| 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) | |
|
+16pepere FanClub51 Belzébuth bibouillou Maciste mdubois Dr Mabuse herbulot Zigomar arzam pfinge Cirroco Clone's Toto le Fouinard Jean François Le Deist Férôcias Léon Rude 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll)Espionnage-Service(SEG) Jeu 22 Mai - 9:36 | |
| Maldone braves gens,maldonne... Sous cet intitulé sont parus une dizaine de numéros:recueils de 3 titres chacun de "Service-Secret 078"(2eme série 1958/61) avec des couvertures de Brantonne. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| |
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Mar 8 Juil - 23:59 | |
| | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Mer 9 Juil - 21:19 | |
| Le Francis Richard de cette collection est-il celui qui a commis les premiers numéro du Fleuve Noir Anticipation ? | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Mer 9 Juil - 22:40 | |
| - Dr Mabuse a écrit:
- Le Francis Richard de cette collection est-il celui qui a commis les premiers numéro du Fleuve Noir Anticipation ?
Au FNA, c'est Franç ois Richard ; D'après mon Bisceglia (et je veux bien le croire ), Francis Richard et un pseudo de Paul Bérato (alias Dermèze, etc) | |
|
| |
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Mer 9 Juil - 23:54 | |
| Merci, j'aurais pu consulter le Biscéglia, moi aussi | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Ven 11 Juil - 17:38 | |
| - Citation :
- 85. ? : "Un maillon de la chaîne"
Dans ma base, j'ai : Jean Le Sénéchal | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Ven 11 Juil - 17:40 | |
| J'ai trouvé sur la toile le titre suivant qui n'est pas listé dans ce topic et est dit par le vendeur N°6 couverture de Brantonne Un de ces fameux numéros manquants de la 4ème série ? | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Ven 11 Juil - 21:55 | |
| - pfinge a écrit:
couverture de Brantonne
Il est bizarrement proportionné le type qui prend la clef, un gaucher au tennis? | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll)Espionnage-Service(SEG) Sam 12 Juil - 12:57 | |
| Ce titre est à coup sûr un recueil de 3 titres de "Service Secret 078"(2eme série). Au moins 9 recueils parus avec des couvertures de Brantonne et un titre spécifique par recueil. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Sam 12 Juil - 13:25 | |
| - pfinge a écrit:
couverture de Brantonne
Oui, j'en suis resté sans voix, enfin juste pour quelque temps, mais je rajouterais que le tailleur de l'homme de l'illustration est vraiment très fort pour réussir à l'habiller aussi bien. (fine allusion à un sketch de F Raynaud, que tout le monde aura décelé ) | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Jeu 17 Juil - 23:39 | |
| - Ignatz Mouse a écrit:
- A priori, ça se termine ici. Quelqu'un a mieux ?
trouvé sur un site de vente : Omega +Auteur : Jasseron.GEditeur : Seg Collection Espionnage Service-Secret N° 120Parution : 1969 et Antiqbook donne la même référence JASSERON.G Omega + SEG Collection " Espionnage Service-Secret " N°120. 1969. In-12In-12 Carré. Broché | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Sam 26 Juil - 21:50 | |
| Allez au hasard (enfin pas complètement !!!) d'un après midi ensoleillé sur les quais j'ai dégoté dans la série Espionnage/Service-Secret (avec des couvertures de qui vous savez ;-) ) : J'en ai donc profité pour réaliser une fiche des romans SEG sur le site (avec d'autres illustrations récupérées par ci par là) : http://brantonne.nerim.net/seg2.htm J'ai également dégoté le N°7 de la série Espionnage Service (qui je crois a été cité plus haut) et qui compile (issus de la collection Service Secret 078) : (21). Francis Richard : "Mission maudite" (22). Francis Richard : "Salade à Hong-Kong" ... pour donner comme titre Mission à Hong-Kong (il aurait pu choisir Salade Maudite ) : J'essaie prochainement de compléter ma fiche avec cette série (et également la collection Interpol 21+1 toujours chez SEG). M. _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
N'hésitez pas à contribuer ;-)
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Sam 26 Juil - 23:44 | |
| - Citation :
- J'ai également dégoté le N°7 de la série Espionnage Service (qui je crois a été cité plus haut) et qui compile (issus de la collection Service Secret 078) :
(21). Francis Richard : "Mission maudite" (22). Francis Richard : "Salade à Hong-Kong" ... pour donner comme titre Mission à Hong-Kong (il aurait pu choisir Salade Maudite Donc, le numéro recueil 6 dont le titre est inconnu est peut-etre également un titre fabriqué !? | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Sam 26 Juil - 23:48 | |
| Mdubois, Comment fais-tu pour repérer les ouvrages avec Tu-Sais-Qui (comme dans Harry Potter !) ? En -as-tu la liste ? Car, pour ma part ,je suis incapable de trouver le paraphe de Tu-Sais-Qui sur certains que tu présentes par ex.L'honorable agent double et sur ce genre d'ouvrages, l'illustrateur n'est, en général, pas mentionné sur les pages de garde. | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Sam 26 Juil - 23:56 | |
| Le flair ;-) !!! Plus sérieusement pas de liste, j'ai fait sortir tous les SEGs d'un libraire cet après midi et j'ai fait le tri. Pour les autres que j'ai référencés sur le site, même démarche en épluchant divers sites de ventes avec SEG en mot clé. Il est vrai que certains ne sont pas signés, mais bcp de signes te mettent sur la piste (en BD en revanche j'ai plus de mal à être sur d'identifier à 100%). M.
