A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La bonne mine orange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blueflower
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 11
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2010

La bonne mine orange Empty
MessageSujet: La bonne mine orange   La bonne mine orange EmptyMer 15 Sep - 23:55

Je lance une recherche bien improbable, des éclaircissements sur un mystérieux "Mine Orange" qui à ma connaissance a publié un seul bouquin , dans Idéal-Bibliothèque, "Dominique et les enfants du soir", une histoire assez curieuse dont le héros est un gamin de banlieue (ou disait-on encore des faubourgs ?) surnommé Aubervilliers-John.Je sors peut-être du cadre du forum,mais après tout le dictionnaire du roman populaire francophone évoque René Guillot, Paul Berna, Saint-Marcoux ... le seul tort de Mine Orange est d'avoir, jusqu'ici, moins de notoriété ! Merci bien sûr pour les contributions ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

La bonne mine orange Empty
MessageSujet: Re: La bonne mine orange   La bonne mine orange EmptyJeu 16 Sep - 7:22

grâce au Catalog of copyright voilà l'identité réelle de l'auteur et de l'illustrateur Cool
Citation :
JEAUME-LEMOINE, MONIQUE.

Dominique et les enfants du soir, par Mine Orange, pseud. Illustrations de Gilles Valdes, pseud, of Guy Texidor. Paris. ©️ Libralrie Hachette; 30Mar58; AFO-25525.
Revenir en haut Aller en bas
blueflower
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 11
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2010

La bonne mine orange Empty
MessageSujet: sur un plateau   La bonne mine orange EmptyJeu 16 Sep - 23:02

merci braz arzam ce forum est sans pareil
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

La bonne mine orange Empty
MessageSujet: Re: La bonne mine orange   La bonne mine orange EmptyJeu 16 Sep - 23:47

Citation :
dictionnaire du roman populaire francophone évoque René Guillot
Quelqu'un a-t-il des infos sur René Guillot. Je crois me souvenir que c'était l'un de mes professeurs (ce dont je me souviens est que l'un d'entre eux , d'histoire ? ou de français ? , écrivait des romans pour les jeunes )
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

La bonne mine orange Empty
MessageSujet: Re: La bonne mine orange   La bonne mine orange EmptyJeu 16 Sep - 23:49

A peine posée la question, je fais une recherche , et trouve la réponse !
Excusez du dérangement !
P.S. :professeur de maths
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne mine orange Empty
MessageSujet: Re: La bonne mine orange   La bonne mine orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne mine orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publications OXYMORON Éditions
» Joyeux Noël & Bonne Année !!
» Bonne Année 2020
» Bonne Année
» Bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: