A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [collection] L'Enigme / Hachette

Aller en bas 
+4
herbulot
pcabriotpi83
Dr Mabuse
Cirroco Clone's
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:03

Cirroco Clone's a écrit:
Zigomar a écrit:


- 1940 - 1941/11 - 7,8 - Arsène Lupin contre Sherlock Holmès - Leblanc, Maurice - - 224 -


- 1941 - 1941/06 - 7,8 - L'Agence Barnett - Leblanc, Maurice - - 191 -
- 1942 - 1942/1 - 7,8 - Bar V.8 - Viala, Robert - - 252 -


Et pour ces volumes à 7.80 francs, ce sont les prix imprimés ou des étiquettes en surimpression?

Pour l'Agence Barnett, c'est une étiquette collée sur un prix de vente 6F. Les deux autres prix sont bien imprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:59

Je n'ai pas compris ce qui restait à faire,
alors je dépose juste mes scans :


1936 (lmre) - 1946/09 - 45 - L'Archer vert (The Green archer) - Wallace, Edgar - Corbor, Pierre - 255 - 6149 - 9 - 1946 DL 4290
Le nom du traducteur n'est pas indiqué, il n'est indiqué que sur la couverture de l'édition "Les Meilleurs Romans Etrangers"

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 L_arch12

1937 (lmre) - 1946/07 - 45 - Le Serpent jaune(The Yellow snake) - Wallace, Edgar - nc - 253 - 6126 - 7 - 1946 DL 4292
le traducteur n'est pas non plus indiqué dans l'édition "Les Meilleurs Romans Etrangers"

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Le_ser10
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 21:31

1938 (lmre) - 1947/11 - 60 - Le Gagnant du Derby (nc) - Wallace, Edgar - Cobor, Pierre - 200 - 39924-11-1947 DL 4945
mention du premier dépot : février 1941

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Le_gag11

le (c) lmre est de 1938,
le titre original n'est pas indiqué, il s'agit de :
Down under Donovan (1918)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 21:48

- 1947 - 1947/12 - 60 - L'Homme en or (the Gilded man) - Dickson, Carter - Loriot, Jean - 255 - 6683-12-1947 DL 4942

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 L_homm10
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 22:05

- 1934 (lmre) - 1948/01 - 60 - Le Mystère du train d'or (Kate plus ten) - Wallace, Edgar - Raymond, Jean - 244 - 6184-1-1948 DL 4291

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Myster10

notons la qualité des traducteurs puisqu'il s'agirait en réalité de Raymond et Jeanne Queneau.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 22:14

- 1947 - 1948/01 - 60 - Voyage dans l'épouvante (Journey into fear) - Ambler, Eric - Loriot, Jean - 253 - 6784-1-1948 DL 5252

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Voyage10

(c) 1947 by Librairie Hachette
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 16:48

Informations prises en compte, Doc.
Une petite nouveauté pour ma part à propos d'une réédition d'un Arsène Lupin en 1949 ou 1950, Un Formidable événement à 80 F.

Je continue de récupérer les couvertures pour en faire une galerie mieux classée et plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 23:49

- 1948 - 1948/05 - j - Celui qui s'échappa (The One That Got Away) - Mac Cloy, Helen - Chevet, Vic - 252 – 6911-5-1948 / 5224

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Celui_10 [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Celui_11

The One That Got Away et non pas That One ...
Le prix imprimé n'est pas visible, il a été surchargé par l'imprimeur à 90 F
Le second plat de la jaquette indique des titres qui ne sont jamais paru, ou sous un titre différent :

jamais vu, absent du oueb , absent de la liste ci-dessus, présent au Bisceglia (pipeau ?)
Carter Dickson : La Carte de la Mort
Géo Duvic , L'Homme adroit
Revenir en haut Aller en bas
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 9:29

Ce titre est présent à la Bilipo, réf 16/85 du répertoire de la collection.

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Celui_10 [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Celui_12

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 12:34

pcabriotpi83 a écrit:
Ce titre est présent à la Bilipo, réf 16/85 du répertoire de la collection.

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Celui_10 [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Celui_12

TontonPierre

Je crois que Doc parle des autres titres annoncés :

Citation :
jamais vu, absent du oueb , absent de la liste ci-dessus, présent au Bisceglia (pipeau ?)
Carter Dickson : La Carte de la Mort
Géo Duvic , L'Homme adroit


Celui qui s'échappa est bien référencé dans la liste initiale avec une double confirmation, la bilipo et sa présence dans ma bibliothèque, je suis une fan de John Dickson Carr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 14:56

Merci,
et aussi la correction du titre original :

Dr Mabuse a écrit:
-
The One That Got Away et non pas That One ...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 15:02

Je pointe petit à petit avec le contenu du carton dédié à cette collection,
ainsi la liste ci-dessus dit :

1948 - 1948/09 - j 90 - Les Meurtres de Bowstring (the Bowstring murders) - Dickson, Carter - Tourneur, Louis - 256 – 6945-9-1948 / 5407

pour ce que cela vaut et juste pour ne pas diffuser d'informations fausses, mon exemplaire dit :

1948 - 1948/09 - j 90 - Les Meurtres de Bowstring (the Bowstring murders) - Dickson, Carter - Tourneur, Louis - 256 – 6945-9-1948 / 5497
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 16:52

Un petit "up" pour signaler le déplacement des informations, notices et la complétion de la galerie en début de topic, rassemblés dans les trois premiers messages.
https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t3519-collection-l-enigme-hachette

Il ne manque plus que quelques couvertures, à votre bon cœur Smile

...et bien sûr, toute information complémentaire ou contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 14:59

Un nouvel "up" pour complétion des données grâce aux infos de Tonton Pierre! Merci Smile

Le listing et les scans ont été corrigés et/ou augmentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 15:45

Ces ouvrages sont-ils numérotés ? (certaines fiches de la BNF pour cette collection mentionnent des numéros…)

Type : texte imprimé, monographie
Auteur(s) : Wallace, Edgar
Titre(s) : Edgar Wallace. Le Gangster [Texte imprimé]
Publication : [Paris] : Hachette, [,1941]
Description matérielle : 188 p. ; in-16
Collection : L'Enigme ; n° 20

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Hachen10 [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Hachen11

farao
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 22:51

Arphadax a écrit:
Ces ouvrages sont-ils numérotés ? (certaines fiches de la BNF pour cette collection mentionnent des numéros…)

Je n'ai jamais vu le moindre numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 10:00

J'étais aussi intriguée, et je le suis toujours, par cette numérotation de la BNF car la collection n'en comporte pas. Les numéros attribués le sont uniquement aux romans d'Edgar Wallace et ne correspondent pas non plus, d'après ce que j'ai pu en voir, à une quelconque énumération interne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: (Coll) L'Enigme( Hachette)   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 10:34

J'ai toujours considéré (concernant les collections non numérotées)que le semblant de numérotation donné par la BNF 'n'était en fait qu'un simple repère de catalogage et d'archivage.

Par contre ,à la Bibliothèque Royale,il, n'en est pas de même...
Wink Sont bons nos amis wallons,yauke nem!!!
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 20:46

cirocco a écrit:
J'étais aussi intriguée, et je le suis toujours, par cette numérotation de la BNF car la collection n'en comporte pas. Les numéros attribués le sont uniquement aux romans d'Edgar Wallace et ne correspondent pas non plus, d'après ce que j'ai pu en voir, à une quelconque énumération interne.

J'ai sous les yeux un exemplaire de M. Thimm a disparu, dont la couverture est en tous points semblable à celle proposée par Cirocco.
En dernier plat , tout en bas , en-dessous d'un trèfle (rassurez-vous ! à 3 feuilles) il y a un numéro : 242. Qu'est-ce ? en tout cas , pas la numérotation ( à moins qu'elle ne démarre à 200 par exemple).



Il n' y a pas de date d'impression, seulement un copyright de 1942 et l'indication : imprimé en France / Brodard & Taupin / Paris Coulommiers / 624-3-2491
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [collection] L'Enigme / Hachette   [collection] L'Enigme / Hachette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[collection] L'Enigme / Hachette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Collection] Vertige (Hachette)
» Les Milliards d'Arsène Lupin
» (Collection) Bibliothèque de la jeunesse (Hachette)
» [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette
» [Collection] Point Rouge (Hachette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: