A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les Milliards d'Arsène Lupin

Aller en bas 
+4
irving le roy
arzam
Maciste
Dr Mabuse
8 participants
AuteurMessage
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Les Milliards d'Arsène Lupin   Les Milliards d'Arsène Lupin EmptyJeu 29 Jan - 15:34

Les Milliards d'Arsène Lupin, par Maurice Leblanc, collection "L'Enigme", éditions Hachette, 1941

Les Milliards d'Arsène Lupin Les_mi10

Je suis très content d'avoir trouvé ce roman apocryphe.
Il n'est pas en très bon état, entre autre, il manque le second plat.

Or donc, si quelqu'un possède ce livre et peut donc me faire un scan de ce second plat, je le collerais sur mon livre,
sans aucun souci d'authenticité, simplement pour mon propre plaisir.

Merci à tous d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Les Milliards d'Arsène Lupin   Les Milliards d'Arsène Lupin EmptyJeu 29 Jan - 18:33

Marrant, j'ai trouvé il y a quelques mois un exemplaire de ce même roman, à qui il manque aussi le 2e plat de couverture... Une épidémie ? Question
Qu'entends-tu par "roman apocryphe" ? C'est déjà un roman posthume, mais aurait-il été écrit par un autre que Maurice Leblanc?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin   Les Milliards d'Arsène Lupin EmptyJeu 29 Jan - 22:06

Maciste a écrit:

Qu'entends-tu par "roman apocryphe" ? C'est déjà un roman posthume, mais aurait-il été écrit par un autre que Maurice Leblanc?
Oui, mais je ne sais plus par qui, si je l'ai su un jour,
l'histoire m'échappe sur l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin   Les Milliards d'Arsène Lupin EmptySam 31 Jan - 9:28

Dr Mabuse
Citation :
Or donc, si quelqu'un possède ce livre et peut donc me faire un scan de ce second plat, je le collerais sur mon livre,
sans aucun souci d'authenticité, simplement pour mon propre plaisir.

Merci à tous d'avance

est-ce que ce scan conviendra Question

Les Milliards d'Arsène Lupin Yfk0xc45u8_tn
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin   Les Milliards d'Arsène Lupin EmptySam 31 Jan - 11:19

Très bien, merci beaucoup. Les Milliards d'Arsène Lupin A070
Revenir en haut Aller en bas
irving le roy
Blaise (Modesty)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2009

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin   Les Milliards d'Arsène Lupin EmptySam 31 Jan - 12:15

D'après ce j'ai lu (où?) ce titre aurait été écrit par la fille de M. Leblanc herself !
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin   Les Milliards d'Arsène Lupin EmptySam 31 Jan - 12:26

Sauf erreur, le roman serait paru en 29 épisodes dans le quotidien l'Auto du 10/01/1939 au 11/02/1939 mais incomplet (il manquerait la livraison du 3 février 1939).
La publication en volume de 1941 est posthume (toujours incomplète).

Seule la version de Bouquins, Robert Laffont en 1987 serait complète.
Voir des infos ici http://www.renepaul.net/rss/lupin.xml


Dernière édition par arzam le Sam 31 Jan - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin   Les Milliards d'Arsène Lupin EmptySam 31 Jan - 13:03

La version complète est lisible ici http://www.scribd.com/full/2077823?access_key=key-13f9gmq2tbzrdhw4p182
ça permet de revoir Coolmicro qu'on ne voit plus guère ici Wink


Dernière édition par arzam le Dim 1 Fév - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin   Les Milliards d'Arsène Lupin EmptySam 31 Jan - 23:09

Bonjour irving le roy,
Et comment va la Princesse Martha ? king
Revenir en haut Aller en bas
irving le roy
Blaise (Modesty)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2009

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin   Les Milliards d'Arsène Lupin EmptyDim 1 Fév - 17:08

Bonjour cher docteur MABUSE . Martha te transmets ses princieres salutations.En esperant que comme d'habitude le talent et la sagacite des intervenants resoudront tres bientot l'ultime enigme de ces milliards lupiniens.I l R.
Revenir en haut Aller en bas
loup solitaire
Belphégor



Nombre de messages : 59
Localisation : Marck
Date d'inscription : 21/02/2010

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Couvertures collection l'énigme (Hachette )   Les Milliards d'Arsène Lupin EmptyDim 4 Avr - 10:44

Je possède le livre "les milliards d'Arsène Lupin " relié et bizarrement il me manque également le second plat !La dernière  page est la table des matières .Un complot ?



