| [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) | |
|
+12herbulot pfinge Maciste arzam M.L. Léon Rude Toto le Fouinard Jean François Le Deist Belzébuth Férôcias Dave O'Brien Cirroco Clone's 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) Ven 5 Nov - 0:04 | |
| et si je peux me permettre de reprendre la fin de la liste à partir des corrections d'Herbulot : 73 L'énigme de Samarkand Jacques de Chambon 74 Les naufragés de Sakhaline Léon Lambry 75 L'amiral des sables Hervé de Pesloüan 76 L'oncle de Bornéo Marcel Vigier 77 Le prospecteur de la Green River Maurice de Moulins 78 La redoute des loups Georges Le Faure 79 La fiancée du gaucho Frédéric Valade 80 Les maîtres de l'Himalaya Paul Dancray 81 Les parias de l'Amazone Jorge El Macho 82 L'épave du Nicobar Jean Normand 83 Le mousse de la "Mitailleuse" Pierre Demousson 84 La perle bleue J. du Valbenoit 85 Le bloc d'ambre gris Elie Montfort 86 Au pays des fakirs Paul Dancray 87 Le mystérieux cow-boy Claude Maria 88 Les chasseurs de trésors Jorge El Macho 89 Les voleurs de bestiaux du Brazos Maurice de Moulins 90 Le voilier maudit Léon Lambry 91 L'invasion rouge Jean Voussac 92 Les exploits de Mam'zelle Guiognol Georges Le Faure 93 La révolte des monstres Norbert Sevestre 94 Vers l'Alaska en canoë Cne Mayne-Reid 95 Le secret du yogi Maurice Champagne 96 Les millions du Tchantoung Paul Dancray 97 L'avion volé Marcel Vigier 98 L'hacienda sans nom Jacques de Chambon 99 Barberousse le négrier Félix Léonnec 100 Le secret des Incas Jean Petithuguenin 101 La chance de Dick Maitland Albert Bonneau 1934 | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) Ven 5 Nov - 0:24 | |
| - pfinge a écrit:
- Cirocco a écrit:
- 96 - Les millions du Tchantoung, Paul Dancray
97 - L'Avion volé, Marcel Vigier Les 2 qui manquaient à notre Zig pour faire 100 ! Arrghh, je viens de me faire couper l'herbe sous le pied (j'ai aussi mis ma liste à jour ) PLus sérieusement, vu qu'on a eu droit au n°101 (merci Cirroco), l'"objectif 100" est dépassé... Maintenant on peut espérer aller jusqu'au n°104 ! (il faut y croire) Pour les amateurs de recherches archéologiques, les 3 seuls titres qui n'ont pas encore été rebrochés sont : 47 Le pendu du ranch 27 /Maurice de Moulins. 50 Les nègres blonds de l’île maudite /Jacques Cézembre. 52 Sous les griffes du monstre /René Thévenin. | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Les Chevaliers de l'aventure( Tallandier) NS Ven 5 Nov - 9:44 | |
| Puis-je entrer dans le débat sans casser d'oeufs? J'avais jadis glané un NS 103(le pendu du ranch 27) qui,au dos, donnait: 101 le Bonneau 102 le Cézembre 103 le M de Moulins Alors ce 104 amizigo? Ton Thévenin? Très possible dernier de cette série.Mais à voir en chair et en papier | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) Ven 5 Nov - 15:25 | |
| - herbulot a écrit:
- Puis-je entrer dans le débat sans casser d'oeufs?
Tu puis-je, tu puis-je, my lord - herbulot a écrit:
J'avais jadis glané un NS 103(le pendu du ranch 27) qui,au dos, donnait: 101 le Bonneau 102 le Cézembre 103 le M de Moulins Et tu ne l'écris que maintenant!!! tortionnaire de Zigomar! Sous les griffes du monstre - herbulot a écrit:
... à voir en chair et en papier Brrrrrr, quelle bravoure! Bon, ben malgré le danger, on va rester l'œil aux aguets au cas où ce monstre pointerait ses griffes dans le grand nord... | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) Sam 6 Nov - 0:30 | |
| | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) Lun 8 Nov - 9:59 | |
| herbulot, gare au flingot du zigo | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (COLL) Les chevaliers de l aventure( Tallandier) Lun 8 Nov - 11:46 | |
| C'est ben vrai çà! Zigo a des yeux de tueur en série au secours!!!!!! | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Rééditions Léon Lambry Pierre Demousson Mar 7 Déc - 11:54 | |
| Deux autres rééditions identifiées : Léon Lambry, Les géants de la mer = Bibliothèque des grandes aventures, n°78, 1925 Pierre Demousson, La steppe de la faim = Bibliothèque des grandes aventures, n°206, 1928 | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) Sam 29 Aoû - 12:28 | |
| 44 - Le commandant de l'Aquilon / Pierre DEMOUSSON / 1932 / série ???
http://www.ebay.ca/itm/LE-COMMANDANT-DE-LAQUILON-P-DEMOUSSON-1932-/200890364473?hash=item2ec5ffb239
Désolé, je n'arrive pas mettre des images en ligne, bug ??? | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) Dim 25 Oct - 21:13 | |
| - pfinge a écrit:
- La BNF indique 23 numéros pour cette 2ème série (de mai 1931 à 1932). Ce sont les mêmes que ceux listés sur Noosfere.
Mais où est la première série ? parallèle en 1931 avec les mêmes titres ? ou antérieure ? avec quels titres ? . Après avoir "bouclé" les séries avant-guerre du "Livre d'aventures, je "planche" sur les séries des "Chevaliers de l'aventure". Explication de cette indication de la BNF : les 23 premiers fascicules ( Le Tour du Monde... ) portent comme titre de collection dans un médaillon : "Les Chevaliers de l'aventure - Grandes Aventures et Voyages Excentriques 2ème série" Tallandier les considérait comme une série parallèle aux "Grandes Aventures" _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) Dim 9 Avr - 16:18 | |
| Relance de cette collection en 1943 ? N°1. Longues oreilles (Les) Normand Jean DL22 12/1943 Texte déjà paru (d'après BNF) N°61 Grandes Aventures et Voyages Excentriques | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) Dim 9 Avr - 20:29 | |
| Je l'ai bien dans ma base comme n°1 de 3ème série. Sans doute le seul et unique de cette 3ème. | |
|
| |
shalom maurice Géronimo
| Sujet: Les Chevaliers de l'aventure Lun 10 Avr - 8:41 | |
| "Les longues oreilles" est en effet paru dans la collection Grandes Aventures et Voyages Excentriques 3ème série sous le n°61 (02.41). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) | |
| |
|
| |
| [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) | |
|