A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 le blog de TontonPierre...

Aller en bas 
+4
Zigomar
jeandive
arzam
pcabriotpi83
8 participants
AuteurMessage
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 876
Age : 79
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

le blog de TontonPierre... Empty
MessageSujet: le blog de TontonPierre...   le blog de TontonPierre... EmptySam 11 Déc - 18:04

Pressé par les Huns et par les z'autres, je me suis résigné à créer un blog... dédié aux collections de romans policiers, d'espionnage, noirs, sexy et sexy-noirs des années 50.
J'ai utilisé BlogSpot... pas facile à rendre smart la composition texte / images ! Enfin...
La première mise en ligne est dédiée à Thomas Cervoni, alias Louis C. Thomas... sur lequel rien n'est dit me semble-t-il sur le forum.
L'adresse est http://tontonpierre-thomascervoni.blogspot.com/
Qu'on se le dise (... et si possible qu'on le visite...) le blog de TontonPierre... Bonne_10

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

le blog de TontonPierre... Empty
MessageSujet: Re: le blog de TontonPierre...   le blog de TontonPierre... EmptySam 11 Déc - 19:22

beaucoup d'infos, bien fait, superbe quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 19/01/2009

le blog de TontonPierre... Empty
MessageSujet: Re: le blog de TontonPierre...   le blog de TontonPierre... EmptySam 11 Déc - 19:54

suis pas polar , mais c'est du lourd , et bien illustré comme on aime , je vais lire ça a tete reposé
je repense bien sur a l'excellente plaquette que tu avais realisé sur maxwell , quel dommage que tu n' ais pas continué , avec notement l'excellente etude sur la tarente and co , et celle du FN coquin : le net c'est bien , le papier c'est mieux !
je viens d'acheter l'etude de bier sur Héléna , passionnant surtout avec les infos sur les petits editeurs dermé and co
si un jour tu lance une souscription pour un nouveau recueil , je prend ! Smile

mais tu vas crrer un blog par auteur ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 919
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

le blog de TontonPierre... Empty
MessageSujet: Re: le blog de TontonPierre...   le blog de TontonPierre... EmptyLun 13 Déc - 19:07

Bravo ! C'est vraiment passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

le blog de TontonPierre... Empty
MessageSujet: Re: le blog de TontonPierre...   le blog de TontonPierre... EmptyMar 14 Déc - 0:50

Je dirai même plus bravo !
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

le blog de TontonPierre... Empty
MessageSujet: Le blog de TontonPierre   le blog de TontonPierre... EmptyMar 14 Déc - 14:01

bounce je dirais même pls: Bravissimo amigo tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

le blog de TontonPierre... Empty
MessageSujet: Re: le blog de TontonPierre...   le blog de TontonPierre... EmptyMer 15 Déc - 12:27

pcabriotpi83 a écrit:
Pressé par les Huns et par les z'autres, je me suis résigné à créer un blog... dédié aux collections de romans policiers, d'espionnage, noirs, sexy et sexy-noirs des années 50.
Ah cool! Ton sacrifice est grand mais il fait le bonheur des autres.

Citation :
J'ai utilisé BlogSpot... pas facile à rendre smart la composition texte / images ! Enfin...
Et c'est réussi, clair, agréable à lire et bellement illustré.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

le blog de TontonPierre... Empty
MessageSujet: Re: le blog de TontonPierre...   le blog de TontonPierre... EmptyJeu 23 Déc - 9:21

Je me suis à mon (re)tour fendu d'une visite sur ce blog, où j'ai pu apprécier le travail minutieux de TontonPierre, dans la lignée de ce à quoi il nous avait habitués sur le forum!
Je remarque que l'ordre des prénoms est Thomas Louis, alors que la BnF, Lebrun et le DiLiPo indiquent Louis Thomas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 876
Age : 79
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

le blog de TontonPierre... Empty
MessageSujet: Re: le blog de TontonPierre...   le blog de TontonPierre... EmptyJeu 23 Déc - 14:32

Oui oui, le premier prénom de Cervoni est bien Thomas. Dans ses pseudo, il utilisa son prénom comme nom d'auteur à trois reprises : René Thomas (le prénom de son meilleur ami René Panaro et son propre prénom) pour la signature de ses récits policiers chez Ferenczy ; Serge Thomas (le prénom de son filleul et toujours son propre prénom) pour la signature des contes pour enfants qu'il écrivit dans Francs-Jeux ; et Louis Thomas (ses deux prénoms) pour s'extraire du pseudo Thomas Cervion attaché pour 10 ans à son contrat avec le Fleuve Noir. Il rajoutera le "C" comme Cervoni entre le Louis et le Thomas pour la signature de son roman primé en 1957 par la prix du Quai des Orfèvres, pour éviter d'être confondu avec un autre auteur du même nom.
Citation :
dans la lignée de ce à quoi il nous avait habitués sur le forum!
Pourquoi l'emploi du passé "avait" ?... Je compte bien continuer à produire sur le forum. Simplement, la formule du Blog me paraît plus pertinente (même si elle l'est moins toutefois que la formule du site Internet) pour mettre en ligne des études un peu conséquentes...

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

le blog de TontonPierre... Empty
MessageSujet: Re: le blog de TontonPierre...   le blog de TontonPierre... EmptyJeu 23 Déc - 16:03

pcabriotpi83 a écrit:
Pourquoi l'emploi du passé "avait" ?
Oui, pourquoi, tiens scratch On espère bien que cela continue aussi sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





le blog de TontonPierre... Empty
MessageSujet: Re: le blog de TontonPierre...   le blog de TontonPierre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le blog de TontonPierre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog L'Imprévu
» à propos du blog anothertimeanotherplace
» Blog populaire.
» blog de jeunes auteurs
» [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: A propos de... :: A propos de tout et de rien-
Sauter vers: