| Michel Behar / Suzanne Bove | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pfinge Zigomar
| Sujet: Michel Behar / Suzanne Bove Dim 11 Sep - 13:06 | |
| Michel Behar , auteur Férenczien et Tallandiérin est donné par le catalog of copyright comme pseudo de Suzanne Bove.
Ce serait intéressant, si on savait quelque chose sur la Suzon !
A vous les studios ! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Michel Behar / Suzanne Bove Dim 11 Sep - 13:11 | |
| Peut-être tout simplement la femme d'Emmanuel Bove qui s'appelait Suzanne Vallois ? | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Michel Behar / Suzanne Bove Lun 12 Sep - 9:49 | |
| Intéressante hypothèse que cette première épouse d'Emmanuel Bove, qui a lui-même, à ses débuts, signé des romans populaires sous les pseudonymes de Pierre Dugast et Jean Vallois. Dommage que l'antenne ardennaise de notre forum ne réponde plus actuellement, nous aurions sans doute eu confirmation/infirmation. L'Ardenne est-elle déjà bloquée par les neiges? | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Michel Behar / Suzanne Bove Lun 12 Sep - 10:50 | |
| Voir ce que j'avais écrit en 2006 :
http://editionspopulaires.blogspot.com/search?q=bove
Je vais contacter Jean Luc Bitton pour d'autres infos, son site sur Bove est hors-service, il opère sur son autre site consacré à Rigaut. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Michel Behar / Suzanne Bove Lun 12 Sep - 13:51 | |
| Suzanne aurait pu s'appeler aussi Bobovnikoff (vrai nom d'Emmanuel Bove) en tout cas il faudrait corriger le titre du topic : BOVE et non pas DOVE | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Michel Behar / Suzanne Bove Lun 12 Sep - 14:30 | |
| Ah, nous avions été précédés sur la piste d'Emmanuel Bove! On note une petite discordance : Ignatz donne comme pseudonyme Emmanuel Valois (avec un seul l), scan à l'appui, tandis que la BnF (et à sa suite Wikipedia) donne Jean Vallois (deux l). Trouve-t-on des ouvrages sous la signature Jean Vallois? arzam soulève un point intéressant : puisque Bove est en définitive également un pseudonyme, le Catalog aurait dû indiquer Suzanne Bobovnikoff. Donc, cette Suzanne Bove est-elle bien la première épouse d'Emmanuel ?... | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Michel Behar / Suzanne Bove Lun 12 Sep - 15:40 | |
| oui, c'est ce que je pense aussi à signaler aussi une Suzanne Bove artiste peintre née en 1900 | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Bove Lun 12 Sep - 18:16 | |
| Très judicieuses remarques sur Bove et Bobovnikoff . C'est dommage, parce que depuis hier , je suis allé fouiller de ce côté et les dates correspondaient bien : par ex. les Bove reviennent à Paris vers 1922 et les premières livraisons de Behar sont vers 1924.
Mais Emmanuel a-t-il gardé son patronyme ou l'a-t'il fait changer en le raccourcissant et le francisant ?
P.S. : excusez-moi pour la faute de frappe dans le titre , et je ne trouve pas de possibilité de le changer ; je pense qu'il nous faut attendre un gentil administrateur | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Michel Behar / Suzanne Bove Lun 12 Sep - 20:21 | |
| J'ai ressorti le livre de Bitton : inutile de fantasmer.
Suzanne Vallois a bien écrit des fascicules populaires pour survivre après la séparation puis le divorce avec Emmanuel Bove ( page 110 ). Jean Luc Bitton ne donne pas de pseudos, mais sans nul doute, Michel Behar en est un. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Michel Behar / Suzanne Bove Lun 12 Sep - 23:53 | |
| En quelle année cette séparation ? Edit : J'aurais pu chercher avant de poser la question : - Citation :
- 1925 Habite La Ferté-sous-Jouarre, puis Paris. Rupture avec sa première femme, dont il divorcera en 1930
Donc ça pourrait coller, puisqu'apparemment ; les premiers titres sont de 1925. Il faudrait trouver le nom des parents de Suzanne, à savoir si la mère n'est pas une Béhar ? | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Michel Behar / Suzanne Bove Mer 7 Juin - 18:24 | |
| de nouveaux éléments sur sa biographie à consulter icion notera donc qu'elle se prénommait Suzanne Hermance, fille de Emile Vallois et Blanche Julia Rémy qu'elle est née le 1er avril 1893 à Oiry (51) qu'elle est décédée le 01/02/1963 à Montrouge (Paris) qu'elle fut institutrice à Couvrot à noter le mariage avec Bobov Nikov celui-ci a lieu le 6/12/1921 à Paris Xe remariée le 17/01/1948 avec Henri Maurice Scarabin editje complète les éléments après avoir consulté les archives du 51 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michel Behar / Suzanne Bove | |
| |
|
| |
| Michel Behar / Suzanne Bove | |
|