A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Collection] Point Rouge (Hachette)

Aller en bas 
+5
Stoker
Férôcias
Belzébuth
Cirroco Clone's
Dave O'Brien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeam Tag
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2008

[Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Point Rouge (Hachette)   [Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 15:23

Dave O'Brien a écrit:
Cirroco Clone's a écrit:
The Klondyker
Edition Originale chez John Long, Londres
Copyright Bill Knox, 1968
Traduction de Jean-Claude Deret
Merci !
C'est donc le 4ème de la série Webb Carrick (ou Webb Curtis, en France).

C'est cette série (pas lue) publiée aussi en verte ou/et rouge avé des illos de Tibor Csernus ?
Jeam, qui songe AUSSI à reconstituer sa collec de Csernus, parmi tellement d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Point Rouge (Hachette)   [Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 22:57

Je ne trouve plus le livre. Perdu au fond d'un carton quelque part entre chez moi et mon garage Sad Crying or Very sad

_________________
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Point Rouge (Hachette)   [Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 16:29

Jeam Tag a écrit:
Dave O'Brien a écrit:
HACHETTE « POINT ROUGE » (1972-73)
Citation :
16 Keith Laumer Danger non identifié 1972
Bon, ben bonjours les gens, je viens vous embêter ici aussi :-)
C'est qui le traducteur de ce titre (à priori The Invaders / The Meteore Men Pyramid Books, NY 1967, s'pas) ? (nombre d'entre-vous devine que patiemment, j'essaie de reconstituer/compléter mes notes sur les adaptations à l'écran, et comme pour l'instant je compile aussi les novélisations dans les notules auteurs, là je reprend celles sur Laumer (dont j'avoue ne pas avoir eu/vu cet opuscule, cependant que toutes les autres traductions de cet auteur, si.. et plus même). Donc merci de me signaler ce petit détail.

Jeam farao (Ze Return of ze mummy)

Texte français de Jean-Claude Deret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Jeam Tag
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2008

[Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Point Rouge (Hachette)   [Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 18:32

[quote="Cirroco Clone's"]
Jeam Tag a écrit:
Dave O'Brien a écrit:
HACHETTE « POINT ROUGE » (1972-73)
Citation :
16 Keith Laumer Danger non identifié 1972
Texte français de Jean-Claude Deret
Marchi!
Jeam
Un point sur mes reconstructions de notes auteurs en cours ici :
http://jeam.tag.free.fr/AdaptationsTMP/TagAdaptations_Reconstructions_Auteurs/
Catalogue général, résumés encore dans les fichiers de la liste TagAdapt pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 Empty
MessageSujet: (Coll) Point rouge (Hachette)   [Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 14:43

Marrant çà ! Jamais pu trouvé les 19 et 22 manquants:à croire qu'ils ne sont pas parus? Etonnant chez l'éditeur....
Dernier connu :le 23
On s'fait la valise, docteur! (Carole Smith) 4t72

A moins que ce dernier soit le 19 et que le 22 ainsi n'existerait pas ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 Empty
MessageSujet: (Coll) Point rouge ( Hachette)   [Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 EmptySam 3 Avr - 15:03

Grosse recherche mais pas moyen de trouver ces deux titres manquants(les 19 et 22)
à croire qu ils ne sont pas parus...mais bizarre quand même car on est pas chez Guerber ici mais chez Hachette Very Happy quand même!

attention à ne pas confondre avec la "Bibliothèque rouge"devenue "poche rouge" chez Hachette:67 titres connus de 1974 à 1977.Et on l on retrouve des auteurs de "point rouge(" (Bill Knox ect) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ou trouver les bonnes Infos ?   [Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 14:11

J'ai trouvé 2 tomes sur les braderies, mais pour avoir les infos : Oups !
Le seul qui possède une notice BNF est le N° 21 "Or noir pour cheik en blanc", pour le reste c'est le flou artistique, surtout pour cette histoire des 2 numéros "manquants", quelqu'un en saurait-il plus ?

Sinon, tous les scans sont aisément trouvables à ce genre de format :
[Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 1f748a6567870b09fef5660fda2b5828_HACPR001-1

Mais quels site d'hébergement d'image utilisez vous ? (peut-on afficher une miniature avec un lien sur l'image de plus grande taille ?)

Cordialement Very Happy

PS : donc "Les Vengeurs de Bonanza" serais le n° 9, ce serait bien de remettre le topic à jour, avec les titres originaux, traducteurs... Et quand est-il des illustrateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Point Rouge (Hachette)   [Collection] Point Rouge (Hachette) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collection] Point Rouge (Hachette)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Collection] Masque Jeunesse (Hachette)
» (Collection) Bibliothèque de la jeunesse (Hachette)
» [Collection] Bibliothèque Verte (Hachette)
» [Collection] Vertige (Hachette)
» [collection] L'Enigme / Hachette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers: