A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )

Aller en bas 
+4
Dr Mabuse
pfinge
arzam
Cirroco Clone's
8 participants
AuteurMessage
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyJeu 3 Juil - 19:06

Espions et Agents Secrets Editions Le Globe puis Le Trotteur


1 - Tombé au large des Baléares, Jean Monceau, 1952, Illus Brantonne (Le Globe)
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Tombel10

2 - Mission à Moukden, Steve Ferney, 1952, illus Brantonne (Le Globe)
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Missio11

3 - Double Jeu
4 - Espions à Frisco, George Maxwell
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Espion10

5 - Liquidez B.21
6 - Faut sauver James!, Steve Ferney, Illus Pierre Salva
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte10

20 - Formule sur un cadavre, Jack Delay, 1953
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Formul10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyJeu 3 Juil - 19:17

une tite liste Laughing

1. Tombé au large des Baléares Monceau Jean ( 1er trim. 1952 )
2. Mission à Moukden Ferney Steve ( 1er trim. 1952 )
3. Double jeu Monceau Jean ( 2ème trim. 1952 )
4. Espions à Frisco Maxwell George ( 1952 )
5. Liquidez B-21 Rollat Yves ( 3ème trim. 1952 )
6. Faut sauver James Ferney Steve ( 3ème trim. 1952 )
7. Quand les "Spéciaux" s'en mêlent Tachet Robert ( 3ème trim. 1952 )
8. Qui a trahi ? Rollat Yves ( 3ème trim. 1952 )
9. Alerte au F.B.I. Maxwell George ( 4ème trim. 1952 )
10. Chasse aux documents Crayton Jerry ( 1er trim. 1953 )
11. Massacres dans l'ombre Montgomery Oscar ( 1er trim. 1953 )
12. Agents doubles Monceau Jean ( 1er trim. 1953 )
13. Vol à Scapa-Flow Letendre Roger-Marie ( 1er trim. 1953 )
14. BK 32 n'est pas armé Letendre Roger-Marie ( 2ème trim. 1953 )
15. Espionne à abattre (l') Gerfeeld Roddy ( 2ème trim. 1953 )
16. Mission microbienne Delay Jack ( 2ème trim. 1953 )
17. Alerte au polygone Duchesne René ( 2ème trim. 1953 )
18. Carte grise pour Vienne Letendre Roger-Marie ( 3ème trim. 1953 )
19. Mademoiselle "Chauve-souris" Williams Yannick ( 3ème trim. 1953 )
20. Formules sur un cadavre Delay Jak ( 3ème trim. 1953 )
21. C'est pour le quinze Winter Bevis ( 4ème trim. 1953 )
22. Bombe "H" (la) Letendre Roger-Marie ( 4ème trim. 1953 )
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyJeu 3 Juil - 20:49

Super!

Plus que quelques scans pour une jolie galerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyJeu 3 Juil - 22:49

ouais sauf qu'il y a 2 n°11 Shocked
arzam
Citation :

11 Mission microbienne Delay Jak
11 Massacres dans l'ombre Montgomery Oscar

mais les sympathiques membres du forum Cool vont corriger tout ça pendant mes vacances bien méritées Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyVen 4 Juil - 0:11

D'après la BNF Mission microbienne serait le 14, mais ça ne fait que déplacer le pb, puisqu'on se retrouve avec 2 numéros14
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyVen 4 Juil - 0:19

D'après la BNF :
Citation :
17 Alerte au polygone Duchesne René
Roger Duchesne plutôt que René
Citation :
13 Vol à Scapa-Flow Letendre Roger-Marie
Leteure René marie
Citation :
14 BK 32 n'est pas armé Letendre Roger-Marie
Letenre R.L.[″sic″ pour M.]
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyVen 4 Juil - 10:00

...mais il n'y a pas de n° 16 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyVen 4 Juil - 10:08

Vu sur Price :

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Espion11 [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Espion12

Qui semble donc bien être le 14 mais sur ce site:

http://www.polar-sf.com/Sitefleuve/EspionsEtAgentsSecrets/EspionsAgents.htm

Mission Microbienne est noté comme le 16.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyVen 4 Juil - 23:40

Non, ce n'est pas le scan que Cirroco a récupéré sur Price,
c'est le mien à moi que je tiens dans la main Very Happy

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) 16-mis10 [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) 16-mis11

et qui contient une liste à l'intérieur.
Cette liste dit :

3 Double jeu Monceau Jean
4 Espions à Frisco Maxwell Georges
5 Liquidez B-21 Rollat Yves
6 Faut sauver James Ferney Stève
7 Quand les "Spéciaux" s'en mêlent Tachet Robert
8 Qui a trahi ? Rollat Yves
9 Alerte au F.B.I. Maxwell Georges
10 Chasse aux documents Crayton Jerry
11 Massacres dans l'ombre Montgomery Oscar
12 Agents doubles Monceau Jean
13 Vol à Scapa-Flow Leteure R-M
14 BK n'est pas armé Leteure R-M
15 Espionne à abattre (l') Gerfeeld Roddy

DL 2ème trimestre 1953.
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptySam 5 Juil - 1:11

Donc Mission microbienne serait le 16 avec un N°14 !
Intéressant, il faudrait que Cirooco vérifie les numéros indiqués sur ses possessions, voir si il y a un décalage constant ou inconstant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptySam 5 Juil - 10:18

Arzam, tu ne m'en voudras pas, j'espère ?

Plutôt que de poster une nouvelle liste, j'ai préféré éditer la tienne en la complétant.

Mes infos viennent d'une ancienne liste de Pierre Turpin qui devait les posséder tous. ( je n'ai que le 15 et le 22 ). La liste d'Arzam ci-dessus devient donc la plus exacte.

A rajouter un numéro spécial ( ou hors série ? ) :

Slim Harrison : "Avec elles... c'est du billard !" ( 4ème trim. 1953 )

Reste également à confirmer les orthographes qui peuvent être différentes sur la couverture, sur la tranche et/ou sur la page de garde :

R.M. Letendre / R.M. Letenre / Roger Marie Letendre / Roger Marie Letenre

Jak Delay / Jack Delay

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un titre original sur le n° 21 : Bevis Winter est un auteur anglo-saxon.
Quels en sont les personnages principaux, et une petite trame rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/ En ligne
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptySam 5 Juil - 11:59

Pour le 20, je crois bien me souvenir avec ma fidèle base que le prénom est Jak en couverture et Jack en page de titre.

Hé non, Pfinge, je ne peux vérifier, je ne garde pas les romans d'espionnage à une ou deux exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptySam 5 Juil - 15:14

Un titre à ajouter à la liste, aux éditions Le Trotteur & Aux carrefours du monde :
Bombe atomique à Port-Lyautey par J. Claver (1956)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptySam 5 Juil - 18:50

22. Bombe "H" (la) Letenre R-M ( 4ème trim. 1953 )

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) La_bom10

R-M Letenre est bien le nom présent sur la couverture, sur le dos et sur la page de titre, ainsi que sur la liste intérieure, avec seulement les initiales R-M.

Sur la liste : B.K est bien redevenu B.K.32, et l'auteur du n°16 et du n°20 est bien Jak Delay.
Revenir en haut Aller en bas
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyVen 22 Aoû - 21:03

Ignatz Mouse a écrit:

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un titre original sur le n° 21 : Bevis Winter est un auteur anglo-saxon.
Quels en sont les personnages principaux, et une petite trame rapide ?

Non, pas de titre original sur ce volume, comme le monstre le scan ci-après de la page de titre.
Quant à la trame... voir la quatrième de couverture.

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) C_est_10 [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) C_est_11 [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) C_est_12
Concernant Bevis Winter, véritable auteur anglais, j'ai beaucoup de mal à trouver des éléments de biographie, et de bibiographie pour ses écrits avant 1956.
Si quelqu'un peut m'aider.... je suis preneur.

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyVen 22 Aoû - 21:33

“Espions et Agents secrets” :….“Fin de série…”


Tout début 54, Roger Dermée, qui a fondé en 1952 les éditions “Le Trotteur” et qui dirige la série “Espions et Agents secrets” sous le nom de Patrick Rossart, va bientôt déposer le bilan de sa Société.

A ce moment, viennent d’être publiés, dans la série, le n°22 : “La bombe H”, de R.M. Letenre ( achevé d’imprimé décembre 53) et un numéro spécial, un peu plus épais, en janvier 1954 : “Avec elles, c’est du billard”, de Slim Harrisson.

Les “Espions et Agents secrets” vont-ils rentrer dans l’ombre avec la disparition de leur éditeur.. ?

Eh bien non !, puisqu’au moins une nouvelle aventure était déjà dans les cartons de Dermée, comme en témoigne les scans suivants de la couverture du volume “Courtier en morts subites”, d’un certain Paul Minton (Georges Claver-Peyre), qui était prévu pour sortir aux éditions “Le Trotteur” sous le numéro 23, mais qui attendra un nouveau label créé par Dermée : “Les Nouvelles Presses Mondiales”, pour voir le jour au 1er trimestre 1955.
Deux caches noirs apposés sur la couverture – et qui ont été partiellement “gommés” sur les scans présentés : l’un sur le numéro dans la série, l’autre sur le logo de l’éditeur - …. et le tour est joué ! (A noter la promotion faite en quatrième de couverture pour “Y’en a marre… p’tite tête…”, n°11 de la collection “Les grands romans noirs”, paru au quatrième trimestre 54 aux éditions “Le Trotteur”).

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Courti10 [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Courti12 [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Courti11

Et ce n’est pas fini…

Au quatrième trimestre 1956 paraissait un vingt cinquième et sans doute dernier titre, titre annoncé sur le forum par Maciste, et intitulé “Bombe atomique à Port-Lyautey”, d’un non moins certain Jo Claver (toujours Georges Claver-Peyre) ; la publication étant faite cette fois-ci “Aux carrefours du monde”, collection “Le Trotteur”, nouveau - autant qu’éphémère - label de Roger Dermée.

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Bombe_10 [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Bombe_11

Au total, la série “Espions et Agents secrets” aura comporté 25 volumes, publiés par 4 maisons d’éditions différentes, mais derrière lesquelles se cache l’infatigable et passionné d’édition Roger Dermée :
- vol. 1 & 2 : aux éditions du “Globe” ;
- vol. 3 à 22 : aux éditions “Le Trotteur”, société créée dans la foulée de la disparition des éditions du “Globe” (à noter l’équation “Globe + Trotteur = Globe-Trotteur !!!”) ;
- un volume spécial aux éditions “Le Trotteur” ;
- un volume non numéroté aux éditions des “Nouvelles Presses Mondiales”, et qui aurait dû être le volume n°23 de la série publiée par “Le Trotteur” ;
- un dernier volume non numéroté aux éditions “Aux Carrefours du Monde” / collection “Le Trotteur”

TontonPierre
Avec la complicité de Frank Evrard (que je remercie) pour l’iconographie du dernier volume
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyLun 1 Sep - 20:20

pcabriotpi83 a écrit:
Ignatz Mouse a écrit:

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un titre original sur le n° 21 : Bevis Winter est un auteur anglo-saxon.
Quels en sont les personnages principaux, et une petite trame rapide ?

Non, pas de titre original sur ce volume, comme le monstre le scan ci-après de la page de titre.
Quant à la trame... voir la quatrième de couverture.

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) C_est_10 [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) C_est_11 [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) C_est_12
Concernant Bevis Winter, véritable auteur anglais, j'ai beaucoup de mal à trouver des éléments de biographie, et de bibiographie pour ses écrits avant 1956.
Si quelqu'un peut m'aider.... je suis preneur.

TontonPierre

Merci beaucoup ! cheers

et ça m'aide pas mal : c'est une aventure d' Al Bocca, donc sortie en Grande Bretagne sous le pseudo "Al Bocca" ( of course )...

Voici ce que j'ai sur le bonhomme :
https://litteraturepopulaire.1fr1.net/bibliographies-f16/winter-bevis-t1566.htm#13510

Je pourrais en savoir plus si tu le désire : j'enverrai un p'tit mail à Steve Holland.

Connais-tu son blog consacré à la littérature populaire anglaise ( BD, SF, polar, revues, etc... ) hénaurme !

