| [collection] Cible (Belvédère) {Panique chez Gallimard} | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FanClub51 Kernok-le-pirate
Nombre de messages : 511 Localisation : Châlons (51) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: [collection] Cible (Belvédère) {Panique chez Gallimard} Mar 8 Juin - 12:48 | |
| je viens de trouver ce titre : 13 - En trompe l'œil - Joséphine Tey sur la couverture : collection Cible - un chat (comme sur «le roman de choc» chez Bellevue), mais vert - production Belvedere. je pensais a du Guerber ! (tout l'indiquait, exterieurement) surprise : à l'interieur du Gallimard, collection Panique ? «Bibliopoche» indique pour Panique deux séries avec une numérotation differente. questions : 1) ne s'agirait-il pas de rebrochage Guerber, pour une collection Gallimard qui n'aurait pas trop marché ? 2) quel pourait etre le lien entre Gallimard et le groupe Guerber ? 3) la collection entière a-t'elle été reprise ? | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Cible ( Production Belvédère) Mar 8 Juin - 14:55 | |
| ouvre ton Bisceglia page 83 et tu auras la réponse( et page 311 pour "panique" qui a 24 titres. Ajoute à Biscéglia: no 7)sueurs chaudes( la possession) d Helen Eustis 1/64 10)à lier( Ann Cardwell) 17)la troisième peau( John Bingham) Ok amigo? | |
|
| |
Nombre de messages : 511 Localisation : Châlons (51) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: [collection] Cible (Belvédère) {Panique chez Gallimard} Mar 8 Juin - 16:02 | |
| désolé, j'ai pas le Bisceglia... mais j'ai vu, que l'on parlait ici : A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Historique des maisons d'éditions : Groupe André Guerber bon, c'est terminé : 1 - La reine des garces (La teigne) - Mark McShane - [P17] 2 - En attendant le diable - Simon Troy - [P13] 3 - Embrasse moi, assassin ! (La jambe de Caïn) - Cledwyn Hughes - [P16] 4 - Fallait pas jouer au cave ! (Derrière la grille) - Alex Gordon - [P15] 5 - Au bord des ténèbres - Nedra Tyre - [P12] 6 - Cause toujours poupée ! (Le compagnon de la nuit) - John Bingham - [P24] 7 - Sueurs chaudes (La possession) - Helen Eustis - [P23] 8 - Un pyjama de sapin (L'œil incandescent) - Victor Canning - [P19] 9 - À jeter aux chiens - Dorothy Belle Hughes - [P21] 10 - A lier - Ann Cardwell - [P22] 11 - Solo pour une blonde (Contre mauvaise fortune) - James Workman - [P18] 12 - Le gouffre (L'âne du Liban) - Edward Selim Atiyah - [P05] 13 - En trompe-l'œil - Josephine Tey - [P06] 14 - Mirage dangereux - Leonard Gribble & Janet Green - [P07] 15 - Six jours à vivre - Henry Farrell - [P14] 16 - La mèche brûle - Whit Masterson (Wade Miller) - [P11] 17 - La troisième peau - John Bingham - [P03] 18 - L'honorable M. Théo - Elisabeth Hely - [P10] 19 - Les écorchés - Mark McShane - [P08] 20 - L'étau - Edward Selim Atiyah - [P01] 21 - Une question d'heures - Jack Trevor Story (Pierre Caillens) - [P04] 22 - L'appel du mort - John Le Carré - [P20] 23 - Chandelles noires - John Le Carré - [P09] 24 - Le rideau de brume - Mark McShane - [P02] m.a.j. le 09/06/2010 - merci à tous
Dernière édition par FanClub51 le Mer 9 Juin - 16:22, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Cible( Belvédère) Mar 8 Juin - 16:34 | |
| ce que je peux faire d ans l immédiat: 1)la reine des garces(la teigne) M Mc Shane 9)à jeter aux chiens' D B Hughes) 15)six jours à vivre( H Farrell) 16)la mèche brûle( W Masterson) désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: [collection] Cible (Belvédère) {Panique chez Gallimard} Mer 9 Juin - 0:42 | |
| | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [collection] Cible (Belvédère) {Panique chez Gallimard} Mer 9 Juin - 9:27 | |
| - FanClub51 a écrit:
- 11-Solo pour une blonde (Contre mauvaise fortune) - James Workman
14- Mirage dangereux - Leonard Gribble & Janet Green
je n'ai pas trace des 21 et 22 dans ma base | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Cible( Belvédère) Mer 9 Juin - 10:31 | |
| le 21 étant J T Story pour ¨Pierre Caillens,reste donc le 22 à placer | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| |
| |
| Sujet: (Coll) Cible( Belvédère) Mer 9 Juin - 13:25 | |
| 21) une question d heures ( Jack Trevor Story) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [collection] Cible (Belvédère) {Panique chez Gallimard} Mer 9 Juin - 15:54 | |
| - herbulot a écrit:
- 21) une question d heures ( Jack Trevor Story)
ah oui, merci, je l'ai même dans la collection Panique (n°4) il est paru aussi à la Série noire( n°1657) en 1974 | |
|
| |
| Sujet: Re: [collection] Cible (Belvédère) {Panique chez Gallimard} Mer 9 Juin - 16:25 | |
| merci à tous, c'est complet | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [collection] Cible (Belvédère) {Panique chez Gallimard} Jeu 7 Fév - 18:13 | |
| - herbulot a écrit:
- pour "panique" qui a 24 titres.
Notre ami Herbulot nous disait 24 titres, mais alors que penser de cette fiche de la Bilipo - Citation :
- Auteur Brown, Fredric (97)
Titre Ca ne se refuse pas / Fredric Brown ; trad. de l'américain par J. Rosenthal Titre original Knock three-one-two Editeur Paris : Gallimard, 1963 Description 186 p. ; 18 cm Collection Panique ; 25 Thème, genre roman policier | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [collection] Cible (Belvédère) {Panique chez Gallimard} Jeu 7 Fév - 20:39 | |
| Etonnant. C'est la Série Noire n°768, serait-elle passée dans "Panique" (pas trouvé trace sur la Toile)? | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [collection] Cible (Belvédère) {Panique chez Gallimard} Lun 11 Nov - 22:04 | |
| - fanclub a écrit:
- ne s'agirait-il pas de rebrochage Guerber, pour une collection Gallimard qui n'aurait pas trop marché ?
Maciste , dans le topic sur Guerber dit que non ... Y'a quand même un doute , car j'ai récupéré 11 Solo pour une blonde James Workman 1963 qui précise en 4éme de couverture : une production Belvédère, et à l'intérieur "parus dans la même collection" : la liste des 17 premiers parus chez Panique/Gallimard ! (le 18ème étant ce même ouvrage : Contre mauvaise fortune... James Workman 18 Panique Gallimard 1963) Achevé d'imprimé le 22 novembre 1963 sur les presses de l'imprimerie Bussière, Saint-Amand (Cher) DL 1963 t4 n° d'impression 1241 N° d'édition 9949 ??? P.S. : on remarquera "innoncence" au lieu de "innocence", du pur travail Guerbérien ! | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [collection] Cible (Belvédère) {Panique chez Gallimard} Mar 12 Nov - 9:30 | |
| - pfinge a écrit:
- fanclub a écrit:
- ne s'agirait-il pas de rebrochage Guerber, pour une collection Gallimard qui n'aurait pas trop marché ?
Maciste , dans le topic sur Guerber dit que non ... Objection, votre honneur! Dans ce message du 26 octobre 2009, je disais: - Citation :
- ce sont tout bonnement des exemplaires de la collection PANIQUE de Gallimard qui ont été relookés avec une couverture photographique aguicheuse
Autrement dit, que la collection CIBLE est un rebrochage de la collection PANIQUE... Nous sommes d'accord! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [collection] Cible (Belvédère) {Panique chez Gallimard} | |
| |
|
| |
| [collection] Cible (Belvédère) {Panique chez Gallimard} | |
|