
MessageSujet: Re: Chantecoq   Chantecoq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantecoq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernède, Arthur
» Illustrateur des Nouveaux Exploits de Chantecoq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Petites annonces-
Sauter vers: