Salut Cirroco,
Content de te retrouver ici. J'avais failli mettre en ligne sur ce forum et sur BDFI, l'annonce de l'accident de Roland.
Je l'avais appris très rapidement via le site "Actualitté" qui relayait l'article de "Sud Ouest".
Le groupe des Savanturiers sur Facebook a réagi rapidement par de nombreux hommages.
J'avais commencé à écrire quelques lignes puis fini par effacer le tout ( pas le courage, juste après la disparition de Pierre Turpin )
et puis je me suis dit que sur BDFI, il y aurait plus de gens à même de le faire, qui le fréquentaient sur les salons comme Sèvres.
BDFI a été lent à réagir, Litt' Popn'a pas réagi du tout, Roland était quand même l'auteur des "Nouveaux Mystères de Paris".
Il me reste encore toute cette dernière partie de son oeuvre à lire. J'avais commencé par la partie SF ( qui est toujours sur mon
lecteur Kobo ).
A propos de livres électroniques, Roland en était un farouche partisan, dans la mesure où ils étaient en format "ouvert" ( epub )
contrairement aux formats propriétaires ( comme le "Kindle" d'Amazon, qu'il détestait ). On avait bien discuté et rigolé de ses
projets et de ces livres électroniques avec lui au salon des "Etonnants Voyageurs" de Saint-Malo à la Pentecôte.
Ses textes SF électroniques sont publiés par ActuSF ( lien dans le message de Cirroco )