| Sur le site romandaventures.info | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léon Rude Admin
| Sujet: Sur le site romandaventures.info Lun 23 Oct - 12:55 | |
| Dans la partie feuilletons du site https://www.roman-daventures.com/ vous trouverez:
La totalité de Service de la reine, traduction française de Rupert of Hentzau, la suite du Prisonnier de Zenda d'Anthony Hope. Cette suite modifie sensiblement la lecture que l'on faisait traditionnellement de l'œuvre.
La totalité de L'Aigle Noir des Dacotahs de Gustave Aimard et Jules Berlioz d'Auriac.
La totalité de Jim l'Indien de Gustave Aimard et Jules Berlioz d'Auriac (ou peut-être d'Edward Sylvester Ellis?) est désormais disponible.
La totalité du Cavalier Fortune de Paul Féval est accessible en ligne.
La totalité du Vengeur de Marseille, roman en trois langues et à six mains de Riccardo N. Barbagallo, Vincent Mollet et Gennady Ulman.
La première partie du Tour du monde d'un gamin de Paris (d'après Louis Boussenard) en Pathéorama, curiosité à découvrir.
Les premiers chapitres de La maison du loup de Stanley Weyman.
Les premiers chapitres du Doigt du destin de Mayne Reid.
Les deux premiers chapitres du Coupeur de têtes de Louis Noir, ce qui représente l'avant-propos à valeur de prolepse de cette oeuvre.
Le premier chapitre du Grand chef des Aucas de Gustave Aimard, sur lequel vibre le souffle de l'aventure.
Chaque texte est accompagné d'une présentation. | |
|
| |
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: Sur le site romandaventures.info Mar 24 Oct - 10:03 | |
| Et en plus le site est très très bien (remarque objective et désintéressée).
Mais il a besoin de l'aide de contributeurs!!!!
ML. | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: Sur le site romandaventures.info Mar 24 Oct - 15:47 | |
| - Léon Rude a écrit:
La totalité du Vengeur de Marseille, roman en trois langues et à six mains de Riccardo N. Barbagallo, Vincent Mollet et Gennady Ulman.
Le lien ne semble pas fonctionner pour Le Vengeur de Marseille. - M.L. a écrit:
- Et en plus le site est très très bien (remarque objective et désintéressée).
J'aime bien la parenthèse - M.L. a écrit:
- Mais il a besoin de l'aide de contributeurs!!!!
Je peux envoyer quelque chose sur Marcel Allain par exemple (un dossier du Rocambole est en préparation sur cet auteur prolifique. | |
|
| |
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: Sur le site romandaventures.info Mar 24 Oct - 16:11 | |
| Pour ce qui touche à Marcel Allain, j'en serais réellement enchanté, d'autant que je connais assez mal cet auteur (voir les trois lignes pathétiques que je lui consacre). J'ai en revanche quelques documents sur lui (pas pour ses romans les plus intéressants malheureusement...).
Pour ce qui touche au Vengeur de Marseille, il y a un mystère: on m'indique souvent que le lien ne fonctionne pas, mais chez moi, il marche (probablement parce qu'il se rattache à un lien sur mon disque dur). J'ai essayé de corriger ce lien, mais en vain semble-t-il. Je crois qu'il marche dans le menu de gauche.
Merci en tout cas pour la proposition (je prépare de mon côté une page sur André Armandy). Je ne savais pas qu'un numéro du "Rocambole" se préparait sur Allain.
ML. | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: Sur le site romandaventures.info Mar 24 Oct - 16:45 | |
| - M.L. a écrit:
- Pour ce qui touche à Marcel Allain, j'en serais réellement enchanté, d'autant que je connais assez mal cet auteur (voir les trois lignes pathétiques que je lui consacre). J'ai en revanche quelques documents sur lui (pas pour ses romans les plus intéressants malheureusement...).
Sur quels romans? Le problème de Marcel Allain c'est que le reste de son oeuvre a totalement été écrasé par Fantômas... Ses romans historiques, d'anticipation,... sont aussi à redécouvrir. - M.L. a écrit:
- Pour ce qui touche au Vengeur de Marseille, il y a un mystère: on m'indique souvent que le lien ne fonctionne pas, mais chez moi, il marche (probablement parce qu'il se rattache à un lien sur mon disque dur). J'ai essayé de corriger ce lien, mais en vain semble-t-il. Je crois qu'il marche dans le menu de gauche.
En effet ça fonctionne dans le menu de gauche. - M.L. a écrit:
- Merci en tout cas pour la proposition (je prépare de mon côté une page sur André Armandy). Je ne savais pas qu'un numéro du "Rocambole" se préparait sur Allain.
ML. Le privilège d'être Amiénois... (et d'avoir proposé le dossier qui demandera la participation active de Dave O'Brien ) | |
|
| |
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: Sur le site romandaventures.info Mer 25 Oct - 0:00 | |
| Malheureusement, les seuls documents que je possède le concernant sont des contrats pour des romans sentimentaux... Pas exploitables sur Marcel Allain à mon avis (car trop anecdotiques dans son cas).
ML. | |
|
| |
Coolmicro Fantômette
| Sujet: Re: Sur le site romandaventures.info Mar 6 Fév - 0:23 | |
| J'en profite pour rendre hommage à ce site que j'aime beaucoup, et qui m'a fait connaître énormément de choses dans le domaine de la littérature populaire. A mettre en bonne place dans ses favoris et à consommer sans modération. | |
|
| |
jipel Belphégor
Nombre de messages : 35 Age : 73 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Marcel allain Lun 24 Mar - 18:16 | |
| Dans la revue Europe de Juin Juillet 1978 consacrée à Fantômas, il y a le contrat d'origine de la série où seul Pierre Souvestre es cité comme auteur. | |
|
| |
djbone Atomos (Madame)
| Sujet: Re: Sur le site romandaventures.info Mar 15 Aoû - 9:31 | |
| le site ne marche pas chez moi | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Sur le site romandaventures.info Mar 15 Aoû - 9:39 | |
| - djbone a écrit:
- le site ne marche pas chez moi
Effectivement. Matthieu Letourneux a changé d'adresse. Je viens de corriger le message plus haut. Voici la nouvelle : https://www.roman-daventures.com/ _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur le site romandaventures.info | |
| |
|
| |
| Sur le site romandaventures.info | |
|