| Bartout, Roger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Bartout, Roger Mer 11 Avr - 10:27 | |
| Je poste ici la biblio provisoire de cet auteur ( sous réserve de pseudonymes ), suite à la demande de ses descendants.
(*) = ceux que je possède et que je peux envoyer à sa famille.
Ferenczi, "Une page d'amour" :
46. Roger Bartout : "Un violon pleurait" (*)
Ferenczi, "Le Petit Livre" :
1724. Roger Bartout : "Le harem des ombres" ( 3ème trim. 1953 )
Ferenczi, "Mon Roman d'amour" :
296. Roger Bartout : "La chambre d'amour" (*)
groupe Stael, "Amor Amor" :
49. Roger Bartout : "Scandale sur la Riviera" ( 2ème trim. 1953 )
groupe Stael, "Ciboulette" :
100. Roger Bartout : "La bergère infidèle" ( 3ème trim. 1952 ) 103. Roger Bartout : "La momie de Saint-Germain des prés" ( 3ème trim. 1952 ) 106. Roger Bartout : "Au bal des tropiques" ( 4ème trim. 1952 )
groupe Stael, "2h de passion" :
14. Roger Bartout : "Corso d'amour" ( 2ème trim. 1952 ) 18. Roger Bartout : "Au bal de Satan" ( 3ème trim. 1952) 19. Roger Bartout : "La fille d'auberge" ( 4ème trim. 1952 )
groupe Stael, "2h d'extase" :
16. Roger Bartout : "La fille des rêves" ( 2ème trim. 1952 ) 19. Roger Bartout : "L'appel de l'au-delà" ( 3ème trim. 1952 ) (*) 22. Roger Bartout : "La toile enchantée" ( 1er trim. 1953 ) (*)
_________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Bartout, Roger Mer 11 Avr - 10:29 | |
| 2 remarques :
- Toute son activité se déroule sur une année environ : du 2ème trimestre 1952 au 3ème trimestre 1953.
- Uniquement des fascicules sentimentaux, voire grivois. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Bartout, Roger Mer 7 Oct - 10:12 | |
| Une petite trouvaille semble remettre en cause la disparition du pseudonyme nom Bartout après 1953: en effet, on trouve des nouvelles signées Roger Bartout dans la revue de ciné-romans Star-Ciné Cosmos au début des années 1960. J'en ferai une petite liste tout à l'heure.
Dernière édition par Maciste le Ven 9 Oct - 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Bartout, Roger Mer 7 Oct - 11:58 | |
| - Jean François Le Deist a écrit:
- Je poste ici la biblio provisoire de cet auteur ( sous réserve de pseudonymes ), suite à la demande de ses descendants.
du coup, Jean-François a-t-il eu des précisions sur le pseudo si c'en est vraiment un | |
|
| |
| Sujet: Re: Bartout, Roger Mer 7 Oct - 20:41 | |
| Ben non, rien du tout.
Je suis également à la recherche des 2 descendants de Marc Mario qui avaient écrit dans le forum. Si quelqu'un les connait... _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Bartout, Roger Ven 9 Oct - 11:55 | |
| Je me suis un peu emballé en parlant de pseudonyme Sauf preuve du contraire, il s'agit bien d'un patronyme. J'ai donc le plaisir de vous présenter le début d'un roman à suivre paru dans le n°85 de février 1965 de Star-Ciné Cosmos, signé Roger Bartout: La caverne de l'enfer. Ce qui tendrait à prouver que sa carrière littéraire ne s'est pas arrêtée en 1953. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Bartout, Roger Ven 9 Oct - 12:16 | |
| ça se confirme, il a produit après 1953 dans cette revue, on trouve une nouvelle : la métamorphose n°23 en août 1962 le titre de la revue est Star-ciné vaillance... ça ressemble au tien y a-t-il ressemblance | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Bartout, Roger Ven 9 Oct - 12:21 | |
| voilà une piste ça pourrait être lui, vu sa date de naissance - Citation :
Acte de naissance du 28/03/1913 de Roger Jean Bartout Lieu : les Cards. De sexe masculin . Est né le 28/03 Les Cards est un hameau de CHATELUS-LE-MARCHEIX (Creuse) | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Bartout, Roger Ven 9 Oct - 12:50 | |
| - arzam a écrit:
le titre de la revue est Star-ciné vaillance... ça ressemble au tien
y a-t-il ressemblance Tout à fait, c'est une série parallèle. Editées par Franco Bozzesi/IN.GRA.BE à Rome. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Bartout, Roger Sam 10 Oct - 9:39 | |
| en fait, il semble qu'il ait produit pour toutes les séries (combien d'ailleurs ) contient L'ai-je tuée ? Star-ciné aventures n°123 08/1963 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Bartout, Roger Sam 10 Oct - 9:42 | |
| contient La proie des masques Star-ciné bravoure n°71 12/1963 | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Bartout, Roger Sam 10 Oct - 9:52 | |
| Il y a aussi Star-Ciné roman, Star-Ciné Winchester, Star-Ciné Colt et sans doute d'autres. Voir ce site sur les revues cinéma: http://bmania.pagesperso-orange.fr/Presentoir.htm | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Bartout, Roger Jeu 1 Juin - 23:10 | |
| On trouve une mention sur un quotidien de 1942 de Roger Bartout, homme de lettres. Aurait écrit sous pseudonymes ? ou seulement quelques vers pour d'obscurs recueils ? | |
|
| |
Marils Atomos (Madame)
| Sujet: Re: Bartout, Roger Jeu 13 Aoû - 12:05 | |
| - pfinge a écrit:
- On trouve une mention sur un quotidien de 1942 de Roger Bartout, homme de lettres.
Aurait écrit sous pseudonymes ? ou seulement quelques vers pour d'obscurs recueils ? Bonjour, je suis la nièce de Roger Bartout, mon oncle a écrit jusqu'à sa disparition, en particulier dans "Nous Deux", etc. Il avait effectivement aussi des pseudo bien cordialement, Marils | |
|
| |
Marils Atomos (Madame)
| Sujet: Re: Bartout, Roger Jeu 13 Aoû - 16:28 | |
| - Marils a écrit:
- pfinge a écrit:
- On trouve une mention sur un quotidien de 1942 de Roger Bartout, homme de lettres.
Aurait écrit sous pseudonymes ? ou seulement quelques vers pour d'obscurs recueils ? Bonjour, je suis la nièce de Roger Bartout, mon oncle a écrit jusqu'à sa disparition, en particulier dans "Nous Deux", etc. Il avait effectivement aussi des pseudo bien cordialement, Marils J'ajoute que mon oncle Roger BARTOUT est né en novembre 1910 à Paris | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Bartout, Roger Jeu 13 Aoû - 16:34 | |
| Bonjour,
nous sommes preneurs de toute information concernant votre oncle
surtout ses pseudonymes
d'avance, merci
cordialement | |
|
| |
Marils Atomos (Madame)
| Sujet: Re: Bartout, Roger Jeu 13 Aoû - 17:30 | |
| - pfinge a écrit:
- Bonjour,
nous sommes preneurs de toute information concernant votre oncle
surtout ses pseudonymes
d'avance, merci
cordialement Je me souviens que Maman, sa sœur, disait qu'il avait écrit sous le pseudo de ROBAR, je vais en parler à sa fille, Liliane Bartout. Par ailleurs, il était fils de Louis Bartout, mon Grand-père, architecte et contrôleur général à la Direction des Beaux-Arts, actuel ministère de la Culture. Il a travaillé dans ce Ministère. Je vous enverrai d'autres informations quand j'en aurai collecté, bien cordialement, Martine Le Saule (Marils) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Bartout, Roger Ven 14 Aoû - 9:32 | |
| un grand merci à Marils de ces précisions du coup on peut affirmer que la piste d'une naissance dans la Creuse n'était pas la bonne le fait que son père était architecte est décisif... et du coup on trouve cette pageet après quelques recherches on découvre sa naissance en 1910 voici ma fiche toute fraîche - Citation :
- Naissance : 01/11/1910 Paris XVIIe
Mort : 02/01/1987 Mantes-la-Jolie
fils de Louis Eugène (Lucien) Bartout ( architecte et contrôleur général à la Direction des Beaux-Arts) x Louise Augustine Goyer marié à Ginette Yvonne Germaine Dufour le 04/12/1944 à Moÿ-del'Aisne (08) on attend avec impatience d'autres précisions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bartout, Roger | |
| |
|
| |
| Bartout, Roger | |
|