Egalement auteur de bibliographies et livres sur le sujet :

http://bearalley.blogspot.com/2006/08/books-by-steve-holland.html
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/ En ligne
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Le Blog de Steve Holland   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyJeu 4 Sep - 22:44

Of Course... je le connais, notamment pour sa présentation des ouvrages de Hank Janson, cet auteur lui aussi véritable anglais, qui a été traduit deux fois dans la collection "Votre roman noir... Madame" aux éditions le Condor, sur la page http://hankjanson.blogspot.com/

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyJeu 23 Juil - 20:26

Un récapitulatif presque complet des titres, presque! Smile
J'en profite tant que je les conserve. J'ai récupéré deux ou trois scans de messieurs Pcabriotpi83 et Doc'Mabuse. Il manque toujours deux couvertures, les n° 3 et 17.
EDIT BIS M'sieur Pcabriot83 vient de transmettre la couverture des n° 3 et 17, Yeahhh! Les scans sont au complet.Smile

En gras, les romans vérifiés le volume en main.





Collection "Espions et Agents-Secrets"

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte34

Romans de poche de 185 à 190 pages, couvertures illustrées.

Le Globe

1. Tombé au large des Baléares - Monceau Jean ( 1er trim. 1952 ) - Couverture de Brantonne
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte10

2. Mission à Moukden - Ferney Steve ( 1er trim. 1952 ) - Couverture de Brantonne
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte11


Le Trotteur, 5 rue des Moulins Paris

3. Double jeu - Monceau Jean ( 2ème trim. 1952 ) - Couverture de Salva
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte33

4. Espions à Frisco - Maxwell George ( 1952 sans date noté C.I.T. 99, rue du Faubourg-Saint-Denis Paris) - Couverture de Salva
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte12

5. Liquidez B-21 - Rollat Yves ( 3ème trim. 1952 n° 16 Impr. Spéciale des Editions Le Fétiche 5, rue des Moulins Paris sans date ) - Couverture de Salva??? il semble y avoir une signature dans le haut "H. Maredic" ou quelque chose du genre sinon, pas de signature.
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte13

6. Faut sauver James - Ferney Steve ( 3ème trim. 1952 Impr. Dalex Montrouge sans date ) - Couverture de Salva
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte14

7. Quand les "Spéciaux" s'en mêlent - Tachet Robert ( 3e trim. 1952 n° 17 Impr.Spéciale des Editions Le Trotteur 5, rue des Moulins Paris sans date) - Couverture de Salva
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte15

8. Qui a trahi ? - Rollat Yves ( 3ème trim. 1952 Impr. Dalex Montrouge 09/1952 ) - Couverture de Salva
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte16

9. Alerte au F.B.I. - Maxwell George ( 4ème trim. 1952 n° 334 Impr. Spéciale des Editions Le Fétiche 5, rue des Moulins Paris sans date ) - Couverture de Salva
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte17

10. Chasse aux documents - Crayton Jerry - Traduit de l'anglais par Jean Descamps ( 4e trim. 1952 n° 1.358 Impr. Busson Paris 12/1952) - Couverture de Salva
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte18

11. Massacres dans l'ombre - Montgomery Oscar ( 1er trim. 1953 n° 1.371 Impr. Busson Paris 01/1953 ) Noté "n° 12" avec une surcharge au rouge "11") - Couverture de Salva
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte19

12. Agents doubles - Monceau Jean ( 1er trim. 1953 N° 1.387 Impr. R. Tari Paris 01/1953 ) - Couverture de Salva
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte20

13. Vol à Scapa-Flow - Letenre René-Marie ( 1er trim. 1953 N° 1.576 Impr. R. Tari Paris 02/1953 ) Noté "R.M. Letenre" sur le 1er plat, "R.L. Letenre" sur la page titre - Couverture de Salva
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte21

14. BK 32 n'est pas armé - Letenre René-Marie ( 2e trim. 1953 N° 1.437 Impr. Busson Paris 04/1953 ) Noté "R.M. Letenre" sur le 1er plat, "R.L. Letenre" sur la page titre - Couverture de Salva
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte22

15. L'Espionne à abattre - Gerfeeld Roddy ( 2ème trim. 1953 Impr. 04/1953 ) Couverture de Salva
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte23

16. Mission microbienne - Delay Jack ( 2ème trim. 1953 Impr. Riccobono Draguignan 05/1953 ) Noté "Jak" sur la couverture et sur la page titre. Noté n° 14 mais réellement n° 16 - 213 pages et et 8 pages supplémentaires de catalogue consacré à la collection "La Môme Double Shot" de Georges Maxwell du n° 1 au 13 avec résumé pour chacun.
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte24

