A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cahiers "Courage et Patrie"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Cahiers "Courage et Patrie" Empty
MessageSujet: Cahiers "Courage et Patrie"   Cahiers "Courage et Patrie" EmptyDim 17 Avr - 18:20

Cahiers "Courage et Patrie", Editions du Globe, éditeur responsable : W. van der Maesen, 32 avenue Prekelinden, Bruxelles, imprimerie Sodag s. a. , 9 boulevard de l'abattoir, Bruxelles,
fascicule 24 pages (+ couverture) 15,0 x 20,4 , prix 6,50 Fr.
parait le 1er et le 15 de chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Cahiers "Courage et Patrie" Empty
MessageSujet: Re: Cahiers "Courage et Patrie"   Cahiers "Courage et Patrie" EmptyDim 17 Avr - 18:20

n° 3 Le "Typhon" rejoint sa base, Joe Miller, 15-3-1945

Cahiers "Courage et Patrie" Le_typ10
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Cahiers "Courage et Patrie" Empty
MessageSujet: Re: Cahiers "Courage et Patrie"   Cahiers "Courage et Patrie" EmptyDim 17 Avr - 18:21

n° 7 Le canapé est dans le salon, J. Dalto , illustration Mato (?)

Cahiers "Courage et Patrie" Le_can10
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Cahiers "Courage et Patrie" Empty
MessageSujet: Cahiers " Courage et Patrie( ed du Globe)   Cahiers "Courage et Patrie" EmptyLun 18 Avr - 11:07

Il y a au moins 7 titres parus ici,effectivement:

1)Nous étions trois à El Alamein( Hugue Allison) 15/2/45
2)SOS Pickwick( Patrick O'Meagher)
3) Le "Typhon"rejoint sa base( Joé Miller)
4) ?????

5)Evasion au stalag( Tony Le Renne)

6) ????????
7) le canapé est dans le salon( J.Dalto)

Ce dernier est chez Baudinière ..... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Cahiers "Courage et Patrie" Empty
MessageSujet: Re: Cahiers "Courage et Patrie"   Cahiers "Courage et Patrie" EmptyLun 18 Avr - 17:45

Dr Mabuse a écrit:
Cahiers "Courage et Patrie", Editions du Globe, éditeur responsable : W. van der Maesen, 32 avenue Prekelinden, Bruxelles, imprimerie Sodag s. a. , 9 boulevard de l'abattoir, Bruxelles,
fascicule 24 pages (+ couverture) 15,0 x 20,4 , prix 6,50 Fr.
parait le 1er et le 15 de chaque mois.

Tiens, tiens !!! ça me fait plaisir de voir ce nom. J'avais questionné un certain ami des marches du nord-est voici quelques années : il n'avait pas pu me répondre. C'était au sujet de cette phrase des mémoires de Losfeld :

Citation :
"Le moins sympathique de tous les éditeurs de ce genre pour lesquels j'ai travaillé se nommait Walter Van Der Masen. En sus de ses visées commerciales assez basses, il avait le défaut de répugner spécialement à me payer. Quand ma femme s'est trouvée enceinte de ma fille aînée, je me suis décidé à prendre les devants, en lui disant : "Walter, ma femme est eceinte, prévoyez que dans sept ou huit mois vous aurez à me donner une assez grosse somme pour que je puisse payer la clinique". Il m'a fait de grandes promesses : j'ai continué d'être très peu payé, c'est à dire que lorsqu'il touchait un peu d'argent, il m'en reversait une pincée. Mais j'étais assuré que l'accouchement se ferait, sinon sans douleur, du moins sans difficultés financières. Quand l'heure fatidique est arrivée, je suis retourné voir cet employeur :
- Voilà, ma femme vient d'accoucher, il faut absolument que vous me donniez l'argent pour que je puisse aller la voir dès aujourd'hui.
Et qu'est-ce qu'il me répond ?
- Aujourd'hui je n'ai pas le sou, voici toujours un ticket de métro. Mais je vous règle dès la semaine prochaine.
Et il m'a donné des traites qui n'ont jamais été honorées."

Eric Losfeld : "Endetté comme une mule, ou la passion d'éditer" ( Belfond, 1979 ) ; extrait de la page 39.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Cahiers "Courage et Patrie" Empty
MessageSujet: Re: Cahiers "Courage et Patrie"   Cahiers "Courage et Patrie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahiers "Courage et Patrie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Patrie (Rouff)
» Les Cahiers du Studio (SGC M Vandal et Ch Delac)
» [Collection] Les Cahiers Illustrés (Ferenczi)
» (Coll) Les cahiers de l'aventure (ed de Lutèce)
» Jimmy Gladiator, Éléphants de la patrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans d'aventures et d'action (Exploits et Exploration) :: Toute la littérature d'aventures et d'action ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: