A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse)

3 participants
AuteurMessage
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist

Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) Empty
MessageSujet: Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse)   Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) EmptyMer 29 Juin - 20:04

J'étais depuis près de 3 heures en train de peaufiner la liste de la collection avec des gras, des soulignés, des scans insérés, et en voulant sauvegarder, j'ai tout effacé.

Comme je suis au boulot, et que je pars dans 2 jours en vacances, je n'ai pas le temps ni le courage de recommencer. Vous aurez donc des scans de ma base de données.

Etoiles est une collection qui prend la suite de "Bijou", en rééditant une bonne partie des volumes de celle-ci.
Tous les volumes ne sont pas là, seulement ceux trouvés sur la BN. Il en manque certainement, par exemple le tome 1 du L.T. Jurdant ( "Le dragon noir" est le tome 2 de "L'épouvante sur la ville", voir "Bijou" )

Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) Mini_330192Etoiles1 1ère partie

Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) Mini_623072Etoiles2 2ème partie

Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) Mini_915300Etoiles3 3ème partie

et les scans des couvertures en ma possession :

Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) Mini_845525img111 ( couverture neutre, manque jaquette illustrée )

Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) Mini_375965img112 ( couverture illustrée sans jaquette )

Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) Mini_355542img113 ( couverture illustrée sans jaquette )

Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) Mini_711130img114 ( couverture neutre avec jaquette illustrée )

Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) Mini_882591img115 ( couverture neutre, manque jaquette illustrée )

"Le dragon noir" ( d'autres ouvrages également ? ) est paru avec une jaquette illustrée "Collection émeraude" ( prix 250 fr. ) par dessus la couverture neutre "Collection étoiles"

Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) Mini_943047img116

http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné

MessageSujet: (Coll) Etoiles( B.P)   Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) EmptyJeu 30 Juin - 11:18

Mizaelle ,dans sa première version de "Etoiles" n'a pas de couverture illustrée,c'est donc ici une reprise d'apès guerre.

Quant à la jaquette "emeraude",cet intitulé servit comme protège-roman passe-partout et pour des invendus,comme celles intitulées "le scribe"ou"le siècle" où J de Wulf donna ,comme d'habitude, du solide.

Allez:bonnes vacances amigo! lâche le gouvernail lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse)   Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) EmptyVen 1 Juil - 8:52

Quelques compléments à la galerie d'images :
Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) 970411 Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) 1058010
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse)   Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse) Empty

Coll. Etoiles & Emeraude (Bonne Presse)
Page 1 sur 1