A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier)

+12
herbulot
pfinge
Maciste
arzam
M.L.
Léon Rude
Toto le Fouinard
Jean François Le Deist
Belzébuth
Férôcias
Dave O'Brien
Cirroco Clone's
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pfinge
Zigomar
pfinge

tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier)   tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 0:04

et si je peux me permettre de reprendre la fin de la liste à partir des corrections d'Herbulot :
73 L'énigme de Samarkand Jacques de Chambon
74 Les naufragés de Sakhaline Léon Lambry
75 L'amiral des sables Hervé de Pesloüan
76 L'oncle de Bornéo Marcel Vigier
77 Le prospecteur de la Green River Maurice de Moulins
78 La redoute des loups Georges Le Faure
79 La fiancée du gaucho Frédéric Valade
80 Les maîtres de l'Himalaya Paul Dancray
81 Les parias de l'Amazone Jorge El Macho
82 L'épave du Nicobar Jean Normand
83 Le mousse de la "Mitailleuse" Pierre Demousson
84 La perle bleue J. du Valbenoit
85 Le bloc d'ambre gris Elie Montfort
86 Au pays des fakirs Paul Dancray
87 Le mystérieux cow-boy Claude Maria
88 Les chasseurs de trésors Jorge El Macho
89 Les voleurs de bestiaux du Brazos Maurice de Moulins
90 Le voilier maudit Léon Lambry
91 L'invasion rouge Jean Voussac
92 Les exploits de Mam'zelle Guiognol Georges Le Faure
93 La révolte des monstres Norbert Sevestre
94 Vers l'Alaska en canoë Cne Mayne-Reid
95 Le secret du yogi Maurice Champagne
96 Les millions du Tchantoung Paul Dancray
97 L'avion volé Marcel Vigier
98 L'hacienda sans nom Jacques de Chambon
99 Barberousse le négrier Félix Léonnec
100 Le secret des Incas Jean Petithuguenin
101 La chance de Dick Maitland Albert Bonneau 1934
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar

tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier)   tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 0:24

pfinge a écrit:
Cirocco a écrit:
96 - Les millions du Tchantoung, Paul Dancray
97 - L'Avion volé, Marcel Vigier
Les 2 qui manquaient à notre Zig pour faire 100 !
Arrghh, je viens de me faire couper l'herbe sous le pied (j'ai aussi mis ma liste à jour Very Happy )
PLus sérieusement, vu qu'on a eu droit au n°101 (merci Cirroco), l'"objectif 100" est dépassé... Maintenant on peut espérer aller jusqu'au n°104 ! cheers (il faut y croire)
Pour les amateurs de recherches archéologiques, les 3 seuls titres qui n'ont pas encore été rebrochés sont :

47 Le pendu du ranch 27 /Maurice de Moulins.
50 Les nègres blonds de l’île maudite /Jacques Cézembre.
52 Sous les griffes du monstre /René Thévenin.
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné

MessageSujet: (Coll) Les Chevaliers de l'aventure( Tallandier) NS   tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 9:44

Puis-je entrer dans le débat sans casser d'oeufs? Very Happy

J'avais jadis glané un NS 103(le pendu du ranch 27) qui,au dos, donnait:
101 le Bonneau
102 le Cézembre
103 le M de Moulins

Alors ce 104 amizigo? Ton Thévenin?
Très possible dernier de cette série.Mais à voir en chair et en papier lol!
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's

MessageSujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier)   tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 15:25

herbulot a écrit:
Puis-je entrer dans le débat sans casser d'oeufs? Very Happy
Tu puis-je, tu puis-je, my lord king

herbulot a écrit:

101 le Bonneau
102 le Cézembre
103 le M de Moulins
Et tu ne l'écris que maintenant!!! tortionnaire de Zigomar! Very Happy Very Happy

Sous les griffes du monstre
herbulot a écrit:

... à voir en chair et en papier lol!

Brrrrrr, quelle bravoure! affraid

Bon, ben malgré le danger, on va rester l'œil aux aguets au cas où ce monstre pointerait ses griffes dans le grand nord...
http://www.bdfi.net/
Zigomar
Miss Marple
Zigomar

MessageSujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier)   tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 EmptySam 6 Nov - 0:30

Cirroco Clone's a écrit:
herbulot a écrit:

101 le Bonneau
102 le Cézembre
103 le M de Moulins
Et tu ne l'écris que maintenant!!! tortionnaire de Zigomar! Very Happy Very Happy
Je suis bien d'accord ! ! ! Je suis en train de préparer ma vengeance pirat
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier)   tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 9:59

herbulot, gare au flingot du zigo rabbit
https://www.le-rayon-populaire.com
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné

MessageSujet: (COLL) Les chevaliers de l aventure( Tallandier)   tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 11:46

affraid C'est ben vrai çà! Zigo a des yeux de tueur en série affraid au secours!!!!!!
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Rééditions Léon Lambry Pierre Demousson   tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 EmptyMar 7 Déc - 11:54

Deux autres rééditions identifiées :
Léon Lambry, Les géants de la mer = Bibliothèque des grandes aventures, n°78, 1925
Pierre Demousson, La steppe de la faim = Bibliothèque des grandes aventures, n°206, 1928
https://www.le-rayon-populaire.com
Arphadax
She
Arphadax

MessageSujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier)   tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 12:28

44 - Le commandant de l'Aquilon / Pierre DEMOUSSON / 1932 / série ???

http://www.ebay.ca/itm/LE-COMMANDANT-DE-LAQUILON-P-DEMOUSSON-1932-/200890364473?hash=item2ec5ffb239

Désolé, je n'arrive pas mettre des images en ligne, bug ???
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist

MessageSujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier)   tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 21:13

pfinge a écrit:
La BNF indique 23 numéros pour cette 2ème série (de mai 1931 à 1932). Ce sont les mêmes que ceux listés sur Noosfere.
Mais où est la première série ? parallèle en 1931 avec les mêmes titres ? ou antérieure ? avec quels titres ?
.

Après avoir "bouclé" les séries avant-guerre du "Livre d'aventures, je "planche" sur les séries des "Chevaliers de l'aventure".

Explication de cette indication de la BNF : les 23 premiers fascicules ( Le Tour du Monde... ) portent comme titre de collection dans un médaillon :
"Les Chevaliers de l'aventure - Grandes Aventures et Voyages Excentriques 2ème série"
Tallandier les considérait comme une série parallèle aux "Grandes Aventures"

http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Dominique
Sherlock Holmes

MessageSujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier)   tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 16:18

Relance de cette collection en 1943 ?

N°1. Longues oreilles (Les) Normand Jean DL22 12/1943 Texte déjà paru (d'après BNF) N°61 Grandes Aventures et Voyages Excentriques

tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 Cheval10
pfinge
Zigomar
pfinge

MessageSujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier)   tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 20:29

Je l'ai bien dans ma base comme n°1 de 3ème série.
Sans doute le seul et unique de cette 3ème.
shalom maurice
Géronimo

MessageSujet: Les Chevaliers de l'aventure   tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 EmptyLun 10 Avr - 8:41

"Les longues oreilles" est en effet paru dans la collection Grandes Aventures et Voyages Excentriques 3ème série
sous le n°61 (02.41).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier)   tallandier - [Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier) - Page 3 Empty

[Collection] Les Chevaliers de l'Aventure (Tallandier)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3