A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)

Aller en bas 
+16
pepere
FanClub51
Belzébuth
bibouillou
Maciste
mdubois
Dr Mabuse
herbulot
Zigomar
arzam
pfinge
Cirroco Clone's
Toto le Fouinard
Jean François Le Deist
Férôcias
Léon Rude
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: (Coll)Espionnage-Service(SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 9:36

Shocked Maldone braves gens,maldonne...
Sous cet intitulé sont parus une dizaine de numéros:recueils de 3 titres chacun de "Service-Secret 078"(2eme série 1958/61) avec des couvertures de Brantonne.
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 17:47

et celui-là, une réédition du n°33 1951(1e série) Question
078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Mini_20543333_limat 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Mini_411196limat_1951
scan trouvé sur site de vente (date indiquée 1951 également)


Dernière édition par arzam le Mar 24 Nov - 9:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 23:59

arzam a écrit:
et celui-là, une réédition du n°33 1951(1e série)
078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 8e8d3995452376ec55325f1ead695t Question

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 27eaf17ea1ea7f4d8685a5559084dt
scan trouvé sur site de vente (date indiquée 1951 également)

Le 2ème scan n'est pas une réédition mais un album éditeur (couverture des fascicules non conservées) qui devrait (déduction faite à partir des autres volumes similaires que j'ai pu lister) contenir les n°33 à 36.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 21:19

Le Francis Richard de cette collection est-il celui qui a commis les premiers numéro du Fleuve Noir Anticipation ?
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 22:40

Dr Mabuse a écrit:
Le Francis Richard de cette collection est-il celui qui a commis les premiers numéro du Fleuve Noir Anticipation ?

Au FNA, c'est François Richard ; D'après mon Bisceglia (et je veux bien le croire Wink ), Francis Richard et un pseudo de Paul Bérato (alias Dermèze, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 23:54

Merci, j'aurais pu consulter le Biscéglia, moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 17:38

Citation :
85. ? : "Un maillon de la chaîne"
Dans ma base, j'ai : Jean Le Sénéchal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 17:40

J'ai trouvé sur la toile le titre suivant qui n'est pas listé dans ce topic et est dit par le vendeur N°6
078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 ErQ12BRdHJyNzSk_thumb
couverture de Brantonne
Un de ces fameux numéros manquants de la 4ème série ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:55

pfinge a écrit:

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 ErQ12BRdHJyNzSk_thumb
couverture de Brantonne

Il est bizarrement proportionné le type qui prend la clef, un gaucher au tennis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: (Coll)Espionnage-Service(SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptySam 12 Juil - 12:57

Ce titre est à coup sûr un recueil de 3 titres de "Service Secret 078"(2eme série).
Au moins 9 recueils parus avec des couvertures de Brantonne et un titre spécifique par recueil.
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: (Coll) Espionnage-Service(SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptySam 12 Juil - 12:59

Laughing Tiens bigre! v'la Ciro qui joue les Mabuse maintenant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptySam 12 Juil - 13:25

pfinge a écrit:

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 ErQ12BRdHJyNzSk_thumb
couverture de Brantonne
Oui, j'en suis resté sans voix, enfin juste pour quelque temps,

mais je rajouterais que le tailleur de l'homme de l'illustration est vraiment très fort pour réussir à l'habiller aussi bien.
(fine allusion à un sketch de F Raynaud, que tout le monde aura décelé Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 23:39

Ignatz Mouse a écrit:
A priori, ça se termine ici. Quelqu'un a mieux ?

trouvé sur un site de vente :
Omega +
Auteur : Jasseron.G
Editeur : Seg Collection Espionnage Service-Secret N°120
Parution : 1969

et Antiqbook donne la même référence
JASSERON.G Omega +
SEG Collection " Espionnage Service-Secret " N°120. 1969. In-12In-12 Carré. Broché
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mdubois
Fleur-de-Marie
mdubois


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 23/11/2006

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptySam 26 Juil - 21:50

Allez au hasard (enfin pas complètement !!!) d'un après midi ensoleillé sur les quais j'ai dégoté dans la série Espionnage/Service-Secret (avec des couvertures de qui vous savez ;-) ) :

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Agentew3.th

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Codeip5.th

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Rudyay2.th

J'en ai donc profité pour réaliser une fiche des romans SEG sur le site (avec d'autres illustrations récupérées par ci par là) :

http://brantonne.nerim.net/seg2.htm

J'ai également dégoté le N°7 de la série Espionnage Service (qui je crois a été cité plus haut) et qui compile (issus de la collection Service Secret 078) :

(21). Francis Richard : "Mission maudite"
(22). Francis Richard : "Salade à Hong-Kong"

... pour donner comme titre Mission à Hong-Kong (il aurait pu choisir Salade Maudite lol! ) :

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Mhkhn1.th

J'essaie prochainement de compléter ma fiche avec cette série (et également la collection Interpol 21+1 toujours chez SEG).

M.

_________________
L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net

N'hésitez pas à contribuer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brantonne.net
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptySam 26 Juil - 23:44

Citation :
J'ai également dégoté le N°7 de la série Espionnage Service (qui je crois a été cité plus haut) et qui compile (issus de la collection Service Secret 078) :
(21). Francis Richard : "Mission maudite"
(22). Francis Richard : "Salade à Hong-Kong"
... pour donner comme titre Mission à Hong-Kong (il aurait pu choisir Salade Maudite
Donc, le numéro recueil 6 dont le titre est inconnu est peut-etre également un titre fabriqué !?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptySam 26 Juil - 23:48

Mdubois, Comment fais-tu pour repérer les ouvrages avec Tu-Sais-Qui (comme dans Harry Potter !) ? En -as-tu la liste ?
Car, pour ma part ,je suis incapable de trouver le paraphe de Tu-Sais-Qui sur certains que tu présentes par ex.L'honorable agent double et sur ce genre d'ouvrages, l'illustrateur n'est, en général, pas mentionné sur les pages de garde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mdubois
Fleur-de-Marie
mdubois


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 23/11/2006

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptySam 26 Juil - 23:56

Le flair ;-) !!!
Plus sérieusement pas de liste, j'ai fait sortir tous les SEGs d'un libraire cet après midi et j'ai fait le tri. Pour les autres que j'ai référencés sur le site, même démarche en épluchant divers sites de ventes avec SEG en mot clé.
Il est vrai que certains ne sont pas signés, mais bcp de signes te mettent sur la piste (en BD en revanche j'ai plus de mal à être sur d'identifier à 100%).
M.

PS : certains SEG sont référencés ds l'article du Rocambole mais bcp manquent

_________________
L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net

N'hésitez pas à contribuer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brantonne.net
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: [Collection] Espionnage-Service (S.E.G.)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 10:43

Testons le flair de mdubois Very Happy
Cette couverture, non signée, est-elle du sieur Brantonne ?
078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Dermez10

Question subsidiaire : pourquoi les couvertures qu'il a illustrées dans cette série ne sont-elles pas signées, alors qu'ailleurs on trouve au minimum la signature "br" Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
mdubois
Fleur-de-Marie
mdubois


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 23/11/2006

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 11:02

A mon avis je dirais non ... même si parfois son travail pour la SEG n'est pas d'un grans talent !
Sinon certains volumes dans cette série sont bien signés, d'autres non ... dans certains cas, la signature à peut être été "tronquée" au montage de l'ouvrage et/ou victime d'un massicotage un peu violent. Mais pour avoir eu des originaux sous la main de la SEG il est vrai que certains ne sont pas signés. Aucune idée à ce sujet, m'enfin d'un autre coté ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux ;-)

_________________
L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net

N'hésitez pas à contribuer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brantonne.net
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 22:38

114 Liquide l'espion Yves Dermèze 1969 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Seg_1114_vg

Une suite de la troisième série ?

Cette collection est très confuse (en-dehors des deux premières séries , je suis en train de refaire le point)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mdubois
Fleur-de-Marie
mdubois


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 23/11/2006

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 22:43

Je trouve qu'il y a quelque chose de Diana Rigg dans cette couverture ...
M.

_________________
L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net

N'hésitez pas à contribuer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brantonne.net
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 23:31

C'est bien ce qu'en disait Cirocco :
Citation :
Un air de ressemblance assez prononcé du personnage féminin sur la couverture avec Mme Emma Peel alias Diana Rigg qui passait justement sur le petit écran à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bibouillou
Fantômette
bibouillou


Nombre de messages : 220
Age : 54
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/11/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:29

J'ai un soucis avec la liste qu'Ignatz Mouse appelle la 4ème série (alias Espionnage-Service): certains titres que je possède ont bien le même numéro que celui indiqué sur sa liste comme "Cartier sur la corde raide" n°83 ou "La panthère se rebiffe n°104 mais d'autres sont en léger décalage: pour "Le général est mort" j'ai le numéro 101; 68 pour "La panthère joue du pétard" et 67 pour "L'espionne à Doumi". Alors décalage ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://victormarielepage.blogspot.com/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 23:32

J'ai également :
67 L'espionne à Doumi Jérôme Caval 1964
68 La panthère joue du pétard Paul Berg 1964
078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Seg_67_2_vg 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Seg_68_vg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mdubois
Fleur-de-Marie
mdubois


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 23/11/2006

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 0:00

Dans la série des recueils avec couv' de Brantonne :

N°2 - La Mort a laissé ses Empreintes : L'Empreinte de la Mort (Francis Richard) ; L'Etrangleur s'Habille à Londres (Jacques Degroise) ; Stop... Secret (M. D'Escrignelles).

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 5dea04ce041d3134e06cd0e4b65e4t

N°4 - Trop de Curieux au Cimetière : Cyprès du Cimetière ; Samba Mexicaine ; Un coup de Rouge

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 E871277e434084dbfd9da902b3336t

N°5 - Les saboteurs : Des Saboteurs Viendront ce Soir ; Carré d'As ; Les Loups sont Laches

ORIGINAL DE COUV
078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 1c018f63609039a6ab53252b3a555t

N°8 - Espions aux Enchères : Manille aux enchères ; Espionnite à Moscou ; Graine d'espion

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 290b8838542f52de94de1a71b8acet

N°9 - Le Silence qui Tue : Agent-double au Thibet ; Les espions meurent à l'aube ; Sacrifiez le réseau

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Bdc40939556086d3d9fd9929dcd52t

N°10 - Fuite sans espoir : Voir Venise et se gondoler ; Mission suicide ; Regrets éternels

078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 69ba64226a6d3f1ddeeb47ef0cff4t

_________________
L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net

N'hésitez pas à contribuer ;-)


Dernière édition par mdubois le Ven 16 Jan - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brantonne.net
Contenu sponsorisé





078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)   078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
078 Service Secret & Espionnage Service (SEG)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Masque Service Secret ( Librairie des Champs-Elysées )
» Les Classiques de l'espionnage (Edito-Service)
» Classiques de l'espionnage (Edito-Service)
» [Collection] Espionnage Top Secret (Atlantic)
» [Collection] Champ de Mars - Le Moulin Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature d'espionnage moderne (après 1950)-
Sauter vers: