| [Collection] Collection S.O.S. Police / E.I.M. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: [Collection] Collection S.O.S. Police / E.I.M. Ven 1 Fév - 19:29 | |
| Collection S.O.S. Police / E.I.M.comment faire du neuf avec du vieux toutes mes excuses à Cirroco (ça ne la concerne pas ) Je cherchais des infos sur la Collection S.O.S. Police, mais c'est difficile à trouver sur le forum Cirroco - Citation :
- Sous le label E.I.M., 24, rue d'Alleray Paris 15e (Imprimerie I.E.M. ou S.C.I.P. à la même adresse), distribué par N.M.P.P.
Dans le programme de publication et réunies sous le titre Collections Populaires E.I.M. au dos du n°2 de S.O.S. Police
Collection S.O.S. Police, Prix 50 francs, 96 pages, 11x16,5 cm 1 - Drôle de poupée - Lann Morriss 2 - Une rafale et c'est marre - Lann Morris (Morriss en page de titre) 3 - Les femmes, ces anges 4 - Une môme du tonnerre herbulot - Citation :
- Ajoutons mes braves à "SOS Police"
3)auteur :G Rock 4)auteur: L Morris 5) Ca s'est passé comme çà(M Sennal) 6) Les femmes sont sans pitié(G Rock) 7) Et pas de cicatrice(L Morris) peut-être pas paru
Donc ici deux auteurs:Georges Roques et Maurice Lannes... n°4 c'est pas mieux comme ça | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Collection S.O.S. Police / E.I.M. Mar 5 Fév - 1:00 | |
| n°2 | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Collection S.O.S. Police / E.I.M. Mar 11 Aoû - 19:20 | |
| herbulot - Citation :
- 7) Et pas de cicatrice(L Morris) peut-être pas paru
apparemment, il serait bien paru illustration Brantonne repiquée sur le site de mdubois
Dernière édition par arzam le Mer 12 Aoû - 11:56, édité 1 fois | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll)S.O.S Police(EIM) Mer 12 Aoû - 9:44 | |
| Pas paru ici ,mais dans "Police express" à 96 apges et 40frs. | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Collection] Collection S.O.S. Police / E.I.M. Sam 13 Nov - 16:13 | |
| Au hasard des rangements une nouvelle image : N°5 | |
|
| |
herman Atomos (Madame)
Nombre de messages : 6 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: EIM SOS POLICE Sam 23 Juin - 22:36 | |
| | |
|
| |
herman Atomos (Madame)
Nombre de messages : 6 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: [Collection] Collection S.O.S. Police / E.I.M. Sam 23 Juin - 22:42 | |
| | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Collection S.O.S. Police / E.I.M. Dim 24 Juin - 1:08 | |
| Tiens, j'en ai aussi un qui traîne | |
|
| |
herman Atomos (Madame)
| Sujet: Il n'en manque plus beaucoup.... Jeu 5 Juil - 22:43 | |
| SOS Police - George ROCK (Maurice Lannes) - Les femmes, ces anges | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Collection S.O.S. Police / E.I.M. Jeu 5 Juil - 23:12 | |
| Georges Rocques = Maurice Lannes ??????????????? première nouvelle ! | |
|
| |
herman Atomos (Madame)
| Sujet: Re: [Collection] Collection S.O.S. Police / E.I.M. Jeu 5 Juil - 23:16 | |
| Il ne s'agit pas de Georges Roques, mais de George ROCK, pseudo de Maurice Lannes ! | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Collection S.O.S. Police / E.I.M. Ven 6 Juil - 9:05 | |
| George Rock, ce serait bien Georges Roques, si on lit par transparence... | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Collection S.O.S. Police / E.I.M. Ven 6 Juil - 10:28 | |
| Herman, peux-tu nous dire d'où vient cette assertion ? Pendant que tu y es , as-tu d'autres infos concernant Maurice Lannes ? | |
|
| |
herman Atomos (Madame)
| Sujet: George Rock Sam 7 Juil - 0:14 | |
| Je suis aussi tombé dans le panneau, mais à la lecture, l'écriture n'a rien a voir avec celle de Georges Rocques. Alain Melchior publie une base de romans policiers publiés en France, ce pseudo de Maurice Lannes y figure. Je considère cette source (polarbase) plutôt fiable. J'ai par ailleurs lu sur ce forum que la majeure partie des publications SOS Police et Police Express (EIM) proviennent de Maurice Lannes. Infos difficiles à trouver sur cet auteur. Un début de bibliographie : Maurice LANNES : - Meurtre à la carte (nouvelle dans Mystère Magazine n°221) - Bas les pattes (Ici Police LEM) Morris LANE : - La fiancée perdue (2h de mystère CARQUOIS 1951) - Meurtre gratuit (Le Condor Série Police 1954) - Nuits vertes (2h de mystère CARQUOIS 1953) - Passage à niveau (2h de mystère CARQUOIS 1951) - Quelques femmes, beaucoup d'ennuis (Votre roman noir madame Le Condor 1953) Lann MORRIS - Drôle de poupée (EIM SOS Police, rééd Police Express) - Et pas de cicatrices (EIM Police Express) - Une môme du tonnerre (EIM SOS Police rééd Police Express) - Une rafale et c'est marre (EIM SOS Police, rééd Police Express) George ROCK - Les femmes, ces anges (EIM SOS Police, rééd Police Express) - Les femmes sont sans pitié (EIM SOS Police)
Il y a encore d'autres pseudos, et d'autres titres (nouvelles notamment), je mettrai à jour ce début de liste, il faut que je retrouve certaines publications dans mes archives. Herman | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Collection S.O.S. Police / E.I.M. Sam 7 Juil - 0:39 | |
| - Citation :
- Je considère cette source (polarbase) plutôt fiable
pas moi, car j'y ai trouvé nombre d'erreurs au fil des recherches N.B. on parle bien du site histoire-du-polar.com par Alain Melchior ? je n'y trouve pas de démasquage du pseudonyme George Rock ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Collection S.O.S. Police / E.I.M. | |
| |
|
| |
| [Collection] Collection S.O.S. Police / E.I.M. | |
|