Qui peut me donner le nom de l'illustrateur des couvertures dans cette collection ? (Hachette . Collection l'énigme.Années

1940 à 1953 ) . De nombreux romans d'A.L.  ont été réédités dans cette collection avec la parution de l'inédit "Les milliards d'Arsène Lupin " : 813 , les 3 crimes d'AL , l'agence Barnett , les confidences d'A.L. .....
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin   Les Milliards d'Arsène Lupin EmptyDim 4 Avr - 11:37

Plusieurs illustrations sont signées François Batet ou Raymond
Beaucoup ne sont pas signées
Revenir en haut Aller en bas
loup solitaire
Belphégor



Nombre de messages : 59
Localisation : Marck
Date d'inscription : 21/02/2010

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: collection l'énigme (Hachette )    Les Milliards d'Arsène Lupin EmptyDim 4 Avr - 13:41

Merci Pfinge pour votre réponse . Je pensais que toutes les couvertures avaient la même origine concernant l'illustrateur . Il s'agit bien de François Batet ci dessous ?
"François Batet travaille alors comme illustrateur pour divers périodiques (France-Soir, France Dimanche, Confidences). Il se tourne ensuite vers l’illustration de romans pour la jeunesse, d’abord pour le compte des Éditions Gautier-Languereau puis pour celui des Éditions Hachette3 (collections Bibliothèque rose, Bibliothèque verte et Idéal-Bibliothèque). Il illustre en particulier de nombreux romans de Jules Verne ainsi que plusieurs classiques du roman d'aventures."(Wikipédia )

A propos des "milliards d'Arsène  Lupin" Maurice Leblanc aurait achevé  ce roman qu'il avait en "chantier" depuis 1934 avec l'aide de sa belle fille Denise (et non par sa fille Maurice Leblanc n'ayant qu'un enfant , un fils prénommé Claude ).Claude Leblanc s'est opposé pendant de nombreuses années(46 ans )  à la réédition de ce roman arguant que son Père  du fait de sa maladie ne pouvait donner à l'oeuvre toute la rigueur et la qualité pour une publication en volume .
Revenir en haut Aller en bas
loup solitaire
Belphégor



Nombre de messages : 59
Localisation : Marck
Date d'inscription : 21/02/2010

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: collection l'énigme (Hachette )    Les Milliards d'Arsène Lupin EmptyDim 4 Avr - 13:49

Pourquoi à chaque sujet figurent la date et le mois mais jamais l'année ?

Impossible de savoir à quelle époque ce sujet a été évoqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 919
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin   Les Milliards d'Arsène Lupin EmptyDim 4 Avr - 15:38

loup solitaire a écrit:
Pourquoi à chaque sujet figurent la date et le mois mais jamais l'année ?

Impossible de savoir à quelle époque ce sujet a été évoqué  !!!

J'avais eu le même problème, et un membre m'avait indiqué la procédure : cela se règle dans "Profil", puis "Préférences".

Concernant l'illustrateur de la couverture des Milliards d'Arsène Lupin, il s'agit plutôt d'André Pécoud. La signature de François Batet n'apparaît qu'au début des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
loup solitaire
Belphégor



Nombre de messages : 59
Localisation : Marck
Date d'inscription : 21/02/2010

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: collection l'énigme (Hachette )    Les Milliards d'Arsène Lupin EmptyDim 4 Avr - 17:29

Merci Zigomar pour l'astuce afin que l'année figure sur le sujet .

Effectivement André Pécoud a travaillé essentiellement pour Hachette et comme "les milliards d'Arsène Lupin " a été publié en 1941,
après le décès de Maurice Leblanc , cela semble correspondre .
Revenir en haut Aller en bas
shalom maurice
Géronimo



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 30/09/2006

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin   Les Milliards d'Arsène Lupin EmptyDim 4 Avr - 17:50


La livraison du 3 février 1939 du quotidien l'Auto est reproduite dans le numéro 4 & 5 de Calibre 38 pages 11 à 14.
Revenir en haut Aller en bas
loup solitaire
Belphégor



Nombre de messages : 59
Localisation : Marck
Date d'inscription : 21/02/2010

Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: collection l'énigme (Hachette )    Les Milliards d'Arsène Lupin EmptyDim 4 Avr - 19:37

Effectivement l'épisode 23 du 3 /02/1939 paru dans la revue l'Auto ne figure pas dans l'édition Hachette de 1941 .

On le trouve également dans la collection HEROS (1996) consacrée à Arsène Lupin sous la signature de André - François Ruaud .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Milliards d'Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin   Les Milliards d'Arsène Lupin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Milliards d'Arsène Lupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les milliards d'Arsène Lupin
» A u sujet d'Arsène Lupin
» Dessin mystère, Leblanc, Lupin
» [Auteur] Maurice Leblanc
» Arsène Lupin / Fascicules Editions Pierre Lafitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Petites annonces-
Sauter vers: