| C.P.E. Police | |
|
+4Jean François Le Deist Montabo herbulot Dominique 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: C.P.E. Police Mar 1 Mar - 20:36 | |
| Je ne trouve pas trace de cette collection. J'en ai trois. Y-en-a t-il d'autres? Fascicules : 32 pages + couverture – 12 x 15,5 – Couverture illustrée couleurs de Cassano – Prix de vente 14f – Editeur : Compagnie Parisienne d’Edition 80 rue René-Boulanger, Paris – Imprimerie P.I.C. Fille du pirate (La) Normand JeanLaquelle des deux Normand JeanRoi de la contrebande (Le) Normand Jean | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: C.P.E Police Mer 2 Mar - 11:24 | |
| Comme les autres titres ,celui-ci est sûrement une reprise.
Mais une bonne surprise car ce fascicule, totalement inconnu dans le maquis.Super!
| |
|
| |
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: C.P.E. Police Mer 2 Mar - 12:53 | |
| Je viens d'en retrouver un 4ème (image plus tard) C'est fait. Couteau malais (Le) Normand Jean | |
|
| |
Montabo Atomos (Madame)
| Sujet: Re: C.P.E. Police Sam 1 Sep - 23:08 | |
| Bonsoir. Avez-vous une idée des dates de parution des fascicules de cette série ? Même approximatives... Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: C.P.E. Police Dim 2 Sep - 9:40 | |
| Je suis absent pour quelques jours, et les fascicules sont en carton à la maison. Je regarde en rentrant | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: C.P.E. Police Lun 3 Sep - 11:26 | |
| Rien sur les fascicules, il me semble.
Presque tout ce qui est CPE / PIC est paru entre 1949 et 1956, principalement entre 1950 et 1954. Donc ceux-ci également.
_________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: C.P.E. Police Lun 3 Sep - 20:01 | |
| Bonsoir,
J'ai repris les 3 fascicules possédés sur les 4 évoqués.
Uniquement indiqué
-couverture : Cassano -A l'intérieur: Compagnie Parisienne d’ Edition 80 rue René-Boulanger,80 Paris -Xe–Imprimerie P.I.C. -Au 4e plat: COLLECTION C.P E .Police Prix 14 francs -pas de pagination (mais 32 pages) pas de date -Dernière page du récit :Imprimerie P.I.C,80 rue René-Boulanger,80 Paris (10e)
A+++ Gilles | |
|
| |
Montabo Atomos (Madame)
| Sujet: Re: C.P.E. Police Mer 12 Sep - 20:26 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et pour cette estimation, sur les dates !
Cordialement. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: C.P.E. Police Mer 13 Mar - 12:18 | |
| J'ai comme l'impression que Laquelle des deux de Jean Normand est la réédition du même titre signé Jacques Liénart paru en 1941 aux éditions A.B.C. (« Police-Express » n°7). Je n'ai plus l'édition A.B.C. mais le fascicule C.P.E. se déroule dans la station balnéaire de Bléneul, avec Maurice Survil, Robert Daubrais, le docteur Berchot, Lise Orval et l'inspecteur Gérol. | |
|
| |
shalom maurice Géronimo
| Sujet: Re: C.P.E. Police Mer 13 Mar - 16:49 | |
| Effectivement j'ai "Laquelle des deux " sous les yeux l'action se déroule à Bléneul., Personnages,L'inspecteur Gérol, le docteur Berchot, Mlle Lyse Orval etc..
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: C.P.E. Police Mer 13 Mar - 17:18 | |
| C'est donc confirmé! Pour continuer dans la même veine, nous avons Le couteau malais qui est sans doute la reprise du même titre signé Fernand Petit paru en 1941 aux éditions A.B.C. (« Police-Express » n°6), dans lequel l'inspecteur Mouret enquête sur le meurtre d'un homme dont le cadavre a été retrouvé dans la Seine, à côté de Charenton. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: C.P.E. Police Mer 13 Mar - 19:17 | |
| Jacques Liénart et Fernand Petit étant des alias connus de Jean Normand, ce n'est guères étonnant ! Mais peut-être qu'Herbulot avait déduit les alias de ces ouvrages ?
Dernière édition par pfinge le Jeu 14 Mar - 12:16, édité 1 fois | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: C.P.E. Police Jeu 14 Mar - 11:32 | |
| Le roi de la contrebande est paru aux éditions Modernes dans la collection "Chercheurs d'aventures" n°39. Laquelle des deux est d'abord paru en 1936 dans " Police et mystère" (Ferenczi) La fille du pirate dans le magazine Boy chez EDIP en 1942. C'est bien ce que disait Herbulot: une collection consacrée à du recyclage! Et l'on retrouve au moins 3 titres dans la collection For Ever Police ( https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t1015-collection-for-ever-police). Quelle constance, à la CPE! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C.P.E. Police | |
| |
|
| |
| C.P.E. Police | |
|