Bonjour tous,
Un peu tardivement, je vous souhaite le meilleur pour cette année 2020.
Pas très présent sur le forum, c'est vrai, dispersé par ma reconversion (forcée, merci capitalisme) professionnelle, mes cours d'anglais (merci bis), et mes travaux dans mon appart (merci, heu... Leroy Merlin), j'ai quelque peu délaissé le virtuel, du moins j'ai dû faire des choix.
J'espère revenir cette année avec mes petites marottes comme les éditions Gerfaut ou la collection Feu de Fleuve Noir. Oh, pas de scoop, hein, suis pas Pcabriotpi83 ou Jean François Le Deist pour ne citer qu'eux parmi d'autres, ni feu Herbulot que je regratterai toujours de ne pas avoir pu discuter ici avec lui, mais sans l'avoir connu, j'ai une pensée émue pour lui et son savoir un peu préservé sur ce forum.
Herbulot dont le souvenir rappelle comme le temps passe vite, si vite...
À l'ère du numérique à tout va, que restera-t-il de nos chers romans populaires dont le papier vieillit si mal ? J'espère un meilleur sort que les profiteurs spéculateurs comme... Je tairai les noms, autant ne pas leur faire de la pub.
Bref, profitons du temps présent, oui, le cliché carpe diem, mais a-t-on dit mieux depuis ? Forrest Gump peut-être ? La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
En même temps, y a un peu de ça dans notre passion de ces romans du passé...
Portez-vous bien, le mieux possible.
PS : et, si tu me lis, Arphadax, arrête de faire la gueule... heu, bon, j'aurai tenté...