PS : certains SEG sont référencés ds l'article du Rocambole mais bcp manquent _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: [Collection] Espionnage-Service (S.E.G.) Lun 29 Sep - 10:43 | |
| Testons le flair de mdubois Cette couverture, non signée, est-elle du sieur Brantonne ? Question subsidiaire : pourquoi les couvertures qu'il a illustrées dans cette série ne sont-elles pas signées, alors qu'ailleurs on trouve au minimum la signature "br" | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Lun 29 Sep - 11:02 | |
| A mon avis je dirais non ... même si parfois son travail pour la SEG n'est pas d'un grans talent ! Sinon certains volumes dans cette série sont bien signés, d'autres non ... dans certains cas, la signature à peut être été "tronquée" au montage de l'ouvrage et/ou victime d'un massicotage un peu violent. Mais pour avoir eu des originaux sous la main de la SEG il est vrai que certains ne sont pas signés. Aucune idée à ce sujet, m'enfin d'un autre coté ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux ;-) _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Mer 8 Oct - 22:38 | |
| 114 Liquide l'espion Yves Dermèze 1969 Une suite de la troisième série ? Cette collection est très confuse (en-dehors des deux premières séries , je suis en train de refaire le point) | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Mer 8 Oct - 22:43 | |
| Je trouve qu'il y a quelque chose de Diana Rigg dans cette couverture ... M. _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Mer 8 Oct - 23:31 | |
| C'est bien ce qu'en disait Cirocco : - Citation :
- Un air de ressemblance assez prononcé du personnage féminin sur la couverture avec Mme Emma Peel alias Diana Rigg qui passait justement sur le petit écran à l'époque
| |
|
| |
bibouillou Fantômette
Nombre de messages : 220 Age : 55 Localisation : 13 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Jeu 15 Jan - 21:29 | |
| J'ai un soucis avec la liste qu'Ignatz Mouse appelle la 4ème série (alias Espionnage-Service): certains titres que je possède ont bien le même numéro que celui indiqué sur sa liste comme "Cartier sur la corde raide" n°83 ou "La panthère se rebiffe n°104 mais d'autres sont en léger décalage: pour "Le général est mort" j'ai le numéro 101; 68 pour "La panthère joue du pétard" et 67 pour "L'espionne à Doumi". Alors décalage ou pas? | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Jeu 15 Jan - 23:32 | |
| J'ai également : 67 L'espionne à Doumi Jérôme Caval 1964 68 La panthère joue du pétard Paul Berg 1964 | |
|
| |
mdubois Fleur-de-Marie
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) Ven 16 Jan - 0:00 | |
| Dans la série des recueils avec couv' de Brantonne : N°2 - La Mort a laissé ses Empreintes : L'Empreinte de la Mort (Francis Richard) ; L'Etrangleur s'Habille à Londres (Jacques Degroise) ; Stop... Secret (M. D'Escrignelles). N°4 - Trop de Curieux au Cimetière : Cyprès du Cimetière ; Samba Mexicaine ; Un coup de Rouge N°5 - Les saboteurs : Des Saboteurs Viendront ce Soir ; Carré d'As ; Les Loups sont Laches ORIGINAL DE COUV N°8 - Espions aux Enchères : Manille aux enchères ; Espionnite à Moscou ; Graine d'espion N°9 - Le Silence qui Tue : Agent-double au Thibet ; Les espions meurent à l'aube ; Sacrifiez le réseau N°10 - Fuite sans espoir : Voir Venise et se gondoler ; Mission suicide ; Regrets éternels _________________ L'univers de René Brantonne : http://www.brantonne.net
Dernière édition par mdubois le Ven 16 Jan - 8:21, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) | |
| |
|
| |
| 078 Service Secret & Espionnage Service (SEG) | |
|