| René TROTET de BARGIS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: René TROTET de BARGIS Mer 8 Juin - 12:39 | |
| Que sait-on de cet auteur de romans populaires, qui a oeuvré dans le sentimental, le policier, l'aventure (flirtant parfois avec la SF) et la novélisation, souvent publié par Ferenczi? | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: René Trotet de Bargis Mer 8 Juin - 15:44 | |
| Sociètaire SGDL Décédé en 1924(beaucoup de titres réédités après 1924). rené de Bargis et Guy de Bargis(Rouff) c'est lui bien sûr. Il est Roger de Novesme( chez Rouff( double signure pour "par amour" dans "mon roman" et dans"les romans vécus".Je pense que l'on peut lui attribuer cedt aluias | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: René TROTET de BARGIS Mer 8 Juin - 16:14 | |
| - herbulot a écrit:
- Il est Roger de Novesme( chez Rouff( double signure pour "par amour" dans "mon roman" et dans"les romans vécus".Je pense que l'on peut lui attribuer cedt aluias
j'avais noté Ro land de Noves ne | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: René TROTET de BARGIS Mer 8 Juin - 16:16 | |
| Ah, le retour d'herbulot, après une grosse sieste! Toujours incollable, le gars ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: René Trotet de Bargis Mer 8 Juin - 17:07 | |
| yes yes les gars ! cest ben Roland | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: René TROTET de BARGIS Mer 8 Juin - 17:25 | |
| L'était pas bien réveillé après sa sieste, faut l'excuser! | |
|
| |
| Sujet: René Trotet de Bargis Jeu 9 Juin - 9:38 | |
| un retraité ne sait pas ce qu'est la sièste.On n'est pas à l'ombre des oliviers,nouzautres,avec le, pastis à portée de mains et les noyaux d'olives à recracher le plus loin possible... Pas confondre | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: René TROTET de BARGIS Jeu 9 Juin - 17:16 | |
| - herbulot a écrit:
- un retraité ne sait pas ce qu'est la sièste.On n'est pas à l'ombre des oliviers,nouzautres,avec le, pastis à portée de mains et les noyaux d'olives à recracher le plus loin possible...
Pas confondre - Pour le retraité, je suis d'accord : je n'ai jamais réussi à leur mettre un rendez-vous dans la journée... Ils n'ont de disponible que 8h00 du matin ! - Pour le reste, pas d'ac' du tout : j'ai passé 3 ans en Alsace-Lorraine à l'ombre des coteaux de Riesling et de Gewurstraminer, et dans les fermes-auberges de montagne à manger des tartes aux cerises qu'on appelle là-bas "tarte à cracher" D'ailleurs ils font toujours des concours de crachat de noyaux de cerises : http://www.fetedelacerise-sickert.com/index.php _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: René TROTET de BARGIS Jeu 1 Juin - 2:15 | |
| marié en décembre 1912 avec Jeanne Million (laquelle est décédée en mars 1916 à Cherchell, Algérie) | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: René TROTET de BARGIS Sam 20 Juin - 8:15 | |
| voici des infos biographiques sur cet auteur - Citation :
René Eugène Trotet Naissance : 25/10/1884 Cherchell (Algérie) Mort : 31/01/1924 Cherchell (Algérie)
fils d'Henri Trotet x Julie Boyer
pfinge indique son mariage en 1912 mais il n'est pas mentionné sur son acte de naissance il s'agit bien de lui car en 1920 il est domicilié à Villemomble (93) et bien noté comme homme de lettres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: René TROTET de BARGIS | |
| |
|
| |
| René TROTET de BARGIS | |
|