17. Alerte au polygone - Duchesne René ( 2ème trim. 1953 )
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte35

18. Carte grise pour Vienne - Letenre René-Marie ( 3ème trim. 1953 Impr. Riccobono Draguignan 07/1953 ) Noté "R.M. Letenre" sur le 1er plat, "René-Marie Letenre" sur la page titre - Couverture de Nik (ou Mik)
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte25

19. Mademoiselle "Chauve-souris" - Williams Yannick ( 3ème trim. 1953 Impr. Riccobono Draguignan 09/1953 ) - probablement Couverture de Nik (ou Mik)
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte26

20. Formules sur un cadavre - Delay Jak ( 3ème trim. 1953 Impr. Riccobono Draguignan 09/1953 ) Noté "Jak" sur la couverture et sur la page titre. - probablement Couverture de Nik (ou Mik)
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte27

21. C'est pour le quinze - Winter Bevis ( 4ème trim. 1953 ) - Couverture de Nik (ou Mik)
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte28

22. La Bombe "H" - Letenre René-Marie ( 4ème trim. 1953 )
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte29

HS. Avec elles... c'est du billard ! - Slim Harrison ( 4ème trim. 1953 Impr. Riccobono Draguignan 01/1954 ) Couverture de Alex Pinon (Mon exemplaire a un problème d'impression) Noté "spécial" 254 pages
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte30

Les Nouvelles Presses Mondiales, 5 rue des Moulins Paris
Courtier en morts subites - Paul Minton (Georges Claver-Peyre) ( 1er trim. 1955 Impr. Spéciale des Presses Mondiales ) - Couverture de Nik (ou Mik)
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte31


Aux carrefours du monde

Bombe atomique à Port-Lyaute” Jo Claver (toujours Georges Claver-Peyre) ( 4e trim. 1956 )
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte32


Dernière édition par Cirroco Clone's le Ven 24 Juil - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyJeu 23 Juil - 22:53

Scan 3 ajouté.

J'en profite pour préciser qu'à mon avis les derniers n° édités par le Trotteur semblent tous être illustrés par Nik ou Mik (je ne me souviens plus lequel est le bon pseudo, pourtant j'avais bien lu la précision quelque part).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyJeu 23 Juil - 23:08

Et je reviens une troisième fois juste pour le "fun"!

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Trotte34

Sympa, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyVen 24 Juil - 8:29

Cirroco Clone's a écrit:
Sympa, non?
Très ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyVen 24 Juil - 14:53

Et voilà, avec la dernière couverture du roman de ce gangster de Duchesne, offerte par Pcabriotpi83, la galerie est complète!

Bonne visite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Mik ou Nik (tamer?)   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) EmptyVen 24 Juil - 21:14

Jacques Thibésart a utilisé plusieurs signatures d'artiste, dont thib, tib, et nik -ou mik si l'on considère que le i de la signature se confond avec la troisième jambe du "m" de mik.
Jacques Thibésart est toujours vivant . A ma connaissance, il habite Paris ou la région parisienne, mais semble refuser toute approche pour nous parler de cette époque ou il travaillait comme illustrateur de ce genre d'ouvrage. Après cette période, il a travaillé dans la pub...
Frank Evrard m'a confirmé qu'il faut bien lire "MIK" plutôt que "NIK"

Thibésart a remplacé Salva [jean Salvatti] pour les couvertures d'un certain nombre de collections de chez Dermée au milieu de l''année 1953. On le voit par exemple avec les couvertures de La Môme Double-Shot, où les rééditions des 4 premiers volumes au deuxième semestre 53 ont reçu une nouvelle couverture signée Mik.
L'illustrateur de la seconde moitié des titres de la série "Espions et Agents Secrets" est Thibésart, sauf le numéro spécial sorti tout début 54 qui est normalement d'Alex Pinon.

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )   [Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collection] Espions et Agents Secrets ( Globe / Trotteur )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] COll. Agents secrets
» (Coll) Femmes espions( Miss Dorothy) Le Trotteur
» [collection] Espions (éd de la Seine)
» [Collection] Espions - ODEPI Éditeur
» [Collection] Le Roman de Choc (Le Trotteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature d'espionnage moderne (après 1950)-
Sauter vers: