Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Editions des Portiques Mar 18 Jan - 18:11 | |
| Je me demande si ces éditions, sises au 144 de l'avenue des Champs-Elysées, et qui étaient en activité dans les années 1930, n'auraient pas un lien avec les éditions des Champs-Elysées Les maquettes de couverture ressemblent furieusement à ce que pouvaient faire les Champs-Elysées dans les mêmes années. | |
|
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Editions des Portiques Mar 18 Jan - 21:03 | |
| Un petit scan, peut-être ! (non, ce n'est pas pour suivre le sujet, j'ai décoché l'option car j'étais envahi ) | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Editions des Portiques Mer 19 Jan - 9:41 | |
| Voilà un aperçu, votre Honneur (espérons que cela atténuera ma responsabilité dans le nombre de messages "sans consistance") : | |
|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Editions des Portiques Mer 19 Jan - 9:58 | |
| Son directeur était ,en 28,Louis Brun.C'est en juillet 28 que l'édition est créée à cette adresses des Champs-Elysées qui le restera jusqu'au bout (en 1934 sûrement). Pour se faire une idée de la production de la maison,se référer au numéro en bas du revers,par exemple: la chasse aux chimères( rené Pujol) est en 1932 no 413.0143.C'est donc le 143eme titre sorti d'ici. Quant à l'adresse,mon cher,c'est celle des éditions Nillson en fin de parcours. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Editions des Portiques | |
| |
|