A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Editions des Portiques

3 participants
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste

Editions des Portiques Empty
MessageSujet: Editions des Portiques   Editions des Portiques EmptyMar 18 Jan - 18:11

Je me demande si ces éditions, sises au 144 de l'avenue des Champs-Elysées, et qui étaient en activité dans les années 1930, n'auraient pas un lien avec les éditions des Champs-Elysées Question Les maquettes de couverture ressemblent furieusement à ce que pouvaient faire les Champs-Elysées dans les mêmes années.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse

MessageSujet: Re: Editions des Portiques   Editions des Portiques EmptyMar 18 Jan - 21:03

Un petit scan, peut-être !
(non, ce n'est pas pour suivre le sujet,
j'ai décoché l'option car j'étais envahi Very Happy)
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Editions des Portiques   Editions des Portiques EmptyMer 19 Jan - 9:41

Voilà un aperçu, votre Honneur (espérons que cela atténuera ma responsabilité dans le nombre de messages "sans consistance") :
Editions des Portiques Portiq10
https://www.le-rayon-populaire.com
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné

MessageSujet: Editions des Portiques   Editions des Portiques EmptyMer 19 Jan - 9:58

Son directeur était ,en 28,Louis Brun.C'est en juillet 28 que l'édition est créée à cette adresses des Champs-Elysées qui le restera jusqu'au bout (en 1934 sûrement).
Pour se faire une idée de la production de la maison,se référer au numéro en bas du revers,par exemple:
la chasse aux chimères( rené Pujol) est en 1932 no 413.0143.C'est donc le 143eme titre sorti d'ici.

Quant à l'adresse,mon cher,c'est celle des éditions Nillson en fin de parcours. jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Editions des Portiques   Editions des Portiques Empty

Editions des Portiques
Page 1 sur 1